Ce moment où ton chien te quitte pour les étoiles...

Je n'en ai pas spécialement parlé car je ne suis pas du genre à étaler ma vie privée sur la toile. Et je ne me sentais pas prête à l'annoncer publiquement à tous... 
Cependant, avec le recul, cet hommage envers cet être qui m'aura tant donné s'avère nécessaire à mon cœur, pour vous parler d'un amour unique, intemporel et d'une petite âme qui manquera énormément à ma vie, notre Chien : Amazon(e)
Ce moment où ton chien te quitte pour les étoiles...
En ce début d'année 2016, j'ai dû faire d'abord face à la perte de mon Grand-père, qui était pour moi un modèle de vie, une personne en or et généreuse comme le monde en offre peu. Je n'en parlerai pas sur mon blog, je n'en ai pas envie, c'est bien trop dur pour moi et je trouve cela impersonnel, trop privé. Cet événement m'a profondément touchée et je n'arrive toujours pas à croire que je ne le verrai plus jamais.
Vous comprendrez mieux mon inactivité et ma baisse de régime au niveau des publications désormais.
Ensuite, ce fut au tour d'un deuxième être cher à mon coeur, de nous quitter... 
Cette boule d'énergie recueillie par l'association Droit de Vivre, que mon Chéri a choisit d'adopter lorsqu'il avait 4 ans...
Un animal condamné à l'euthanasie pour délit de sale gueule, une victime de plus sur une liste longue, comme vous ne pouvez l'imaginer.
--- Chaque jour, des centaines de chiens sont euthanasiés pour leur race/leur passé, les mauvais traitements et "manipulations" de la part de personnes mauvaises.
Il a été sauvé par Cyrielle, une jeune fille admirable dans son combat contre la maltraitance animale quel-qu’elle soit. Et il a rejoint son nouveau foyer.
J'ai eu la chance de faire sa connaissance. Mais au début, j'avoue que j'avais une petit appréhension envers lui. Il était jeune et je ne connaissais pas la race, autrement que par la médiatisation malsaine dont elle est victime chaque jour.
C'est là que les barrières des préjugées sont tombées, j'ai appris à connaître un animal au grand cœur, de l'amour à revendre !
Ce moment où ton chien te quitte pour les étoiles...
Jour après jours, il m'a fait rencontrer le véritable amour animal. Intemporel, unique, fidèle... Éternel.

Les années ont passées et un jour, il n'allait plus bien du tout. Le vétérinaire nous a confronté à la triste et cruelle réalité : C'était la fin.
Comment vous dire que beaucoup d'être-humains sous-estiment l'amour que l'on peut porter et avoir envers un animal ? Sa présence me manquera...
Notre ultime acte d'amour et de respect immense envers lui aura été d'abréger ses souffrances, sans être égoïste en voulant prolonger son existence de quelques jours/mois avec des opérations à répétitions, des cachets, etc...
Ce moment où ton chien te quitte pour les étoiles...
Ce fut la pire décision que j'ai eu à prendre, la plus dure, la plus cruelle et la plus injuste.
" Amazon(e), tu as rejoins les étoiles, tu veilles désormais sur nous... 
De là-haut... Et ta présence nous sera éternellement manquante, tu étais l'une des plus belles choses vivantes sur cette Terre, sur cette planète et les larmes ne cessent de couler le long de mon visage lorsque je pense à toi.
Je suis anéantie par ta perte, je suis triste de ne plus t'entendre, te voir, te sentir... Et triste que jamais tu ne connaîtra le fruit de notre amour à Papa et moi, notre Enfant. Veilles bien sur Papy, veilles sur nos proches disparus et remets-leur tout notre amour... On se retrouvera ma petite perle d'amour. Je t'aime... Merci de m'avoir offert ton affection. "
Profitez du temps présent, profitez de vos proches, qu'ils soient humains ou non. Le temps passé à leur côté est trop précieux, trop court...

N.B : Cet article aura été écrit "à chaud", sans réfléchir à la syntaxe ou autre.
Il a été écrit avec le cœur. Par avance, je m'excuse pour les éventuelles erreurs, les répétitions ou autres qui s'y sont certainement glissées, me relire est trop dur... Merci pour votre compréhension.
____________________Rejoins-moi sur :____________________
Facebook

Hellocoton
Twitter
Google +
Instagram
Pinterest
Dokuji

wallpaper-1019588
J’ai lu: Fille A d’Abigail Dean
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le gosse de Véronique Olmi
wallpaper-1019588
Balibody ou le soleil en bouteille!
wallpaper-1019588
Recette : le matcha latte