Shattered Glass, la nouvelle tendance Nail Art

Depuis peu, je me suis remise au DIY onglesque, autrement dit le fameux et tant appréhendé Nail Art, qui demande patience, rigueur et précision, chose que je n’ai absolument pas. J’ai longtemps eu l’habitude ( très mauvaise soit dit en passant ) de faire mes ongles en gel, aujourd’hui, j’essaye de retrouver un semblant de longueur, mes pauvres ongles ne tenant pas plus de deux semaines, ils se cassent très souvent et c’est devenu difficile d’y réaliser de jolis dessins. Il y en a cependant un dont je me devais vous parler, c’est le Shattered Glass Nail art, qui a vu le jour en Corée du Sud et qui fait fureur sur youtube, on y retrouve tout type de tutoriel très simple à réaliser, donc que vous soyez douée ou bien que vous soyez véritable quiche en matière de Nail Art, ce petit billet devrait vous plaire.

shattered glass nail art

Shattered Glass Nail Art, Le matériel :

La chose la plus importante, c’est du papier cadeau transparent à reflets irisés, vous pouvez retrouver ce type de papier dans des magasins DIY/ déco ou bien sur amazon. Un vernis de couleur au choix, ou bien sans vernis, tout est possible. Il vous faudra également un bon top Coat pour venir « figer » l’effet miroir brisé.

thumb_IMG_7611_1024

How To

Il suffit de venir découper plein de petits morceaux de papier cadeau pour un effet brisé, pour le motif, j’ai décidé d’utiliser deux couleurs différentes, de l’irisé blanc/rosé et de l’irisé bleuté/vert/rosé ( rien que ça ) pour trancher. J’ai donné des formes triangles sur quelques ongles pour garder l’effet  » shattered glass » et pour y apporter un peu d’originalité et casser avec l’uniformité.  Il suffit ensuite d’assembler les morceaux sans être précise mais en recherchant quand même quelque chose d’harmonieux. Vous pouvez déposer les morceaux sur ongles naturelles ou d’un léger voile nude, ou bien avec des couleurs plus sombres. J’évite d’utiliser des paillettes ou de l’irisé pour éviter d’en faire un peu trop.

shattered glass nail art shattered glass nail art

IMG_7606

Un Look pop et futuriste facile à réaliser et qui donne beaucoup d’effet avec peu de matériel ! Dites moi si plus d’articles Nail Art vous plairez, loin de moi l’idée de penser que je suis une experte, je m’y amuse beaucoup cependant !

Et vous, quelle manucure du moment ?

Signature Camille 2


wallpaper-1019588
Birchbox devient Blissim, et c'est le bonheur !
wallpaper-1019588
Organisation : mes 3 règles d’or
wallpaper-1019588
Comment être mis en relation avec un médecin de garde ?
wallpaper-1019588
Bib gourmand, les bons plans du Guide Michelin