L’huile de kukui

Hey hey me revoilà 😀

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une huile qui me tarde de tester après avoir lu tant de belles revues sur ses propriétés extraordinaires.  Il s’agit de l’huile de kukui qui provient d’un arbre originaire du pacifique. Voici ce qu’on en dit :

LES BIENFAITS DE L’HUILE DE KUKUI (PEAU)

Sa texture fine et légère facilite sa pénétration dans les couches profondes de l’épiderme pour créer une barrière protectrice, et sceller l’hydratation de la peau. C’est une huile sèche, non-comédogène, qui laisse la peau douce et lisse. Elle combat le psoriasis et l’eczéma car elle est aussi calmante et apaisante. Elle protège également la peau du soleil.

L’huile de kukui contient de l’omega 3 et 6 , des acides gras essentiels qui sont connus pour stimuler et tonifier la peau, nourrit la peau en aidant les cellules à produire plus de lipides. Les omega 3 sont réputés également pour leur action anti-inflammatoire.

Et ce n’est pas fini !

e2c936_4df7d196088943fd86ac79e5671e3515.jpg_srz_377_283_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

source photo : magazineblackmilk.com

L’huile de kukui contient de la vitamine A, C et E. Ces vitamines vont permettre à la peau de garder sa souplesse, mais surtout de lutter contre les radicaux libres, les vergetures et de se protéger ou soulager des coups de soleil.

ACNE ET CICATRICES :

1- Mélanger l’huile de kukui et quelques gouttes d’HE de tea tree pour combattre l’acné et lutter contre les points noirs.

2- Mélanger l’huile de kukui avec quelques gouttes d’HE de géranium pour atténuer les cicatrices de boutons.

Attention ! Toujours faire un test pour les huiles essentielles.

BIENFAITS DE L’HUILE DE KUKUI – (CHEVEUX) :

L’huile de kukui nourrit, démêle et fait briller les cheveux. Elle peut être utilisée dans les traitements et soins solaires pour protéger les cheveux lors de l’exposition au soleil et au vent.

Elle soulage les cuirs chevelus irrités et diminue la formation de pellicules sèches.

CHEVEUX SECS ET/OU CUIRS CHEVELUS SENSIBLES :

1- Rajouter quelques gouttes d’huile de kukui dans votre shampoing ou après-shampoing. Résultats : Cheveux nourrit, doux et brillants.

2- Ou appliquer en bain d’huile sur le cuir chevelu et les cheveux, laisser poser 45-60 mn puis passer au shampoing ou routine capillaire habituelle.

Cette huile sera votre meilleure alliée cet été pour protéger votre peau et vos cheveux des agressions du soleil. On peut la couper à l’huile de coco pour un effet renforcé.

L’HUILE DE KUKUI EN COSMÉTO MAISON :

L’huile de kukui est excellent dans les produits fait-maison comme les lotions, les crèmes, les baumes, les gommages ou encore les shampoings solides. Elle est souvent utilisée aussi dans les huiles de massage. Elle est dosée généralement de environ 5 à 10 % dans les préparations cosmétiques.

C’est une huile sèche versatile très appréciée surtout pour sa forte action pénétrante et nourrissante avec tout de même un fini doux.

En raison des éventuels risques d’oxydation liés à la sensibilité de cette huile végétale, il est recommandé d’ajouter de la vitamine E dès ouverture.

huile-vegetale-vierge-de-kukui

Où la trouver :

  • Sur le site aroma-zone : aroma-zone.com
  • Sur le site ma cosmetoperso : macosmetoperso.com

J’ai vraiment envie de tester cette huile surtout pour son action démêlante sur les cheveux. Et vous ? Connaissez vous ?

Avez vous aussi envie de tester?

Je vous embrasse.

Adiza.