Mon déo-chouchou est BIO !


J'ai trouvé le déodorant le plus efficace du monde - et il est bio! 
Mon déo-chouchou est BIO !
Ce petit mot de 100ml renferme un déodorant naturel plus efficace que tous les déodorants que j'ai pu tester jusqu'à maintenant!
Le déodorant Schmidt's se présente dans un très joli petit pot de verre de 60ml et coûte 10€.
Commençons en beauté avec sa composition clean comme je croyais pas que c'était permis!
"Butyrospermum parkii (shea butter), Sodium bicarbonate (baking soda), Maranta arundinacea (arrowroot) powder, Theobroma cacao (cocoa) seed butter, Tocopherol (vitamin E), Humulus lupulus (hop) extract "
 En français ça donne : du beurre de karité, du bicarbonate de sodium, de la marante, du beurre de cacao, de la vitamine E et des extraits de houblon.
Que des produits inoffensifs, ça nous change des sels d'aluminium chouchous des déos de grande surface!
Application
L'application peut rebuter au début puisqu'il s'agit d'une crème très compacte que l'on prélève avec la petite spatule fournie dans le pot, et que l'on vient masser directement sur les aisselles du bout des doigts. Personnellement ce mode d'application nouveau ne ma déplaît pas et ne me prend pas tellement plus de temps qu'avec un déo bille ou spray. Le seul côté tricky c'est que la pâte est très friable, ce qui la rend difficile à prélever sans renverser des petits boulochons partout. Mais on prend le coup de main, je te jure !
Une fois appliqué, pas d'effet gras sous les doigts ou sous les aisselles, les vêtements ne collent pas une seule seconde à ma peau et je peux m'habiller immédiatement après. 
J'adore, j'adore de ouf!
Efficacité
C'est simple, il neutralise totalement les odeurs de transpiration. Totalement fiable, il tient bon même quand la journée est éprouvante et bien mouvementée. Il empêche même de transpirer de façon excessive, bref : il est complètement dingue !
Mini disclaimer toutefois :
n'en appliquez pas trop, sous peine de boucher littéralement les pores de la peau de vos aisselles. Je dis ça en connaissance de cause puisque ça m'a valu de me retrouver avec de super jolies petites pustules bien douloureuses sur les aisselles... mais une fois que j'ai compris que non, ça n'était pas une allergie, c'était juste que j'avais la main carrément lourde sur la truelle, j'ai arrêté de stresser!
J'ai acheté ce déo sur le e-shop de Birchbox parce que j'aime trop faire mon shopping dessus (livraison rapide, toujours système de point bonus, petits échantillons trop cools, et j'en passe!). J'ai choisi la version sans parfum après avoir lu des avis de filles qui pensaient réagir au parfum des autres versions, mais peut-être avaient-elles le même problème que moi?
Mon déo-chouchou est BIO !
Alors, tentée par les déodorants bio?

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
#14 Biotyfull Box d’Octobre 2019
wallpaper-1019588
5 bonnes habitudes à prendre en automne
wallpaper-1019588
Pancakes à la courge vegan et sans gluten
wallpaper-1019588
The FIVEorites #21 : Alice Esmeralda, AirPods, InstaLab…