[Produits terminés #4] Je rachète ou pas ?

Bonjour à tous ! Aujourd’hui je vous présente mes petits produits terminés de ces derniers mois, si pour certains d’entre eux l’issue sera heureuse pour d’autres ça s’annonce mal et ils seront bannis à jamais de ma mémoire…Qui sont-ils ?

Dans la liste il y a des produits dont je vous ai souvent parlé et d’autres que je finis pour la première et peut-être la dernière fois :)

Soins pour les cheveux

Shampoing Ultra Doux 5 plantes – Garnier // 250 ml

Shampoing Ultra Doux 5 plantes // Garnier

J’aime beaucoup ce shampoing et ce n’est pas une nouveauté, je dois en être à ma troisième ou quatrième bouteille et je le rachète encore. Je n’ai rien de spécial à en dire à part qu’il laisse mes cheveux propres et en plein forme.

Je rachète ? Oui.

Son remplaçant ? Lui-même.

Où le trouver ? En grandes surfaces.

Shampoing volume – Lavera // 250 ml

Shampoing volume // Lavera

J’avais acheté ce shampooing déjà pour essayer la marque Lavera dont j’avais entendu du bien mais aussi pour me procurer un shampoing volumisant. L’essai n’a pas été concluant dans le sens où je n’ai pas vu de différence sur le volume de mes cheveux, sinon c’est un bon shampoing classique.

Je rachète ? Non.

Son remplaçant ? Shampoing aux 5 plantes de Garnier.

Où le trouver ? Dans des enseignes Bio ou sur des e-shop tournés vers le Bio.

Soins du visage

Tonique revitalisant – Kueshi // 200 ml

Tonique revitalisant // Kueshi

J’avais reçu ce tonique dans une de mes premières Glossybox et je l’ai beaucoup aimé, il nettoie correctement la peau de toutes ses impuretés. J’ai d’ailleurs profité d’une vente privée pour m’en faire un petit stock.

Je rachète ? Oui.

Son remplaçant ? Lui-même.

Où le trouver ? Sur le site de la marque.

Solution micellaire démaquillante – Bioderma // 250 ml

Solution micellaire démaquillante // Bioderma

Je pense qu’il n’est plus trop la peine de présenter cette eau micellaire démaquillante. J’avoue l’avoir un peu essayé à reculons car je n’ai jamais aimé me démaquiller à l’eau micellaire, mes yeux et ma peau sont beaucoup trop sensibles pour supporter ce mode de démaquillage. En fait je l’ai achetée pour les vacances d’été car je ne voulais pas me trimballer mon huile démaquillante de peur que ne se déverse dans ma valise ahah ^^ Et franchement j’ai été étonnée de voir qu’elle fonctionnait vraiment bien, le démaquillage se fait en douceur et je n’ai pas les yeux ou la peau irrités. Bref c’est un véritable coup de coeur et du coup je comprends mieux l’engouement autour de cette eau micellaire !

Je rachète ? Oui.

Son remplaçant ? Aucun pour le moment je termine mon huile démaquillante.

Où le trouver ? En parapharmacie.

Soin TriAcnéal – Avène // 30 ml

Soin TriAcnéal // Avène

J’utilise ce soin depuis des années et pour moi c’est le meilleur soin qui lutte contre mes petites imperfections et autres cicatrices d’acné. En l’utilisant quotidiennement et localement les rougeurs diminuent, il est vraiment efficace contre les marques du à l’acné.

Je rachète ? Oui.

Son remplaçant ? Lui-même.

Où le trouver ? En parapharmacie.

Masque visage à l’huile de riz – L’Action // 12 g

Masque visage à l'huile de riz // L'Action

J’avais reçu ce masque dans une box Ma Boite à Beauté, j’ai trouvé l’odeur divine et l’application très agréable grâce à sa texture mousseuse assez épaisse mais très douce. J’ai beaucoup aimé l’utiliser, concernant les effets je ne sais pas trop quoi en penser car il était décrit comme anti-âge et tonifiant mais je n’ai pas vu de grande différence sur ces points cependant j’ai trouvé mon visage plus lumineux après son application. En revanche je trouve la dose du masque beaucoup trop grande pour une seule utilisation et une seule personne, on avait largement de quoi faire deux masques. Personnellement au moment où j’ai fait mon masque j’étais toute seule donc j’ai tout mis mais c’est dommage.

Je rachète ? Non pas forcément celui-là et j’en ai d’autres en attente.

Son remplaçant ? Aucun en particulier.

Où le trouver ? Je crois savoir que Nocibé en vend mais il doit en exister ailleurs.

Masque en tissu – Annie’s Way

Masque en tissu // Annie's Way

Ce masque est l’une de mes dernière acquisition, si vous me suivez sur Instagram je vous avez dit que j’avais reçu une commande Mooni Mask. Pour celles qui ne connaissent pas Mooni Mask est un e-shop qui vend des masques en tissus de marques asiatiques. J’ai alors profité des soldes pour m’en faire un stock car j’adore les masques en tissus. Celui que je vous présente est en fait un cadeau reçu lors de ma commande afin de promouvoir cette marque qui débarque sur le site. J’ai apprécié utiliser ce masque que j’ai trouvé agréable à porter on a vraiment un effet seconde peau car le tissu est très fin (donc attention il est assez fragile), le masque est imbibé correctement et suffisamment. Enfin je l’ai trouvé assez efficace contre mes petits boutons récalcitrants, il a permis de les assécher et d’atténuer mes rougeurs.

Je rachète ? Oui.

Son remplaçant ? Tout plein.

Où le trouver ? Sur le site de Mooni Mask.

Masque en tissus – Sephora

Masque défatiguant/énergisant // Sephora

Ces masques là je ne vous les présente plus, j’aime toujours autant les masques en tissu de Sephora, je les trouve agréable, efficace et pas très cher (quoique comparé aux masques de marques asiatiques c’est à voir). Un peu avant les soldes j’avais profité d’une réduction de fou sur le pack de 7 masques en tissus, avec la carte black on avait le pack à 9,95€ au lieu de 25€ et quelques. Bref sans surprise j’aime beaucoup, j’ai à nouveau utilisé celui au thé vert et c’est sûrement mon préféré il aide bien à calmer les ardeurs de mes imperfections. Pour la première fois j’ai utilisé celui à la grenade aux effets défatiguant et énergisant et j’ai adoré, je l’ai utilisé après avoir été malade et juste avant de reprendre le boulot et ma tête de zombie à presque totalement disparue !

Je rachète ? Oui.

Son remplaçant ? Plein d’autres.

Où le trouver ? Sur le site de Sephora ou en magasin.

Eponge Konjac – Lady Green

Eponge Konjac // Lady Green

Cette petite éponge Konjac de la marque Lady Green avait été reçue dans une box Ma Boite à Beauté, j’avais reçue la version au charbon devant agir contre les imperfections (que demander de mieux). J’avais pris l’habitude de nettoyer ma peau avec une éponge Konjac puis de faire mes soins habituels par la suite donc j’étais contente de recevoir cette éponge. Pour tout vous dire je n’ai pas vu de réelles différences sur mes imperfections avec ou sans la dite éponge. Elle fait bien son travail car avec elle ma peau est complètement nettoyée mais ça s’arrête là.

Je rachète ? Non.

Son remplaçant ? Aucun pour le moment.

Où le trouver ? Sur le site de la marque.

Soin pour le corps

Crème visage et corps – Nivéa // 100 ml

Crème visage et corps // Nivéa

Je suis le genre de personne qui ne peut pas se passer de mettre du lait pour le corps tout simplement car j’ai la peau sèche voire très sèche et que sans ça ma peau tiraille sans cesse. J’ai du essayer des tonnes et des tonnes de crèmes pour le corps. J’avais choisi celle-ci déjà pour son format car je l’ai prise pour partir en weekend de ce côté là elle est très pratique même si je ne suis pas fan du format pot. Concernant son efficacité je n’ai rien à dire, elle hydrate parfaitement ma peau pour toute la journée, en plus de ça elle sent super bon !

Je rachète ? Oui.

Son remplaçant ? Lait pour le corps Bath&Body Works.

Où le trouver ? En grandes surfaces.

Maquillage

Base à paupières – E.L.F.

Base à paupières // E.L.F.

J’aime beaucoup cette base à paupières, je vous en avez d’ailleurs déjà parlé lors d’un comparatif et elle s’en était pas trop mal sortie. Je la trouve efficace et surtout abordable pour les petits budgets.

Je rachète ? Oui.

Son remplaçant ? Primer Potion d’Urban Decay.

Où le trouver ? Sur le site de la marque ou dans leur boutique à Aix-en-Provence.

Base et Top coat 3 en 1 White – Kiko //11 ml

Base et Top coat 3 en 1 White // Kiko

Je ne vous parle pas souvent de vernis ou de produits pour les ongles sur le blog pourtant je suis une grande fan de vernis, j’en change assez souvent :) Pour ce qui est des basiques je n’ai pas changé depuis plusieurs années, j’utilise toujours la même base qui fait également top coat ce que je trouve très pratique. Celle que j’utilise vient de chez Kiko et elle est top ! Je prends la version 3 en 1 White pour éviter que mes ongles ne se colorent avec les vernis.

Je rachète ? Oui.

Son remplaçant ? Lui-même.

Où le trouver ? Sur le site de Kiko ou en magasin.

Divers

Brume d’oreiller relaxant – L’Occitane // 100 ml

Brume d'oreiller relaxant // L'Occitane

Ce produit est sûrement mon préféré de la liste, j’ai adoré l’utiliser. Il suffit de vaporiser un pshit ou deux sur son oreiller pour s’assurer d’avoir un sommeil relaxant. Pour moi il n’y a rien à dire sur son efficacité, avec je me sentais complètement détendue. Le seul problème : son prix.

Je rachète ? Oui.

Son remplaçant ? Aucun.

Où le trouver ? Sur le site de L’Occitane et en magasin.


Connaissez-vous certains de ces produits ? Quels ont été vos produits terminés de ces derniers temps ? <3


wallpaper-1019588
Birchbox devient Blissim, et c'est le bonheur !
wallpaper-1019588
Organisation : mes 3 règles d’or
wallpaper-1019588
Comment être mis en relation avec un médecin de garde ?
wallpaper-1019588
Bib gourmand, les bons plans du Guide Michelin