Projet 52 #LFB semaine 3 La famille

Projet 52 #LFB semaine 3 La famille

Voici donc venu le temps du dernier couplet de cette introduction, ou plutôt présentation.

Oui oui, les trois premières semaines m'ont aidé à mieux vous connaître. la semaine prochaine, nous attaquerons vraiment ce projet 52 plein de surprises !

Projet 52 #LFB semaine 3 La famille

Projet 52 #LFB semaine 3 La famille

Oui ! j'ai décidé de commencer à livrer avec mes sentiments via ce projet, des photos un peu plus " personnelles " comme on dit.

La famille... Ma famille... C'est un sujet un peu sensible à aborder pour moi, parce qu'à mes yeux, je n'ai plus de famille à part celle que je me suis construite au fil du temps.

Quand ma grand mère, qui m'a élevé, est tombée malade, j'avais à peine plus de 21 ans. je te passe les histoires morbides et les souvenirs douloureux que je garde en moi après avoir vu comment ses propres enfants ont réagi lorsqu'il a fallu faire leur " job " d'enfant aimant...

Je ne m'étalerai pas non plus sur le sentiment avec lequel je vis depuis ce moment là.

Depuis cet accident comme je l'appelle, je compte sur les doigts d'une seule main les personnes de ma famille de sang puisqu'il y a des choses qui font que pour te protéger, tu dois t'éloigner de toutes ces personnes néfastes que tu n'as pas choisi.

Aujourd'hui, il ne me reste plus que ma mère.

Mon père, avec qui je suis en photo sur une plage de l'île de Noirmoutier, est décédé alors que nous étions déjà en froid. Ma soeur ainée ? Pareil ! En froid depuis que j'ai décidé de ne plus me laisser guider comme une adolescente mais surtout de me faire traiter comme celle qui n'a pas un poil mais une queue de cheval dans la main puisqu'on ne comprend pas mon job (le virtuel ça ne peut pas être un vrai travail surtout quand ça ne nous rapporte pas un véritable salaire tu comprends)...

Ma grand mère, depuis dix ans, ça n'est qu'une boîte à souvenirs suite à son AVC.

Autant dire que la famille, celle qui nous est donnée à la naissance... Bin on me l'a vite reprise.

Mais... Il y a celle qu'on se créer au fil du temps... Des personnes qui nous connaissent et nous reconnaissent. Des sœurs, des frères...

Je ne les citerai pas, parce que comme la marée, ils vont et viennent dans ma vie. Un jour ils sont là, et le jour d'après ils reprennent leurs chemins pour qu'on se retrouve quelques temps plus tard. Certains sont là depuis des décennies, d'autres des semaines. Mais ils existent et ils me donnent la force d'avancer quand j'en ai besoin... Ma famille !