Comment savoir si une huile est comédogène?

J'aimerai partager avec vous les réponses d'Aromazone à mes questions concernant les produits ,dosages pour lesquels je n'arrive pas à trouver la réponse dans la fiche conseil du produit .

Je commence par ma question sur l'huile de buriti.

Comment savoir si une huile est comédogène?

Avant toute chose , j'ai choisi d'acheter de l'huile de buriti car l'une de ses principales propriétés est d'illuminer le teint, de donner un teint ' hâlé'. Elle est aussi émolliante et prévient de la déshydratation.

Je voulais donc l'utiliser en combinaison avec d'autres huiles qui sont vraiment recommandées pour les peaux acnéiques : jojoba,nigelle,chaulmoogra ..

Mais pour ça, il fallait absolument que je vérifie si elle est comédogène ( qui favorise l'apparition de boutons).

J'ai cherché un peu partout sur internet et sur Aromazone sans trouver de réponse à ma question.

J'ai donc posé la question directement à Aromazone dans le formulaire de contact sur leur site , qui est prévu à cet effet.

Même si le délais de réponse est long ( entre 3 semaines et 1 mois) la réponse est vraiment complète.

Et c'est Marie Laure du département Recherche et Développement qui m'a expliqué que toutes les huiles végétales ne sont normalement pas comédogènes sauf si rances.

Que la " comédogenicité " d'une huile végétale est difficile à évaluer de façon fiable car cela dépend des conditions du test, de la formule, du type de peau...

Mais les huiles qui sont très riches et sensibles à l'oxydation favorisent l'apparition de boutons pour les peaux acnéiques.

Il faut donc privilégier les huiles qui ne sont pas sensibles à l'oxydation! Ce qui est le cas de l'huile de Buriti!

En général, cela est précisé sur l'emballage de votre produit. Vous pouvez trouver également,une liste des huile végétales avec leur indices de comédogénicité ici par exemple.

Enfin, vous pouvez allez sur le site d'Aromazone , cliquer sur la fiche conseil de l'huile végétale et verifier son potentiel oxydatif.

Comment savoir si une huile est comédogène?

S'il est peu sensible, c'est bon! Il faudra seulement veiller à la bonne conservation : à l'abri de la chaleur et de l'humidité et rajouter de la vitamine E pour améliorer sa conservation.

Pour en savoir plus sur le potentiel oxydatif d'une huile végétale rendez-vous ici.

Et vous quelles sont vos huiles végétales favorites anti-acné?

Quelle utilisation préférez-vous avec l'huile de Buriti?

Comment savoir si une huile est comédogène?