Mon Pourquoi/Comment avec… Véronika

Affichage de 2015-12-10 4.jpg en cours...vero2

Me revoilà, enfin, avec cette rubrique « découverte » que j’aime beaucoup…

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous faire découvrir Véronika : blogueuse/youtubeuse … green !!!

Véro est franchement quelqu’un de très sympa, toute en discrétion, toujours dispo pour répondre à vos questions sur le bio et le naturel, sa grande passion… J’ai adoré lui demander des renseignements sur la marque Lily Lolo, par exemple !

Ce qui fait la différence avec certaines youtubeuses, selon moi, c’est sa franchise : quand elle teste des produits, si elle n’aime pas ou s’il y a un point négatif, elle nous le dit cash !

Allez … je vous emmène découvrir cette perle …

vero

1/Depuis quand blogues-tu ?

J’ai ouvert mon blog fin novembre 2015 et je blogue régulièrement depuis, avec un article publié le samedi.

2/Qu’est-ce qui t’as donné envie de créer ton propre blog ?

Au début, je n’étais pas très attirée par les blogs. Je regardais surtout des vidéos. Mais, en me renseignant sur des cosmétiques que je voulais acheter, j’ai trouvé que consulter un article prenait moins de temps pour trouver l’info recherchée. L’envie est venue progressivement, à force d’en lire. J’ai toujours aimé rédiger et bloguer m ‘apporte beaucoup sur le plan personnel. C’est un loisir qui nous fait évoluer : soigner sa rédaction (orthographe, style, grammaire), se documenter sur le sujet que l’on veut traiter, etc.

3/Face à l’afflux constant de blogs de make up…, comment arrives-tu à te renouveler ?

C’est bien là le problème ! Il y a énormément de blogs consacrés à la beauté. J’ai choisi le créneau du bio/naturel mais je ne vais pas me limiter à la beauté. Tout en restant dans le domaine du bio, j’aimerais bien aborder l’alimentation ou les animaux.

4/Parle nous de ta passion pour le maquillage naturel…

J’ai connu le maquillage bio grâce à un institut de beauté près de chez moi. Avant, je ne savais même pas que cela existait ! Le fait que ces cosmétiques ne soient pas testés sur les animaux m’a tout de suite attiré. Je pense que je ne pourrais plus revenir au maquillage conventionnel maintenant.

5/ Quelles sont tes marques préférées ?

Elles sont assez nombreuses!!! En premier, je citerai Avril pour sa qualité et ses petits prix, Boho  Green Revolution pour ses superbes rouges à lèvres, Lily Lolo et son « topissime » fond de teint minéral, Crazy Rumors et ses délicieux baumes à lèvres.

Je constate avec plaisir que la cosmétique bio se développe et que beaucoup de marques voient le jour. Je rêve de la création d’une marque bio et hypoallergénique !

6/ Quels sont les grands axes de ton blog ?

Pour le moment, cela reste la beauté mais avec des incursions possibles vers l’alimentation. Je partage mes favoris et relate mes expériences.

7/Quels conseils donnerais-tu aux blogueuses make up débutantes ?

Je me considère moi-même un peu comme une débutante ! Je dirais qu’il faut d’abord être passionnée par l’écriture et son sujet.
Ensuite, essayer de soigner l’expression, d’aérer ses textes, de vérifier les sources d’informations et de répondre aux commentaires (dans la mesure du possible).

8/Tu as une chaîne YouTube, quels sont tes projets ?

Pour ma chaîne YouTube, je continue toujours sur la beauté bio/naturelle avec des vidéos courtes. C’est vrai que, par moment, j’aimerais traiter d’autres thèmes car je m’intéresse à beaucoup de choses. Mais, quand on a une chaîne spécialisée, on ne peut pas trop s’écarter de son sujet (les abonnés n’apprécient pas, en général).

Véro, je te remercie pour tes réponses sincères et je te souhaite encore plein plein plein de bonheur avec ton blog et ta chaîne YouTube!!!

Franchement, les Beautés, foncez découvrir Véronika … Vous ne le regretterez pas!!!^^

Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origine  LE BLOG DE VERONIKA 

Cliquez pour découvrir son dernier article …

Mon Pourquoi/Comment avec… Véronika

Gros bisous les Biotés !!!

signature

 


wallpaper-1019588
FONDS D’ÉCRAN #30 – En avril… fais ce que tu aimes !
wallpaper-1019588
Pâques 2020 : Bons Plans chocolats et Confinement
wallpaper-1019588
Le masque peel-off au charbon: fausse bonne idée?
wallpaper-1019588
Trois pièces pour changer de look sans en faire trop…