Avis mitigé pour l'éponge à teint de KIKO


beautyblenderCes dernières années, le BeautyBlender a beaucoup fait parlé de lui ; il est devenu un indispensable, et les autres marques l'ont clairement compris. Du coup, maintenant on se retrouve avec plusieurs marques qui proposent leur propre éponge à teint, ce qui nous offre des alternatives moins chères à cette fameuse éponge.
Car oui, rappelons-nous que l'Orginal coûte tout de même 16.90€ chez Sephora !Je ne l'ai pas (encore), mais j'ai celle de Kiko (que l'on ma gentiment offerte) et donc je vais vous partager mon ressenti sur cette éponge.
Premièrement, pour utiliser ce genre d'éponge, il faut toujours l'humidifié avant. Pour qu'elle absorbe un peu d'eau et gonfle, dans le but de faire en sorte qu'elle n'absorbe le moins de produit (fond de teint, correcteur etc) possible. Certaines éponges ne gonflent pas, mais celle-ci, oui.C'est un bon point qu'elle gonfle, car pour moi une éponge qui ne gonfle pas c'est qu'elle n'a pas absorbé l'eau et donc va boire tout notre fond de teint.Avis mitigé pour l'éponge à teint de KIKO
Mais au niveau de l'application... Aïe aïe aïe... Premièrement oui, elle fait son job elle étale le fond de teint/correcteur etc, mais oulalah ! Déjà, elle absorbe pas mal de produit, donc on se retrouve avec une couvrance diminuée, et pour combler ça, le peu de produit qui reste n'est pas appliqué "joliment" et "naturellement" sur la peau. Je m'explique ; quand on utilise une éponge, c'est pour en bénéficier du fait qu'elle est censée appliquer les produits avec un effet naturel, sans marquer les zones de sècheresse, un effet "flawless", "photoshopé". Là, on peut y aller avec les doigts on se demande si c'est pas la même chose ; voire mieux car on ne perdra pas de produit au moins.
Ensuite, sa forme est mal pensée : Le bout pointu, oui c'est pratique pour les coins difficiles à atteindre... Mais celui là n'est pas assez pointu, il est encore trop épais alors on a de la misère a estomper autour du nez et l'anti-cernes.
Elle a commencé à s’abîmer aux bouts de premiers lavages  (3-5).
J'ai donc un avis assez mitigé car d'un côté elle fait son job, mais superficiellement... Car si on creuse un peu on y trouve pas mal de défauts.
Les +- fait son job- absorbe l'eau et donc gonfle- le prix et facilité de la retrouver en boutique
Les -- absorbe trop de produit- l'embout pointu ne l'est pas assez- rendu pas naturel- fragilité
Vous pouvez la retrouver ici pour 6.90€, ainsi qu'en boutique.L'avez-vous testé ? Avez-vous le BeautyBlender ou une autre éponge ? Une autre éponge qui est dans votre wishlist ?
Avis mitigé pour l'éponge à teint de KIKO