La guerre des boutons…Round 2…Fight !

14568366091001

Un sujet pas très… glamour mais qui préoccupe pourtant presque tout le monde et surtout nous, les filles …

Qui n’a pas cru devenir folle en découvrant juste avant un rendez-vous hypeeeer important, un affreux bouton en plein milieu de son visage?

Afficher l'image d'origine

Qui n’a jamais testé toutes sortes de « remèdes miracles » au point de décaper sa peau?

Qui a une peau parfaite sans aucune imperfection?

Les biotés, levez le doigt !!!!! ^^

Je vais vous raconter une petite histoire… la mienne ! Aheeem….allez, je m’ lance!^^

J’ai la trentaine depuis quelques années lol… (whaaaaa, on applaudit bien fort façon « A.A »^^), et j’ai depuis un moment de l’acné hormonal au menton uniquement (C’est déjà beaucoup trop!^^). C’est à dire, que régulièrement, deux voire trois boutons (les jours de fête!^^), apparaissent… Attention, en plus, détail trash il s’agit, comme l’a confirmé mon dermato, de micro kystes, les piiiires boutons qui soient! Tout rouges, hypeeer gonflés et douloureux! Le genre de truc qu’on a du mal à planquer et à éradiquer à 100 %… (Je vous épargne les photos bien dég’, promis!!^^)

En plus, et ça c’est le pire, ma peau est très réactive et fragile donc si je traite ces fichus « gyrophares »Afficher l'image d'origine  d’un côté, ma peau se rebelle de l’ autre et me fait avoir des rougeurs et des plaques sèches sur les joues etc…

Bon, je sais bien qu’il y a pire comme « problème » dans la vie mais quaaand même, c’est le genre de chose qui pourrit un réveil, quand on se regarde dans la glace le matin et qu’on commence la journée super énervée!^^

Afficher l'image d'origine

Depuis quelque temps, vous avez pu voir que je me mets doucement au naturel et au bio. J’avoue être encore « mixte » dans mes cosmétiques car je reste attachée à mes « produits-sauveurs » Avène qui m’ ont évité bien des fois de ressembler à Elephant Man…

Dernièrement, j’ai contacté une boutique en ligne, Comtaromatica,  qui élabore ses propres compositions « synergies ». Je leur ai parlé de mon problème récurent et j’ai pensé que cet article pourrait vous aider aussi dans votre recherche de « LA » peau nickel!

Comtaromatica  propose ses huiles essentielles, huiles végétales et hydrolats 100% purs et naturels; et élabore ses propres compositions « synergies » comme le sérum acné.

Qui est COMTAROMATICA ?

« Après plusieurs années d’études, de conseils et de pratique au sein de son officine située dans le Comtat Venaissin en Provence, Marcelle, pharmacienne-conseil et Michel, conseiller en aromathérapie, partage avec vous leur expérience en aromathérapie.

Marcelle vous propose ses huiles essentielles HECT, huiles végétales et hydrolats 100% purs et naturels; et élabore ses propres compositions « synergies » testées avec succès auprès de sa clientèle.

Tous les produits proposés par Comtaromatica sont rigoureusement sélectionnés par notre pharmacienne-conseil.

Les huiles essentielles ont fait l’objet d’une analyse complète, afin de mériter l’appellation HECT.

Les huiles végétales et hydrolats répondent à la réglementation en vigueur (gage de qualité).

Dans un souci de respect de la planète Comtaromatica a décidé de renoncer à tout superflu décoratif : pas de packaging, pas de code barre, etc.

Afin de partager notre passion, l’aromathérapie, nous faisons tout notre possible pour maintenir des tarifs avantageux à la portée de tous. » (Source : www.http://www.comtaromatica.com/fr/)

Ils m’ont donc envoyé le sérum et depuis une semaine je teste cette petite merveille…

14568366091001

Pour décrire un peu » The » tueur de boutons, il s’agit de Synergie Sérum Acné, un complexe d’ huiles essentielles anti-infectieuses, antibactériennes, détoxifiantes cutanées et régénératrices cutanées, dans une huile végétale de Jojoba non grasse, régulant la production de sébum.

Les ingrédients

  • Melaleuca alternifolia ou TEA TREE,
  • lavandula spica ou LAVANDE ASPIC,
  • cymbopogon martinii ou PALMAROSA,
  • rosmarinus officinalis verbenoniferum ou Romarin à verbénone,
  • eugenia caryophyllus ou GIROFLIER ,
  • simmondsia chinensis ou huile végétale de jojoba .

PRECAUTION D’EMPLOI : Toujours tester avant de se lancer !!! Appliquez le produit à tester dans le pli de votre coude et attendez 48h. Si aucune réaction ne se manifeste, vous pouvez utiliser le produit… 

On nous promet

  • Action en profondeur : élimine les bactéries et diminue la production de sébum.
  • En surface : combat l’inflammation et permet une meilleure cicatrisation.

Boutons et points noirs disparaissent, le grain de peau est resserré et l’hydratation maintenue.

Ce que j’aime :

  • Le flacon en spray, c’est pratique et hygiénique, ça ne prend pas l’air et le flacon est teinté pour éviter la dégradation à la lumière,
  • L’odeur d’ HE que j’adore et qui n’est pas écœurante ou trop entêtante,
  • La texture pas si grasse que cela et elle pénètre vite,
  • Le prix qui est de 13€50, c’est franchement raisonnable surtout si ça marche!
  • La quantité est de 50 ml, c’est parfait sachant que je ne mets que 2 pschitt le matin( si je ne sors pas et que je laisse ma peau respirer sans fond de teint…) et 2 autres le soir après m’être démaquillée.

Après m’ être démaquillée soigneusement le soir, je pulvérise 2 pschitt du sérum sur un coton ou sur un carré lavable (Cf. mon article précédent ici), je tamponne sur la zone et je laisse sécher. Je ne mets rien ensuite.

Le produit agit toute la nuit comme cela! J’avoue ne pas oser en mettre le matin avant d’aller bosser car il ne faut pas oublier que certaines HE sont photosensibilisantes donc je n’ai pas envie de revenir écarlate, d’une part et d’autre part, comme je mets du fond de teint, j’ai peur d’étouffer ma peau avec 10 000 produits…

Je teste le sérum depuis quelques jours et j’en suis vraiment satisfaite! J’ai un bouton en ce moment (hummm bon appétit!^^) et depuis que j’applique ce mélange, il est moins rouge et il diminue tout seul sans que je sois tentée de le « charcuter »… La bonne nouvelle, c’est que je n’ai pas fait d’allergie aux HE et que même l’huile végétale de jojoba qui m’avait pourtant laissée un mauvais souvenir ne m’irrite pas!

A voir sur un mois, bien sûr!!! On se redit ça, les Biotés!!!

En attendant, n’hésitez pas à visiter la belle boutique de  ComtaromaticaLa guerre des boutons…Round 2…Fight !et à leur demander des conseils, ils se feront un plaisir de vous répondre!

La guerre des boutons…Round 2…Fight !

Et vous pouvez les suivre sur les réseaux sociaux :

Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine  Afficher l'image d'origine

Gros bisoussss les Biotés !

signature