Mes astuces pour des soldes raisonnables

Mes astuces pour des soldes raisonnables
Les soldes ont démarré et vous n'avez qu'une hâte, c'est de vous ruer dans les magasins? J'ai quelques astuces pour faire les soldes de manière raisonnable.
  • Se fixer un budget. Les soldes c'est sympa, mais quand on a des sous à dépenser c'est mieux! Pour celles qui sont raisonnables c'est un point qui peut être négligé, mais pour les dépensières (ouiiiiiii?) ça peut éviter des soucis avec son banquier. 100 euros, 200 euros, selon vos moyens vous devez adapter votre budget soldes.

  • Ensuite, on évalue ses besoins/envies vestimentaires. Ce deuxième point est directement lié au budget fixé précédemment. Avant les soldes on fait un tour dans son armoire et on regarde ce qui pourrait être remplacé, ce qui peut manquer (un joli pantalon en simili par exemple, une paire de bottines marrons...), c'est le moment de faire le tri et de renouveler sa garde robe!

  • Une fois le tri effectué et ses besoins/envies déterminés, on se fait une liste. Et oui, le meilleur moyen pour ne pas louper les pièces essentielles a shopper, c'est de se faire une liste. Un shopping encadrer, pour éviter tout écart de conduite et ainsi, respecter le budget imposé.

  • Dernier point, si vous avez des enseignes fétiches dans lesquelles vous trouvez toujours votre bonheur, limitez vous à ces boutiques pour ne pas être tenter par des choses dont vous n'auriez pas besoins. Un parcours shopping, pour des soldes réfléchis.
Bien sur, toutes ces astuces font très "militaire", mais ça peut être un moyen de se limiter et éviter de craquer pour des trucs qu'on ne mettra jamais, et qui traîneront au fond des placards. Dommage, non?
Oui, je suis cette fille pas vraiment raisonnable niveau shopping en ce moment, mais vous comprenez, j'ai pas encore fait de liste. Hahaha! Plus sérieusement, pour avoir du me limiter lors des soldes de l'année dernière, évaluer et se faire une liste de ce dont on a réellement besoin est plutôt pratique pour les budgets serrés. Ça évite les achats impulsifs et les soldes deviennent efficaces. Parole d'accro du shopping!