J’ai testé pour vous : les soins remodelants Martine de Richeville

J’ai eu la grande chance d’être invitée afin de tester les soins remodelants créés par Martine de Richeville, véritable papesse des soins amincissants, forte d’un bagage en psychologie et en médecine chinoise. Car oui, les soins Martine de Richeville diffèrent grandement des soins remodelants classiques : ils résultent d’un protocole complexe, et d’une gestuelle unique, qui viennent décoller les graisses incrustées et promettent des résultats durables.

mdr2

Martine de Richeville part d’un constat simple : la localisation des graisses ne doit rien au hasard. Il y a quelques années, elle décide de se servir de son vécu, de son amour pour les soins en institut et de son bagage professionnel pour créer une méthode unique, basée sur un massage spécifique, accompagné de seulement quelques gouttes d’huile d’amande douce. Depuis, le tout Paris se déplace pour bénéficier de la haute expertise de ces soins amincissants, mais pas que. A la clé : une véritable promesse d’efficacité, ainsi qu’une dimension psychologique très intéressante, qui différencie ces soins de ceux que l’on peut retrouver en instituts classiques.

IMG_0235

Je me suis rendue au seul institut de Genève, situé dans le quartier Champel, rue Eugène Pittard. Le lieu est assez confidentiel mais simple à trouver, au dernier étage d’un immeuble surplombant la ville. Je n’ai malheureusement pas pu profiter de la jolie vue, n’ayant pu prendre mon rendez-vous qu’en fin de journée !

IMG_0239

J’ai été accueillie par Joana, responsable des lieux, qui m’a servi une boisson chaude avant de me faire entrer dans l’espace soin pour démarrer le soin à proprement parler. Voici comment s’articule une première séance :

IMG_0238

bilan des besoins / demandes : on commence par faire « l’état des lieux » des besoins de la cliente, en passant en revue ses demandes (amincissement, diminution de la rétention d’eau…) et ses besoins (localisation des adipocités), tout en abordant ses habitudes de vie (mode de vie, activité sportive…). Si vous venez dans un but d’amincissement bien précis, il vous est proposé de démarrer cette première séance par des mensurations complètes de votre corps (tour de taille, hanches, cuisses…) afin de contrôler l’évolution ; personnellement, je n’ai pas opté pour cette méthode.

massage remodelant : Joana a commencé par me faire tester la puissance du massage, bien différent d’un banal palper-rouler, dont la technique a été développée afin de décoller les graisses profondes. Je ne vais pas vous mentir : le geste est désagréable, parfois à la limite du supportable selon les sensibilités de chacun. J’ai trouvé certaines zones plus douloureuses que d’autres (là où la peau est plus fine, ou encore là où la cellulite est la plus ancrée – il s’agissait, pour ma part, de l’arrière des bras et du haut des genoux). La personne qui vous prend en charge s’adaptera bien sûr à votre sensibilité et à vos demandes (voire à vos grimaces!), pour accentuer ce geste au fil des minutes ou au fil des séances.

MAINS-MDR-NETB-13x15

Après quelques minutes, le corps s’habitue à ce massage et on finit par se détendre facilement. Et pourtant, l’intensité du geste s’intensifie, sans que l’on se rende compte de cela, puisque les tissus s’habituent vite à une telle pression ! Entre chaque zone travaillée, certains points d’acupuncture sont stimulés afin de libérer les tensions et de permettre une meilleure élimination de différents facteurs (stress, toxines…). L’aspect psychologique est également longuement abordé : on vous incite donc à vous confier sur votre expérience sur la perte de poids, l’amincissement, votre rapport au corps…

DSC03679v4_internet

J’ai beaucoup aimé l’aspect très complet du soin, où l’on mêle à la fois massage et introspection profonde. Je me suis sentie très délassée et très consciente de l’aspect de mon corps pendant toute la séance, et j’ai ressenti cette sensation de bien-être pendant plusieurs heures par la suite.

Martine de Richeville-002

Mais parlons de l’essentiel : les résultats ! Pour information, il est conseillé de réaliser quatre à cinq séances (plus ou moins espacées selon le bilan fait en début de cure) afin de commencer à constater des résultats visibles. Pour ma part, je n’ai pu effectuer qu’un seul massage, et n’ai pu donc constater que des effets immédiats et à court terme :

diminution de la rétention d’eau : c’est mon cheval de bataille au quotidien, ayant une tendance à l’œdème, surtout au niveau des membres inférieurs. Ce soin tombait à pic, puisque je sortais tout juste d’une journée de travail de 10h particulièrement chargée. Je suis entrée dans l’institut avec ce sentiment d’être très gonflée, serrée dans mon jean et particulièrement inconfortable… Et j’ai tout simplement dû courir aux toilettes à la fin du soin, tellement l’effet drainant était impressionnant. C’est comme si j’excrétais toute l’eau accumulée pendant la journée !

indéniable bien-être : Joana m’avait prévenue que le soin pouvait à la fois réveiller des émotions profondes, comme procurer une sensation de légèreté dès la sortie de l’institut. Il faut croire que mon organisme a tout de suite choisi la deuxième option ! J’avais l’impression de marcher sur un nuage tant je me sentais légère.

LOGO Martine de Richeville

A noter que les prix varient selon les instituts ; je peux toutefois vous donner la fourchette de prix, qui se situe autour des 150€ de l’heure (environ 200.- CHF). Un budget important, qui ne motivera peut-être que celles qui ont été déçues ou blasées des techniques amincissantes classiques, et qui souhaitent en avoir véritablement pour leur argent.

Pour information, les soins remodelants Martine de Richeville sont actuellement dispensés à Genève mais aussi dans 4 autres instituts à travers l’Europe (la prochaine étape étant New York!) :

Un grand merci à Joana pour son accueil et sa disponibilité !

Connaissez-vous les soins remodelants Martine de Richeville ? ♡


wallpaper-1019588
Vapiano et Perce-Neige mettent les coeurs en fête
wallpaper-1019588
Petit pot choco - easy
wallpaper-1019588
20 idées pour réutiliser les bocaux en verre
wallpaper-1019588
3 idées de coffrets cadeaux pour les beauty addicts