The FIVEorites

J’inaugure aujourd’hui une nouvelle catégorie sur mon blog : les FIVEorites, sortes de billets pêle-mêle qui me permettront de partager avec vous 5 coups de cœur du moment ! Lifestyle, sorties, musique… J’y regrouperai mes dernières découvertes en tout genre qui valent le coup d’être citées ici !

La chaîne YouTube Kikki K

maxresdefault

Vous connaissez peut-être mon amour pour la marque de papeterie Kikki K : je vous en parlais dans cette vidéo haul (il est possible de se faire livrer via leur site mais les frais de douane, quasi systématiques, sont assez rédhibitoires!). La marque propose également une chaîne YouTube ultra complète, avec des vidéos courtes mais tellement inspirantes ! Cela vous donne, bien sûr, l’envie irrépressible d’aller faire un carnage sur le site… Mais c’est également une vraie mine d’or en ce qui concerne les inspirations diverses pour le scrapbooking par exemple.

Brigitte

cap.png

duo

Je m’étais rendue au Montjoux Festival l’année dernière, et j’avais adoré l’ambiance et les groupes présents lors de cette édition 2015. J’ai découvert récemment que, pour l’édition 2016, la programmation était tout aussi dingue : le duo Brigitte s’y produira, et depuis, leur CD « A bouche que veux-tu » tourne en boucle à l’appart’. J’adore la fraîcheur que transmet la voix de ces deux femmes, et l’incroyable harmonie qui s’en dégage. J’attends avec impatience la vente des billets !

Café Paradiso, Genève

Can you smell the ☕️ and fresh granola from the flea market in Plainpalais? We’re open today AND tomorrow. Come brunch with us! #specialtycoffee #7sur7 #brunch #paradisogva

Une photo publiée par Paradiso (@paradiso.gva) le 30 Janv. 2016 à 1h06 PST

J’avais repéré ce café via leur compte Instagram (lors d’une de mes trop longues pérégrinations sur ce réseau social!). De prime abord, tout me plaisait : l’architecture des lieux, l’ouverture 7 jours sur 7, les plats proposés…

IMG_5745

Mon chéri et moi nous y sommes rendus pour le déjeuner, et avons beaucoup aimé les plats proposés (salades, tartines avocat-bacon…) et l’accueil, très agréable. Une adresse à retenir !

Grignoter sans culpabiliser

DSC_0047.NEF

Quand on passe du temps derrière son bureau, on a la fâcheuse tendance à grignoter un peu tout et n’importe quoi… J’avais acheté ce bocal sur la boutique Esperluette (je vous en parlais dans cette vidéo) et je l’ai, depuis, rempli de fruits secs et de graines : c’est une façon plus saine de grignoter et de combler un petit creux en milieu de journée. J’achète des mélanges tout prêts auxquels je rajoute, parfois, mes fruits secs préférés : amandes, raisins secs et baies de goji !

New York City

Desktop

Crédit photo : newgrids.fr

Notre voyage à New York (nous partons fin avril) se prépare tout doucement : je suis à l’affût du moindre article de blog, vlog ou vidéo qui aborderait le sujet ! Nous nous sommes bien évidemment équipés côté lecture et guides en tout genre. Je les feuillette depuis quelques semaines et voici, pour l’instant, ceux qui ont retenu mon attention :

DSC_0045.NEF

Cartoville New York avec Pénélope Bagieu : je suis une adepte de ces guides ultra compacts mais tellement complets (nous les avions déjà utilisés pour aller à Venise et à Londres). Celui n’échappe pas à la règle : en collaboration avec l’illustratrice Pénélope Bagieu, tous les recoins de la ville sont explorés et expliqués.

New York en 50 cartes et 750 adresses : ce guide un peu insolite s’organise autour de thèmes divers et variés (où faire les meilleurs selfies, plus jolies bouches de métro, magasins de vinyls, cocktails emblématiques…). Je compte m’en servir pour glâner quelques idées de sorties, histoire d’occuper au maximum nos 10 jours sur place.

Moleskine New York : ce sera notre carnet de bord sur place, où j’écrirai jour après jour l’organisation de nos journées. Car, si 10 jours peuvent paraître longs, il semblerait que le temps passe très vite une fois que l’on commence à découvrir la Big Apple ! Ce carnet très bien pensé vous permet de noter vos idées, mais aussi de relever les lieux incontournables sur les différentes cartes de la ville, en écrivant sur des feuilles de calque. De quoi organiser un séjour sur mesure !

Si vous avez déjà visité New York, je suis preneuse de vos petites adresses confidentielles, de vos bons plans sur place… Histoire de découvrir la ville autrement !


wallpaper-1019588
Dermatoline – mon avis sur mon premier « anti-rides »
wallpaper-1019588
Des fêtes griffées Sandrine Godin
wallpaper-1019588
Choisir un siège auto : notre avis sur le I-Spin 360 de Joie
wallpaper-1019588
Les ampoules SVR, l'ABC de l'éclat