Yüli ! Donne-moi une bonne dose de courage !

J’ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle ! La bonne nouvelle, c’est que je vous écris enfin ma revue sur le sérum Liquid Courage de Yüli Skincare. Et la mauvaise, c’est qu’il y a quelques semaines, j’ai utilisé la dernière goutte de cet élixir précieux (on est d’accord, c’est surtout une mauvaise nouvelle pour moi ^^).

Il y a presqu’un an, mon anniversaire approchait… j’en profite pour me faire offrir des bons cadeaux sur mes e-shops préférés ou alors mieux, l’année dernière, j’ai diffusé ma wishlist sur Pinterest à mes proches.

Quelques jours après avoir soufflé mes 34 bougies, je reçois un colis du site Amazingy et dans le paquet, je découvre l’huile Liquid Courage de Yüli. Voilà le début d’une longue histoire, puisque la peau de mon visage a bravé quatre saisons, revigorée par Yüli !

Yüli le sérum Liquid Courage

Yun et Yüli

Yüli est une marque fabriquée aux USA, co-fondée par Yun, chimiste de profession, qui a décidé de créer ses propres soins après s’être rendue compte que les produits conventionnels qu’elle utilisait pour lutter contre son acné étaient inefficaces et ne faisaient qu’aggraver les choses !

Elle s’est entourée de botanistes, d’herboristes, de chimistes, d’aromathérapeutes pour combiner le meilleur des matières premières – les plantes – et fournir une ligne de soins non-toxique, luxueuse et de haute-performance. J’aime la transparence de l’entreprise dans ses formulations : la liste INCI est claire, détaillée, précise !

Je suis aussi très attachée à l’image de Yüli que je trouve moderne et qui rompt avec le traditionnel soin bio grâce à ses étiquettes épurées sur des bouteilles en verre bleu nuit 100% recyclables.

Une bonne dose de courage

Liquid Courage, voilà un nom peu commun pour un sérum, mais qui prend tout son sens au décryptage de la composition.

Donne de la force et du courage à ta peau pour lutter contre les radicaux libres, les agressions en tout genre et les effets néfastes du temps !

Ca fait un peu rêver, dit comme ça…

Ce sérum contient une liste assez longue d’actifs botaniques précieux, que je vais vous détailler.

Tout d’abord, en premier ingrédient, on trouve un savant mélange d’huiles végétales anti-oxydantes et qui favorisent le renouvellement de la peau comme par exemple l’huile de pépins de raisin, l’huile de pépins de framboise – une huile que j’ai découverte chez Buly et que j’ai adoré – ou l’huile de pépins de myrtilles.

Ce sérum contient un autre anti-oxydant puissant : la Co-enzyme Q10 qui agit comme une vitamine et active la production d’énergie sur le plan cellulaire.

Et puis, on note la présence d’un ingrédient peu commun : de l’ail noir fermenté (Liquified black garlic ferment), alors ok, dis comme ça, ç’est pas sexy, mais d’après ce qu’en dit la marque, cet actif multiplie par 6 les actions anti-oxydantes du sérum.

Et comme on aime les produits qui sentent bons (et pas l’ail fermenté), Yüli contient deux huiles essentielles, Néroli et Cèdre.

Botanical Antioxidant Seed Complex (Grapeseed, Pomegranate, Red Raspberry, Blueberry, Carrot Seed, Golden Jojoba Seed, Cranberry Seed), S. chinensis (Jojoba) oil*, A. spinosa (Argan) oil*, supercritical extracts of pomegranate seed, rosehip, seabuckthorn fruit*, R. officinalis (Rosemary) antioxidant extract*, Liquified black garlic ferment, L-Ferulic Acid (Derived from Acai and Argan),  tetrahexyldecyl ascorbate (vitamin C), C. aurantium (Neroli) oil*, C. atlantica (Cedarwood) oil*, Ubiquinone (Liquid CoEnzyme Q10 from Vegan sources), Soy Peptides, D-alpha tocopherol (Vitamin E)

* Organic

Yüli le sérum Liquid Courage

Rituel du soir Yüli

J’ai utilisé ce sérum en toute saison, et c’est en automne et en hiver que j’ai préféré ses effets réparateurs.

En été, je l’ai trouvé un poil trop riche et j’ai préféré basculer sur l’huile de rosier sauvage de Pai Skincare qui était plus adaptée, à ce moment là, aux besoins de ma peau.

J’ai recommencé à appliquer Liquid Courage avec la chute des températures, car ma peau était fragilisée.

Le soir après le démaquillage sur une peau légèrement humide (à l’aide d’une brume hydratante ou d’une eau florale), je fais pénétrer l’huile plus facilement dans l’épiderme qui profite ainsi mieux des actifs.

Du mélange des deux huiles essentielles résulte un parfum plutôt florale, délicat, et le massage du visage devient très relaxant ! L’huile est enveloppante, laisse une sensation de peau suffisamment nourrie sans pour autant tomber dans le « trop gras », « trop étouffant ». Et pour couronner le tout – une info utile pour les peaux capricieuses – elle ne m’a pas provoqué d’imperfections !

Alors finalement, Yüli ou pas Yüli ?

Je n’ai pas trouvé de défaut à ce sérum, j’ai beau réfléchir, j’ai adoré chaque utilisation, chaque massage où je pouvais me délecter de son parfum et profiter de ses bienfaits ! Et lorsque je suis arrivée au bout de mon flacon, et bien j’étais (je l’avoue) un peu triste !

Le matin, ma peau avait bonne mine : teint plutôt lumineux, pas du tout froissé ! Et le soir, ma peau attendait avec impatience sa cure de jouvence !

La seule chose que je reproche, et là pour le coup, c’est une vraie déception pour une huile luxueuse, c’est le système de pompe qui est nul (Yun, si tu passes par là, fais quelque chose) ! J’aurais préféré 1000 fois une pipette, tellement plus pratique ! Je ne sais pour quelle raison, mais la pompe délivrait très mal le produit, et l’huile coulait le long du flacon !

Pour info, si vous ne souhaitez pas commander sur Amazingy, la boutique bio Bazar Bio distribue depuis le début de l’année la marque Yüli : c’est une bonne nouvelle car vous pouvez tester les produits en échantillons.

Et si vous êtes frileuse pour tester le grand format – ou si vous n’avez pas un frère super cool qui vous fait des supers cadeaux cosmétiques pour votre anniversaire – il existe aussi un mini flacon de 7,5ml pour la somme de 59€ (quand même !!!)

A bientôt !

PS : En 2015, j’ai parlé du sérum Yüli dans ces articles :

Routine de soins bio, un soir d’été 2015

Automne 2015, mes soins bio pour cette saison

Soins pour le visage bio et naturels favoris en 2015


wallpaper-1019588
Recette de gommage pour les lèvres aux épices pumpkin spice
wallpaper-1019588
TUTORIEL MAQUILLAGE | Crash test : la marque Vapour Beauty
wallpaper-1019588
Diffuseur mural d’aromathérapie – La lampe de sel – Faites-là vous même
wallpaper-1019588
Little Cocoon, solide mais tout doux