Lotion inespérée pour peau désespérée [Indemne]

Comme je vous le racontais il y a quelques temps, je me suis prise de passion pour les sérums naturels purifiants et anti-imperfections. Si, si, comme ça, en me levant un matin, du jour au lendemain ! J’en ai donc essayé plusieurs au cours des derniers mois, que je vous présente petit à petit (histoire de vous éviter une indigestion !), et c’est aujourd’hui le tour d’un produit qui a beaucoup (beaucoup) fait parler de lui : la lotion inespérée Déboutonnez-moi ! de la marque Indemne.

Que celles qui pensent que j’ai de gros problèmes de mémoire immédiate pour passer de sérum à lotion en l’espace de 2 phrases (Bonjour, je m’appelle Dory :D ) se rassurent : c’est juste que le nom de ce produit est hyper trompeur ! La lotion inespérée Déboutonnez-moi ! d’Indemne n’est en réalité pas du tout une lotion : à mon sens, c’est tout simplement un sérum à base d’huiles ! #lalogique

Lotion inespérée pour peau désespérée [Indemne]

De composition entièrement naturelle, la lotion inespérée Déboutonnez-moi ! d’Indemne contient 6 huiles végétales et essentielles (noisette, graines de chanvre, citron, carotte, écorce de cannelle et origan vert) aux propriétés purifiantes, anti-bactériennes, anti-inflammatoires, apaisantes et cicatrisantes. Cette composition unique lui permet de traiter les peaux à problèmes de l’adolescent et de l’adulte tout en douceur, afin de les aider à se réguler et de diminuer l’apparition des imperfections, tout en les apaisant et en favorisant leur cicatrisation. Si ce pitch n’est pas du rêve en boîte pour les peaux à imperfections, je me demande bien ce que c’est !

Côté packaging, on retrouve quelquechose d’assez original, puisque ce sérum à base d’huiles naturelles est contenu dans une petite bouteille en verre transparent munie d’un distributeur sous forme de pompe. Non seulement il est pratique (avec en bonus un petit système permettant de bloquer la pompe si vous voulez l’emporter en week-end ou en voyage sans terminer avec des bagages assaisonnés à la vinaigrette anti-imperfections), mais il est aussi carrément joli !

De couleur jaune translucide, le produit en lui-même a une texture d’huile sèche qui pénètre rapidement dans la peau, et une odeur subtile, citronnée et très légèrement épicée, qui rend l’application encore plus agréable. Il peut être utilisé soit comme un sérum (après la lotion et avant la crème de jour ou de nuit), soit comme un soin 2-en-1 (sérum et crème de jour ou sérum et crème de nuit), et être appliqué soit de façon locale, uniquement au niveau des imperfections, soit sur l’ensemble du visage. J’ai préféré l’appliquer seul et sur l’ensemble du visage, et uniquement le soir … mais en fonction de votre type de peau et de vos préférences en matière de soin, un autre type d’utilisation vous conviendra peut-être mieux !

Lotion inespérée pour peau désespérée [Indemne]

Question résultats, je dois dire que je m’attendais d’avance à être (au moins un peu) déçue. Parce que comme pour tous les produits dont on lit et entend énormément de bien, mes attentes étaient élevées. Au final, non seulement je n’ai pas été déçue, mais j’ai même été carrément bluffée : je ne peux pas trop me prononcer pour l’acné adolescente (c’est que j’ai passé l’âge, moi, mes braves dames :D ), mais pour traiter l’acné adulte, c’est l’un des meilleurs produits que j’aie pu tester ! Il a à la fois un effet apaisant (quasi-immédiat) sur les boutons enflammés et douloureux, un effet anti-imperfections (plutôt rapide : comptez 2 à 3 semaines pour voir des résultats) et un effet cicatrisant (là encore vraiment rapide : comptez de quelques jours pour les boutons récents à quelques semaines pour les imperfections plus anciennes). Souvent, avec les produits anti-acné, on se retrouve face à un dilemme : choisir un produit efficace mais pas forcément très doux … ou opter pour un produit bien plus doux, mais moins efficace. Pour moi, le gros point fort de la lotion inespérée Déboutonnez-moi ! d’Indemne, c’est qu’elle nous évite d’avoir à faire ce choix cornélien, puisqu’elle a le meilleur rapport douceur/efficacité que j’aie pu constater sur ma peau ces dernières années. Je trouve aussi son effet apaisant assez dingue, donc si vous avez tendance à avoir des boutons enflammés et douloureux, elle fera probablement votre bonheur ! A l’inverse, si vous avez plutôt des petits boutons pas trop douloureux (ceux qui ont une petite tête blanche et qu’on adore percer … toi-même tu sais desquels je veux parler :D ), je ne suis pas certaine que les effets soient aussi miraculeux (mais je peux me tromper, parce que ces derniers mois, pour changer, ma peau a plutôt décidé de bourgeonner façon boutons enflammés).

Et le prix, on en parle ? La bouteille de 50 mL dure environ 3 mois et coûte autour de 20 euros. Vu sa composition, sa qualité et son efficacité, je trouve qu’elle les vaut carrément !

Enfin, sachez que depuis quelques mois, on trouve aussi la marque Indemne au Canada : peu importe le côté de l’Atlantique que vous avez choisi d’habiter, vous pourrez vous la procurer ;)

Je crois que c’est ce qu’on appelle un sans fautes, non ? ;)

Pour info, la lotion inespérée Déboutonnez-moi ! de la marque Indemne m’a été envoyée par la caverne d’Ali Baba l’e-shop SeBio, que j’adore et que je ne vous présente plus, mais elle est également disponible sur d’autres e-shops (notamment l’e-shop de la marque Indemne, l’e-shop Ecco Verde, etc.).

Et vous, vous avez déjà essayé la lotion inespérée « Déboutonnez-moi ! » d’Indemne ?

Comment l’avez-vous trouvée ?

Lotion inespérée pour peau désespérée [Indemne]

wallpaper-1019588
20 idées pour réutiliser les bocaux en verre
wallpaper-1019588
3 idées de coffrets cadeaux pour les beauty addicts
wallpaper-1019588
Idées cadeaux Noël 2019
wallpaper-1019588
Idées cadeaux pour bébés de 6 à 12 mois