Ne pas céder à l'appel du coiffeur...

voilà l'une de mes résolutions pour 2016, tout du moins pour la première moitié de 2016 !

Il y a quelques mois, alors que l'envie de coupe courte me taraudait nuit et jour, je me suis finalement réveillée un matin avec l'objectif en tête de retrouver des cheveux longs, de pouvoir refaire des chignons "boule" comme j'ai pu en faire en période de bicolorité, des queues de cheval, des tresses, des couettes et j'en passe ! Le tout d'ici le mois de juin s'il vous plaît ! C'est précis !
Allez comprendre pourquoi ce changement soudain ! Enfin si ! C'est juste typiquement féminin non ? ;-)

Ma dernière visite chez le coiffeur remonte au mois d'octobre, ici, depuis aucun ciseau n'est venu contrarier ma chevelure. Je laisse faire... 
J'ai pourtant (et j'ai encore !), des moments de faiblesse durant lesquelles j'ai envie de mettre de l'ordre là-dedans, d'égaliser, de couper ce qui rebique, dépasse, de "les remettre dans le droit chemin" pourrais-je dire, MAIS...

"Résiste, prouve que tu existes !!!" c'est comme ça qu'on dit non ?
Pour moi actuellement ce serait plutôt...
"Lâche-prise ! Et tant pis si ta coupe de cheveux n'est plus parfaitement "au carré" ! Chaque millimètre compte pour atteindre la longueur souhaitée, alors tout ce que tu peux garder sur ta tête, tu le gardes. !"
C'est ce leitmotiv mental qui me permet de ne pas céder à l'appel du coiffeur,
de tenir bon !
Je sais que vous les attendez depuis quelque temps et que cela fait un moment que je ne suis plus apparue dans un article.

Il y a deux jours, j'ai enfin pu prendre quelques photos. Ce jour-là, durant ma pause-déjeuner, le soleil était de la partie. C'était le moment ou jamais ! 

J'avais lavé mes cheveux la veille, séchage naturel. Ils sont toujours raides comme des baguettes, avec, je trouve, moins de volume depuis qu'ils ont poussé.
Ma coiffeuse me dirait, c'est le poids qui fait ça ! Faites un brushing vous aurez davantage de volume ! Mais ça je n'en ai pas envie...

Disons qu'après le shampoing et séchage naturel ils ont du gonflant, mais une nuit de sommeil plus tard..."Pouf !" ils retombent pas mal.
Pour le moment j'arrive à faire une petite queue de cheval, mais tous mes cheveux ne tiennent pas encore dans l'élastique.
Allez je ne vous fais pas attendre plus longtemps, voilà une amorce de ma future chevelure de Raiponce ! ;-)

P1160578
P1160579
P1160577P1160570P1160569P1160574P1160573P1160572
Je reviendrai vous montrer l'évolution fin avril.
Excellent week-end et à très vite !
 

IMG_20140326_160440
Je tenais également à vous remercier pour vos petits mots suite au départ de Marius, mon "boubou", mon "vieux gris", comme je l'appelais parfois affectueusement à cause de son museau grisonnant. 
Je vous épargnerai toute la liste de surnoms que j'aimais à lui donner. Sa petite bouille ne finissait jamais de m'inspirer !

RIP "mon gros"...


wallpaper-1019588
[SP] J’ai lu: Les roses sauvages de Marie Javet
wallpaper-1019588
Huile démaquillante Marilou bio
wallpaper-1019588
Ma jupe Ylénia, l'imprimé serpent par Hélia & Co
wallpaper-1019588
5 habitudes écolo à adopter lorsque l’on utilise des masques lavables