Vegan Mania et ma lutte contre l'acné (Pachamamaï, Faith in nature)

Non vous ne rêvez pas, deux articles beauté ont bien été postés sur ce blog à quelques jours d'intervalle. Effectivement, ça n'était pas arrivé depuis plusieurs décennies, mais que voulez-vous, quand on a un emploi du temps de ministre comme le mien, rythmé par plusieurs siestes et autres petits déjeuners... Bref, trêve de conneries, je reviens aujourd'hui vous parler d'une nouvelle boutique tout aussi chouette que la précédente !

Il s'agit de Vegan Mania qui, comme son nom l'indique assez explicitement, vend des soins et cosmétiques vegan ( c'est-à-dire sans ingrédients d'origine animale et sans tests sur les animaux) à tous les prix et pour toute la famille.

Jeune végétarienne ( tentant progressivement de devenir végétalienne) que je suis, j'ai parfois un peu de mal à savoir si une marque est clean ou non à ce sujet. Certaines l'expriment très clairement, d'autres un peu moins ; c'est pourquoi je préfère me tourner vers des distributeurs spécialisés qui se renseignent énormément sur leurs marques, quitte à payer un peu plus cher.

Bref, comme vous avez pu le lire dans le titre, nous n'allons pas parler que de cette boutique et de véganisme, mais aussi et surtout de ce qui se passe actuellement sur ma face : l'acné. Il faut savoir que j'en ai eu énormément au début de l'adolescence et c'est parti un peu tout seul il y a quatre ans. Mais le stresse, la pollution et les tracas du quotidien ont fait qu'il y a un an, j'ai eu une poussée d'acné qui s'est renforcée quand j'ai arrêté de manger de la viande. J'avais bon espoir pour que mon nouveau régime alimentaire beaucoup plus sain fasse à nouveau régner la paix sur mon visage, mais... non.

J'ai donc désespérément cherché un remède à tout ça, et je suis tombée sur une vidéo de Georgia Secrets qui expliquait sa routine anti-imperfections ( hop, je vous gentille, je vous laisse le lien → ici). Elle expliquait avoir eu énormément d'acné et mettait en avant le Savon bluette de la marque Pachamamaï et une Crème hydratante au thé vert de la marque Faith in Nature ( entre autres, je vous laisse regarder l'intégrité de la vidéo pour connaître toute sa routine).

Puisque ce sont des produits qui correspondent à mes convictions et à mon budget, je n'ai pas hésité longtemps avant de sauter le pas ! J'ai reçu tout ça dans un petit pochon-mignon et un " Joyeuses fêtes !" écrit à la main sur la facture qui fait toujours plaisir.

Vegan Mania et ma lutte contre l'acné (Pachamamaï, Faith in nature)

Savon bluette - Pachamamaï (8,50€)

C'est un savon saponifié à froid, connu pour ses propriétés purifiantes et apaisantes et conçu pour les peaux à problèmes. Il vient nettoyer la peau en douceur et lui laisse une légère odeur de lavande qui peut parfois être un peu dérangeante mais supportable. Niveau efficacité, je me pose encore quelques questions... J'ai commencé à l'utiliser pendant les vacances de Noël, donc j'avais déjà moins d'acné que d'habitude puisque j'étais moins fatiguée, moins confrontée au stresse et à la pollution. Donc quand j'ai utilisé le savon matin et soir, il m'a semblé vraiment super ! Il ne tiraillait pas ma peau mais elle semblait plus propre, je voyais mes boutons cicatriser plus facilement et même certaines cicatrices s'atténuer.

Puis j'ai repris les cours et ma peau est redevenue comme elle l'était avant l'utilisation du savon. Je pense que mes boutons cicatrisent toujours un peu plus facilement, que mes pores sont moins encombrés, mais que j'ai toujours plus d'acné qui apparaît. Après, c'est un savon, pas un remède miracle qui lutte contre les agressions extérieures, mais j'étais un peu déçue malgré tout de voir qu'il n'avait plus grand intérêt pour moi.

Vegan Mania et ma lutte contre l'acné (Pachamamaï, Faith in nature)

Petit à petit, j'ai eu l'impression qu'il perdait même en efficacit é. Je l'utilise encore actuellement, en période de vacances ( n'allez pas penser que j'y suis tout le temps, malheureusement) et même si ma peau est bien nettoyée, je ne vois presque plus aucune action sur l'acné.

Peut-être que je le combine mal avec d'autres produits, peut-être que je ne l'utilise pas comme il le faudrait... J'en sais rien, je vous avoue que j'ai un peu de mal à apprivoiser ce petit pain de 100g. Du coup, je l'utilise jusqu'à ce que j'en ai plus ( l'avantage avec les savons solides reste leur aspect économique) mais je ne suis pas certaine de le racheter...

Vegan Mania et ma lutte contre l'acné (Pachamamaï, Faith in nature)

Crème hydratante au thé vert - Faith in Nature (10€)

Vous le savez peut-être, le thé vert a des propriétés anti-inflammatoires et protectrices, donc dans mon cas, ça me semblait parfait. Je savais très bien que le savon seul n'agirait pas puisque ce n'est de toute façon pas son rôle, donc qu'il me fallait une crème en complément qui allait m'aider à lutter contre l'acné. Georgia prévenait dans sa vidéo qu'elle en était contente mais que ce n'était pas non plus un énorme coup de cœur ; elle propose une crème qui lui semble plus efficace mais qui n'est plus du tout dans mon budget.

Encore une fois, je ne sais pas si c'est moi qui n'ai pas de chance, si mon corps est fichu de travers ou quoi, mais cette crème n'a pas eu grand effet... Elle sent bon, elle est agréable à appliquer et laisse la peau assez souple. Je trouve cette crème assez cocooning, en fait ! Mais je n'ai pas vu d'effet particulier sur mon acné, au contraire.

Vegan Mania et ma lutte contre l'acné (Pachamamaï, Faith in nature)

J'ai trouvé qu'elle hydratait assez peu ma peau ( qui est devenue sèche et déshydratée depuis que j'ai de l'acné) bien que j'en appliquais une bonne couche matin et soir. J'ai même fini par avoir des plaques de sécheresse qui me provoquaient de l'acné... Peut-être donc que le soucis ne vient pas du produit lui-même mais de mon type de peau qui ne convient pas, c'est possible.

Comme pour le savon, je finis mon tube mais je ne le rachèterai pas, du moins pas en cette période où ma peau a besoin d'être hydratée à fond.

Vegan Mania et ma lutte contre l'acné (Pachamamaï, Faith in nature)

Par contre, je tiens à parler du packaging qui est une petite merveille de technologie. Déjà, c'est un format pompe et je trouve ça super pratique parce que ça permet de gérer la quantité qu'on utilise. Mais ça veut donc aussi dire que le contenant est en plastique et qu'on ne peut pas couper le bout pour récupérer une micro-goutte de produit... C'est là toute la subtilité, mes amis !

Il y a, en haut de la bouteille, un ressort et un système de palier qui monte dès qu'on appuie sur la pompe. Le produit n'est donc pas éparpillé partout dans le contenant et sort très facilement, même quand il en reste peu et permet de finir complètement la crème ! Je ne sais pas si je suis très claire, je pense que vous comprendrez plus facilement avec les photos.

Bref, je suis donc bien sceptique quant à ces deux produits... Je pense que je n'ai pas fini d'exploiter le savon bluette et que je peux encore en découvrir quelques bons aspects, mais la crème est définitivement pas adaptée à ma peau.

Pour ce qui est de la boutique, je vais sans aucun doute commander à nouveau là-bas puisque tout s'est très bien passé !

Et vous, achetez-vous des soins ou cosmétiques vegan ? Avez-vous déjà commandé sur cette boutique ? Quels sont vos soins préférés ? Si vous avez (eu) de l'acné, comment lutt(i)ez-vous contre ? Quels sont vos produits miracles ? Connaissez-vous les marques que j'ai présenté ?

Vegan Mania et ma lutte contre l'acné (Pachamamaï, Faith in nature)

* Cet article n'est ni sponsorisé ni en partenariat *


wallpaper-1019588
20 idées pour réutiliser les bocaux en verre
wallpaper-1019588
3 idées de coffrets cadeaux pour les beauty addicts
wallpaper-1019588
Idées cadeaux Noël 2019
wallpaper-1019588
Idées cadeaux pour bébés de 6 à 12 mois