Une pause bloguesque, ça sert à quoi?

Une pause bloguesque, ça sert à quoi?

Je pense que ma petite absence de deux mois ne vous a pas échappé. J'avoue avoir profité de certaines excuses pour me donner une pause. Mais une pause bloguesque est le genre de break dont on ne sait pas si l'on va revenir, et surtout comment reprendre si l'envie nous réapparaît. Avec le recul, et la motivation me reprenant, j'ai constaté certains faits qui m'ont complètement bloquée, et d'autres totalement reboostée. J'ai donc pensé qu'il serait bon de vous en parler, afin d'en aider certaines à reprendre cette expérience si enrichissante, qu'il est bien dommage d'abandonner en cours de route, après tous les efforts fournis, et surtout en tirer les bonnes conclusions.

Une pause bloguesque, ça sert à quoi?

Le début du blocage.

Cela a tout d'abord commencé par un manque temps qui n'allait qu'en augmentant. Depuis mon déménagement, et ré-emménagement (histoire très compliquée), je me suis retrouvée complètement déboussolée, ce qui m'a fait perdre mon organisation, ainsi que mon rythme de travail.

De plus, j'ai constaté que je m'étais beaucoup enfermée dans cet univers virtuel. Je passais le peu de mon temps libre devant mon écran, ou derrière mon appareil photo. L'envie de profiter de mes proches, et surtout vivre dans le monde réel, m'a fait réaliser que je passais pas mal de mon temps à ce hobby, qui n'est peut-être que temporaire dans ma jeune vie. Cela peut paraître bizarre, mais l'enfermement dans le monde du net est tellement facile, que l'on ne s'en rend même pas compte. C'est seulement avec le recul qu'on le constate malheureusement.

Puis j'ai eu un petit accident de voiture en septembre, qui m'a fait perdre mon cher et tendre compagnon. Lors de l'accrochage, mon reflex, qui était gentiment installé dans sa pochette sur ma banquette arrière, n'a pas aimé le choc, et le boîtier m'a dit adieu. Heureusement, pour une fois, j'avais pris une garantie, et j'ai donc pu en prendre un nouveau un peu plus performant. Mais voilà, il n'a pas d'écran rotatif, et pour prendre des photos de make up moi même, c'est juste impossible... Le début de la galère, et de nombreuses crises d'énervement sont arrivées, après une succession de shooting catastrophiques. L'hiver progressant et la luminosité diminuant, j'ai complètement fini de lâcher l'affaire coté photo.

Et, pour finir, est venue ma nouvelle vie, et ma nouvelle façon de voir le monde. Ma semaine se résumait à trois choses: le travail, mes séances de sport, et les sorties entre copines, ou familiales. Du coup, j'avoue avoir fait passer le blog au dernier plan, sans pour autant l'oublier.

Une pause bloguesque, ça sert à quoi?

La remotivation.

J'ai constaté que le soutien de ses proches joue beaucoup dans l'investissement que l'on peut mettre dans un projet. Quand ma chère petite maman a commencé a me dire de plus en plus souvent " Tiens, il y a bien longtemps que je n'ai pas eu un article à relire XD ", ou encore " Aujourd'hui, j'ai fait un petit tour sur ton blog, mais rien de nouveau 😉 ", c'est là que l'on se sent suivi et épaulé. Même si mes proches apprécient beaucoup le nouveau temps que je leur consacre, ils savent que c'est un projet qui me tient à cœur, et ne veulent pas que je baisse les bras après autant d'investissements.

Le début de ma remotivation a commencé par un manque qui a grandi petit à petit, jusqu'à devenir incontrôlable, un peu comme une envie de se gratter quand on ne le fait pas tout de suite. Je me suis tout d'abord réinvestie petit à petit dans mes réseaux sociaux, en postant quelques tweets, et surtout en publiant plus souvent sur Instagram. J'ai recommencé à faire mon petit tour quotidien sur Hellocoton, sans trop y passer du temps, pour reprendre goût sans faire d'overdose. Et l'envie d'écrire est revenue comme une envie d'aller aux toilettes XD, un vrai déclic! L'inspiration fusait dans toute ma tête, il fallait que je mette le tout à plat.

Une pause bloguesque, ça sert à quoi?

La nouvelle organisation et conclusion.

Le tout est de reprendre une bonne organisation, sans se précipiter, car c'est là que l'on risque de faire une rechute. J'ai donc décidé d'écrire quelques articles, en prenant mon temps. Je viens même parfois les relire une dizaine de fois avant de me dire qu'ils sont bons pour leur publication. Je pense aux photos que je veux, avant même de commencer les séances de shooting, pour avoir les clichés exacts que je veux, et pouvoir mieux les peaufiner. Puis, je programme longtemps à l'avance mes articles, afin de ne plus avoir le stress de l'article de dernière minute, qui nous rattrape souvent.

Le budget pour le maquillage a complètement été revu à la baisse. Mes tiroirs sont bien assez remplis, et certains produits sont même en train de se perdre. Donc autant utiliser ce que je possède déjà avant de dénicher de nouveaux super produits. Cela me permettra aussi de vraiment pousser à l'extrême les tests, et de pouvoir faire bien plus jouer mon imagination, afin de créer de nouveaux maquillages.

Je continue à garder du temps pour moi, et les miens, car c'est le meilleur moyen pour moi de garder la tête sur les épaules, cultiver mon inspiration pour pouvoir apporter du neuf, et faire évoluer au mieux mes articles pour vous apporter de nouvelles choses.

Une pause bloguesque est donc parfois nécessaire, pour pouvoir se retrouver, et apporter du neuf lors de notre retour. Mais il ne faut pas brusquer le retour, et encore moins se forcer, car c'est comme cela que l'on se dégoûte définitivement.

C'est pour cela que j'essaye donc de remettre gentiment la machine en marche. Je ne vous garantie pas de reprendre mon rythme de 2 articles par semaine tout de suite, mais je vais publier plus régulièrement que ces derniers temps. Toujours dans le souci de faire bien les choses, je préfère prendre mon temps, et me faire plaisir, que de bâcler mon travail par contrainte.

Avez-vous connu la pause bloguesque? Quelle(s) conclusion(s) en avez-vous tiré?


pause bloguesque, sert quoi?

pause bloguesque, sert quoi?

Tu aimeras peut être:

Une pause bloguesque, ça sert à quoi?

Une pause bloguesque, ça sert à quoi?