Nos corps vs Ceux des magazines

Non, promis, je ne viens pas vous parler de mannequins maigres, ni de poupées rondes d'ailleurs. Je viens simplement vous parler de notre vision du corps idéal et de la pression que nous nous mettons à l'obtenir. Promis, je ne vais pas non plus me la jouer maman moralisatrice "arrêtez avec le healthy" mais je ne vais pas non plus me la jouer bisounours et vous dire de vous aimer telle que vous êtes, parce que je sais très bien que ça ne suffit pas à bon nombre d'entre nous, et que cela ne règle pas nos complexes. Vous ne vous êtes jamais dit, en regardant une vidéo ou en lisant un article qui prône le fait de s'assumer "bon bah ok, dès demain je commence à m'aimer" non? Et bien moi non plus, parce que malheureusement ce n'est pas aussi simple que ça.

En me connectant sur We heart it, un site que j'adore, et qui est ma petite source d'inspiration; je suis tombée sur une vidéo qu'ils ont faite justement, sur le fait d'aimer son corps.

Si vous ne connaissez pas, we heart it est un site équivalent à Tumblr mais que je préfère largement car les photos ne sont pas du même style je trouve. Cependant les grandes lignes restent les mêmes: filles parfaites auxquelles on ne s'imagine même pas un jour ressembler, des fringues et du maquillage à n'en plus finir, etc etc..

Nos corps vs Ceux des magazines

La vidéo du site que je vous mets Nous voyons très souvent pour ne pas dire tout le temps, dans les magazines, sur internet, Instagram, et d'autres, Cependant, t, de la cellulite et des cheveux secs aussi peut-être. Mais qu'est ce qui fait la différence alors? Le fait qu'elles aient la motivation et qu'elles ici, nous montre donc des filles qui expliquent qu'il faut arrêter de se comparer et s'aimer tout simplement . C'est ce qui m'a donné envie de vous écrire cet article, car dans le fond, qui ne s'est jamais dit en regardant une photo comme celles-là, des photos retouchées par des professionnels qui nous font nous sentir grosses, maigres, plates, moches, masculines, mal foutues et j'en passe.. Alors nous nous confortons en nous répétant que de toute façon, elles sont retouchées. Seulement, le problème, c'est que parfois non. Nous nous servons parfois trop de cette excuse pour ces filles, comme nous, ont des complexes, des parties de leurs corps qu'elles détesten se donnent du mal pour arriver à ce qu'elles veulent pendant que nous les critiquons sur notre canapé en mangeant des biscuits et en nous rassurant avec le fait qu'elles sont de toute façon retouchées. nous déculpabiliser d'avoir la flemme de bouger, de faire du sport, de prendre du temps pour s'occuper de nous. "j'aimerais tellement avoir ses cheveux/son visage/ses lèvres.. etc" ?

Sans aller dans les extrêmes comme l'anorexie, la boulimie, etc.. je pense que ces photos représentent quelque part un objectif que nous nous fixons. Par exemple, sans la mode des "fitgirls" en ce moment, est ce que vous croyez que la moitié des gens qui sont à la salle de sport aujourd'hui (j'en fais partie aussi) auraient trouvés le courage de s'y mettre? Non, parce que c'est c ette envie de ressembler à telle ou telle personne qui les encourage à se fixer des objectifs .

Il ne faut bien sûr, jamais perdre de vue que personne n'est parfait, mais que l'important est d'être bien dans sa peau (aha, la petite phrase kitch) mais servez-vous de cette forme de "jalousie" pour justement vous motiver à avoir le corps que vous voulez avoir. -Bon, après, ne faites pas ça parce que toutes vos copines sont minces et que vous voulez l'être aussi, il faut en avoir vraiment envie-

Donnez-vous simplement les moyens d'arriver à ce que vous désirez vraiment. Je ne dis absolument pas que nous devrions toutes ressembler à des mannequins, mais tout simplement, que si on a, par exemple, un peu de ventre et qu'au fond, on le vit mal; au lieu de juste critiquer celles qui n'en ont pas et se chercher des excuses, on se bouge pour nous aussi,
arriver à s'aimer avec le corps qu'on a choisi d'avoir, et non pas celui qu'on subit.

J'ai essayé d'écrire cet article en fonction de ce que

j'aurais aimé entendre, pas seulement "aime toi comme tu es"
parce que c'est quelque chose qui me semble très difficile
à faire si l'on n'est pas bien dans notre peau à la base.

J'espère qu'il vous aura plu. À bientôt.