Shampoing ayurvédique aux cinq épices, Les Délices d'Azylis | Madame Tignasse

Cela fait maintenant plusieurs semaines, qu'à regrets, j'ai terminé mon seul petit flacon de ce fabuleux shampoing et aujourd'hui, j'ai choisis d'en parler. Les Délices d'Azylis est une marque d'origine Française de soins pour les cheveux au Naturel inspirés de l'Ayurvéda. Pour autant leurs produits ne sont pas certifiés biologiques mais d'une grande qualité tout de même. En effet, la composition de chaque produit est propre, qualitative et naturelle, elle contient aussi bon nombre de plantes ayurvédiques.
Shampoing ayurvédique aux cinq épices, Les Délices d'Azylis | Madame Tignasse
L'odeur de ce produit est une pure merveille, surtout si comme moi, tu choisis de l'utiliser pendant la période Automne-Hiver... L'odeur épicée de ce shampoing rappellera sans contexte les marchés de Noël allemands/alsaciens, ce qui en fait un vrai voyage sensoriel. Personnellement, selon le jour, je ressens plus la présence de menthe, de cannelle, de gingembre, de clous de girofle et enfin de patchouli. Le seul petit bémol, comme souvent avec les produits naturels est que l'odeur ne reste pas indéfiniment sur la chevelure, bien qu'elle embaume complètement la salle de bain pendant des heures, parfait si tu as envie d'un moment cocooning à toi toute seule. De plus, en parlant des sensations, j'ai l'impression que le produit agit vraiment sur le cuir chevelu, après usage, il s'en suit une fraîcheur et une sensation magistrale de propreté que j'aime vraiment beaucoup !
Shampoing ayurvédique aux cinq épices, Les Délices d'Azylis | Madame Tignasse
Niveau packaging, car je ne l'ai pas évoqué, rien de plus simple pour mon mini-flacon de 50ml, qui est assez proche du format classique, il est en plastique fin et possède un bouchon à système de vis.
Quant à la texture du produit, elle est fluide et niveau esthétisme, je la trouve somptueuse. Je tiens juste à préciser que la couleur du shampoing, ne vient pas modifier la teinte de nos cheveux !
Petite particularité à ce shampoing, il a été conçu, dans un premier temps (mais tu peux l'utiliser comme simple shampoing) pour rincer un bain d'huile. De ce fait, il est a utiliser sur cheveux imbibés d'huile et l'on rajoute doucement de l'eau au fur et à mesure afin d’émulsionner le produit, ainsi la mousse fait vraiment son apparition. Enfin, je le laisse personnellement couler sur mes longueurs en les massant très légèrement.
Liste INCI :
Aqua, sodium cocosulfate, Bentonite, Sodium cocoyl isethionate, Anogeissus leiocarpus leaf extract, Sodium benzoate, Xanthan gum, Capryloyl glycine, Gluconolactone,Citric acid, Sodium stearoyl glutamate, CI77491, Mica, Protium heptaphyllum oil, Mentha piperita oil, Pogostemon cablin oil, Zingiber officionalis oil, Cinnamomum cassia oil, Eugenia caryophyllus oil, Benzyl alcohol, Calcium gluconate, Eugenol, Cinnamal, Limonène.
Shampoing ayurvédique aux cinq épices, Les Délices d'Azylis | Madame Tignasse
Pour résumer, lorsque j'utilise ce shampoing, c'est un pur bonheur olfactif et sensoriel. Bien qu'il ne mousse pas autant que certains, il nettoie vraiment la chevelure et laisse une agréable sensation de frais, on aime ou on aime pas. Et enfin, il n'emmêlera pas les cheveux, ce qui n'en fait pas non plus un soin démêlant, attention à ce que je n'ai pas dis ! En tout cas, chez moi, il ne démêle rien mais apparemment selon d'autres personnes (aux cheveux raides/lisses) il démêlerait un peu quand même.
Il sera également parfait pour nettoyer et donc rincer un bain d'huile !
J'aime beaucoup utiliser ce produit qui m'offre une parfaite sensation de propre et de légèreté... Impatiente de découvrir les autres produits de la gamme. Entre autre, un soin de 50 ml comme celui-ci m'a duré deux mois à raison d'un lavage/semaine... Alors oui, le produit à l'air cher à première vue, mais au final il est très concentré, ce qui permet d'en profiter longtemps !
Shampoing ayurvédique aux cinq épices, Les Délices d'Azylis | Madame Tignasse
Tu peux retrouver ce produit à 21,00 euros / 200 mlEn suivant ce lien sur le site de Madame Tignasse : Shampoing ayurvédique aux cinq épices - Les Délices d'Azylis
Et en ce moment, grâce aux 5% pratiqués par le site, le shampoing n'est qu'à 19,95 euros.En plus des 5 euros offerts grâce à mon code promo (colonne droite du blog) par tranche d'achat de 60 euros !
Et toi, que penses-tu de ce shampoing ?
Quel est ton coup de cœur de la gamme ?
____________________Rejoins-moi sur :____________________
Facebook

Hellocoton
Twitter
Google +
Instagram
Pinterest
Dokuji

wallpaper-1019588
Balibody ou le soleil en bouteille!
wallpaper-1019588
Recette : le matcha latte
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Mouches de Mélanie Richoz
wallpaper-1019588
Les délicieux sorbets de la maison ALPEREL !