Les blogueuses, ces exemples à ne surtout pas suivre !

Bonjour-bonjour,

On se retrouve pour un petit billet d'humeur. J'ai plein d'autres choses à raconter mais bon, je ne peux plus me retenir. Parce qu'à force de lever les yeux au ciel, faut bien que je me lâche un coup, pour dédramatiser un peu en même temps.

En tant blogueuse, je prends un grand plaisir à partager plein de choses avec vous toutes les semaines ou presque. Avec un petit sentiment de plaisir coupable quand vous me dites " oh ça me fait trop envie, je vais essayer à mon tour ". Je suis super contente que mes conseils vous parle mais en même temps, je ne peux m'empêcher de me dire " mince, si je n'en avais pas parlé, elle aurait pas acheté, pitié faites que ça lui plaise ".

Je sais de quoi je parle, moi-même étant lectrice de nombreux blogs, j'ai souvent des compulsions d'achats quand je vois les blopines montrer de super produits xD J'ai d'ailleurs craqué sur un " truc de blogueuse " récemment, je vous en reparlerai.

Bref, si on suit les blogueuses, on a envie d'acheter acheter acheter. Comme si c'était un bon moyen de bien vivre. Il y a un peu, ma première année de blogging, j'avais un bon revenu mais je vivais loin de mon cher et tendre, j'ai légèrement dilapidé tout mon argent dans plein d'achats beauté et d'autres trucs que je voyais sur le blogo. Résultat au lieu de vraiment mettre de côté ce qui aurait pu être profitable, j'avais plus grand chose quand j'ai été au chômage. Bravo Arthour. (Il y a-t-il des fan de Kaamelott dans la salle ?)
J'ai jamais été économe mais j'avoue que fréquenter la blogosphère n'aide PAS DU TOUT. Ca va mieux, je suis grande, maintenant j'ai d'autres problèmes d'adultes qui font que je n'ai pas de sous. Mais bon voilà, je trouve ça important de savoir prendre du recul par rapport à ce que l'on voit sur la blogosphère.

Déjà je voulais faire le point par rapport à cela. Au final, je m'en fous si une blogueuse dépense un smic en maquillage. Si elle a les moyens et que c'est ça passion, c'est cool.

Mais il y a autre chose qui me fait toujours un peu bondir. Surtout en ce moment. C'est con hein, mais c'est les blogueuses qui affichent leurs plats sur instagram, avec des courgettes, des tomates, des fraises. En plein mois de janvier. Ca me rend dingue. On n'est pas tenue d'être un exemple sur tout. Je ne suis pas un exemple. Mais y'a quand même un minimum d'effort. Déjà montrer ce qu'on cuisine sans la recette, je ne vois pas super l'intérêt.

Je ne comprends pas, vous avez le droit de m'expliquer, comment on peut avoir aussi peu de sensibilité à la nature. J'estime que moi-même je pourrais en avoir plus, en n'achetant pas de la viande premier prix par exemple. Toutefois, je trouve que manger de saison c'est juste la bas e.

Les blogueuses, ces exemples à ne surtout pas suivre !

L'autre coup, au repas entre salariés, ils avaient acheté des petites tomates et elles étaient franchement infectes. Je veux dire en plus, il n'y a absolument aucun plaisir gustatif dans les légumes et fruits frais hors saison. J'ai envie de me rouler par terre quand je vois ces photos. Quand on se fait un bon restau, un coup, pourquoi pas. Mais épargnez-moi ces plats de courgettes en plein hiver.

Bref, je donne des leçons encore, je suis désolée. Je me sens ridicule parce que je me trouve stupide à m'énerver pour ça. Et encore, je pourrais aussi m'énerver sur l'apparence du healthy sur Instagram qui m'exaspère. Y'a plus dramatique dans la vie quand même. Mais pour le coup, fallait vraiment que je le dise une bonne fois pour toute. Le pire c'est que je n'arrête pas de dire que rien ne me fatigue plus que les articles de blogueuses pour se plaindre des blogueuses. Bref, chers lecteurs, je ne saurais que trop vous recommander de prendre vos distances avec nous. Mais continuez à nous lire et à nous recadrer. J'aime être recadrée, ça m'aide.

De votre côté, arrivez-vous à prendre vos distances avec la blogosphère ? Les blogueuses, ces exemples à ne surtout pas suivre !