FRENCHIE IN THE CITY // Et si on brunchait chez Perlette ?

Un dimanche, je suis allée retrouver mes copines tarbaises Marie & Coralie, du blog Made in Sisters autour d'un brunch. J'ai décidé de les amener dans un lieu incontournable de Toulouse mais que je n'avais moi-même pas encore testé, je l'avoue : Le salon de thé Perlette, qui se situe 2 place de la Bourse (juste en face du magasin American Apparel, pour vous situer).
C'est une petite place sympa et surtout très calme. Le salon a une grande terrasse et je pense que ça doit être hyper agréable l'été ! Nous avons choisi d'aller à l'intérieur, mais certains courageux profitaient encore de la terrasse. Il faut dire que les températures étaient très douces ce jour-là malgré un temps très nuageux. 

L'intérieur est très cosy et chic avec ce petit côté "vintage" qui nous ramène à l'ancien temps des salons de thé. La partie la plus attrayante est bien évidemment les grandes vitrines de desserts qui visuellement vous donnent déjà faim. C'est là où l'expression "lèche-vitrine" prend tout son sens haha.FRENCHIE IN THE CITY // Et si on brunchait chez Perlette ?Bon à savoir : Le brunch est servi de 11h à 15h tous les dimanches. Pensez à réserver pour être sûr d'avoir une table !

  • La formule est très complète et garnie. 
  • Service impeccable : agréable & souriant. Seul bémol, nous aurions aimé que tout nous soit servi d'un coup et non au compte goutte comme si nous avions choisi un menu (entrée - plat - dessert). C'est un peu le principe du brunch, non d'avoir tout sur la table ? 
  • Nous avons choisi un thé vert qui était très bon. Les viennoiseries et la brioche étaient également délicieuses.
  • Le jus d'orange frais était très bon, quoiqu'un peu trop de pulpe pour moi.
  • Quant à l'assiette composée, elle était différente que celle détaillée ci-dessus. Nous avions une salade composé, des œufs brouillés avec une tranche de jambon cru et des pommes au four. Encore une fois, une assiette très copieuse et bien présentée. On s'est régalé. Un petit moins pour la fameuse "chantilly" sur les pommes de terre qui était complètement fondue à cause de la chaleur. Cela ne ressemblait plus à grand chose haha.
  • Le choix du dessert a été très compliqué pour 2 raisons : De 1, il y a énormément de choix. De 2, ils ont l'air tous aussi bons les uns que les autres. Marie & moi avons pris le moelleux au chocolat et Coralie a opté pour une pavlova aux fruits de saison. La part de dessert était encore une fois énorme & aucune de nous 3 n'avons pu la finir. Même si je ne suis pas très friand de sucré, il faut reconnaître que c'était très bon. 
  • La formule brunch coûte 19,90€. Le rapport qualité/prix est excellent. Rien à dire que ce soit sur la qualité des produits, que sur la quantité servie. 

Le seul défaut que j'ai trouvé à ce lieu et qui était assez dérangeant au début, c'est le bruit. La salle était très très bruyante. Par moment, nous avions même du mal à nous entendre correctement. Au bout d'un moment, nous avons fini par nous habituer à ce brouhaha. Nous étions quand même bien contentes en sortant de là de tomber sur une rue déserte et sans bruit !À part ce détail, je vous recommande ce salon de thé à 100%. Je me suis régalée et je pense tester la terrasse aux beaux jours... Oui, ce n'est pas demain la veille étant donné que nous entrons pleinement dans l'hiver et le froid haha.

Ce même jour, nous en avons aussi profité pour faire un petit shooting photos dans la rue. Si vous n'avez pas encore vu l'article, je vous laisse cliquer juste ici. Le résultat est vraiment chouette !

Et toi le dimanche, tu es plutôt petit déj' ou brunch ?


FRENCHIE IN THE CITY // Et si on brunchait chez Perlette ?

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Mes 5 bonheurs du mois
wallpaper-1019588
Eisenberg, à la pointe du contour des yeux
wallpaper-1019588
9 nouveautés et bons plans déco/maison
wallpaper-1019588
Pumpkin latte