Journal de Pousse : A la rescousse des cheveux fins et plats

Suite à mon dernier journal de pousse ici, la fin d'année n'a pas été au top pour mes cheveux : trop de stress, déplacements, alimentation pas toujours nickel et ralentissement des séances de sport... mes cheveux (et ma peau) ont peu à peu mal réagi à ce mode de vie pas tip top bien que temporaire. 
Après pas mal de recherches et tests de plus d'1 mois, voici mon retour sur cette routine capillaire qui a rattrapé le coup pour mes cheveux filasses à tendance grassouille.
Journal de Pousse : A la rescousse des cheveux fins et plats
Côté soin ça n'a pas été le rêve non plus :des bains d'huile trop rapprochés alors que mes cheveux n'en exprimaient pas le besoin leur ont donné une fâcheuse tendance à regraisser trop vite. Pour recadrer ce problème j'effectue seulement 1 fois par mois mon mélange à base de yaourt, miel et huile d'avocat.
Parlons cheveux gras mais surtout énorme coup de coeur intersidéral d'un produit acheté au pif chez Monoprix : le Gommage du Cuir Chevelu à L'Argousier de la gamme Natura Siberica. Disponible depuis début novembre en France je n'avais absolument jamais entendu parler de cette marque russe qui propose des cosmétiques visage et corps fabriqués à base d'herbes et plantes sauvages de Sibérie.Ce qui m'a attiré en premier lieu? le packaging totalement bling bling et le descriptif produit en deuxième. Je n'avais jamais tenté de gommage du cuir chevelu sauf avec du bicarbonate et je me suis dit que ce serait aussi l'occasion en effet de purifier et oxygéner cette zone.
Journal de Pousse : A la rescousse des cheveux fins et plats
La compo m'a l'air "propre"  après je ne suis pas experte non plus même si je m'y intéresse de près, on retrouve des tensio actif dérivés de l'huile de noix de coco (non irritant) ce qui me semble quand même pas mal pour un produit formulé sans SLS.
Je l'applique une fois toutes les 2 semaines et ce produit est magique si comme moi vous avez le cheveux fin, plat qui regraisse, il optimise de façon démente les shampoings qui suivent. Le résultat est bluffant mes cheveux sont gonflés, texturisés et surtout je peux les laisser souffler plusieurs jours sans shampoings!Le prix : environ 11 euros au Monop'
Ensuite je lave mes cheveux 2 fois avec le shampoing de chez Huygens BOIS ROSE censé donner volume aux cheveux fins et plats ou le Angel Wash de Kevin Murphy, un shampoing nettoyant spécial cheveux fins et colorés.
Journal de Pousse : A la rescousse des cheveux fins et plats
Le shampoing Huygens à base de sucre et huile essentielle de bois de rose possède une composition absolument parfaite: peu d'ingrédients et que du naturel, on ne peut rien demander de mieux. Par contre je n'ai pas vu de résultat spectaculaire sur le volume mais il réussit à laver mes cheveux tout en douceur.  Il mousse très peu et je pense que mes cheveux ont besoin d'un très long moment d'adaptation à ce type de formulation toutefois l'odeur est tellement agréable et mes cheveux regraissent moins vite (acheté et testé avant le test du gommage de Natura Siberica).Le prix : 18 euros sur le site de Birchbox
Journal de Pousse : A la rescousse des cheveux fins et plats
En parallèle j'alterne avec le shampoing nettoyant pour cheveux fins Angel Wash de Kevin Murphy : "une formule qui, en plus d’hydrater, apporte volume et matière à vos cheveux ternes : des extraits de lavande et d’églantier et de la vitamine C. Un trio revitalisant, hydratant et volumisant qui révèle votre matière et sublime votre couleur"
J'ai pris celui-ci car je cherchais un produit à la fois pour revitaliser mes cheveux colorés mais aussi leur donner un peu de matière, le truc improbable quoi.
Et bien je sui étonnée mais ce produit ne m'a pas déçue, il réussit à donner à lui tout seul un peu de volume sans donner une texture cartonnée à mes cheveux (ce qui peut être parfois le cas avec tous les produits commercialisés pour les cheveux fins). L'odeur n'a rien d'extraordinaire mais l'essentiel est respecté, il fait le job : il lave, donne un peu de volume, donne de l'éclat à la couleur et laisse les cheveux doux.La compo est beaucoup moins clean que le HUYGENS car celui-ci contient du Disodium Laureth Sulfosuccinate qui est moins irritant que le SLS mais irritant quand même.Le prix : 24,90 euros sur le site Birchbox
Et vous des découvertes?

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Pancakes à la courge vegan et sans gluten
wallpaper-1019588
The FIVEorites #21 : Alice Esmeralda, AirPods, InstaLab…
wallpaper-1019588
HAUL de ma soirée Sephora Gold d'octobre
wallpaper-1019588
3J GALERIES LAFAYETTE, ma sélection bons plans !