Oasis

empire makeup neve cosmetics

Bonjour bonjour !   J’avais promis que le blog reprendrait un rythme normal cette semaine, et j’avais aussi promis plus de maquillage du coup, j’ai décidé de vous en proposer un aujourd’hui.  Il y a plusieurs semaines j’avais remis la main sur mes fards à paupières minéraux de la marque Neve Cosmetics. J’en avais acheté quelques uns pour tester mais je ne m’y étais jamais trop intéressé (bonjour les achats impulsifs). Il faut dire que je n’ai jamais été une grosse fan de pigments et que je préfère largement les fards pressés. Sauf que ça fait un moment que je veux découvrir et j’avais récemment été conquise avec un de la marque Lily Lolo et je me suis dis pourquoi pas ? 

Les fards minéraux mais aussi naturel et bio de Neve Cosmetics m’ont semblé être un bon moyen pour tester, alors j’en ai choisi trois dans ma petite collection de cinq. Ils m’ont semblé parfait à porter ensemble, et j’ai très vite trouvé comment les mettre. Le seul point noir pour moi, c’est que dans ces trois fards, il y a un vert et que moi et le vert on est pas copain. C’est vraiment une couleur que je n’utilise pas ou peu, et j’ai eu peur de ne pas savoir le porter mais je me suis tout de même lancée. 

maquillage empire coloré_

Comme je l’ai dis, j’ai choisi trois fards à paupières minéraux : un marron qui vire vers le violacé mais on ne le voit pas en photo et c’est dommage, un vert bouteille, le fameux qui me fait vraiment peur quand je le vois, et enfin un doré très pailleté que j’aurais très bien pu utiliser pour les fêtes, je comprend d’ailleurs pas pourquoi je ne l’ai pas fais. Bref, tout ça pour dire que c’est l’heure de vous expliquer la marche à suivre pour réaliser ce maquillage qui est, une fois de plus, pas du tout compliqué !

  • Comme toujours, je met ma base de fard puis j’applique mon premier fard : Charleston le fameux marron froid au tons prunes qu’on ne voit pas. Je le met en creux de paupière avec un bon pinceau boule tout fluffy. Ca me permet de faire un large halo et je prend bien le temps de l’estomper. J’en met sur la moitié du ras de cils inférieurs également.
  • Ensuite j’ouvre mon pigment vert bouteille qui s’appelle Jazz (j’en met partout au passage) et je l’estompe avec un pinceau plus fin toujours en creux de paupières mais sur une zone moins large et j’en met également en coin externe.

111

  • Et vient le tour du magnifique Audrey qui est très lumineux avec ses nombreuses paillettes. Je le pose sur le reste de ma paupière mobile, le coin interne et sur l’autre moitié du ras de cils inférieurs. 
  • Je met du mascara noir, même si j’avoue que j’aurais bien aimé en avoir du marron pour tester. Je pense que ça aurait été vraiment chouette. Mais voilà, le maquillage des yeux est fini, fastoche, non ?

makeup empire neve cosmetics

maquillage empire coloré

Pour les joues, j’ai choisi un blush minéral de la même marque au nom de Paris, c’est un beau rose violet irisé aux reflets orangés qui ne se voit presque pas non plus sur les photos, et pourtant j’en avais mis une bonne dose exprès, grrr. Mais c’est un blush magnifique, j’aurais presque envie de m’en servir en fards à paupières. Il est très pigmenté donc il faut le doser et bien l’estomper pour éviter de ressembler à un clown inquiétant. 

Encore une fois, j’ai hésité sur les lèvres et j’ai changé d’avis en cour de route. Alors que je m’étais dis qu’un rouge à lèvres foncé irait très bien, je suis resté sur du nude. M’en voulez pas. Je porte donc le Coral Divine de la marque Lavera qui est un magnifique corail rosé, j’en suis fan, vivement le printemps !

maquillage empire coloré_2

Et voilà, vous savez tout sur ce nouveau maquillage qui, je l’espère, vous aura plu autant qu’à moi. J’ai pris du plaisir à le réaliser et malgré le vert dont j’avais peur, je le trouve vraiment joli. Je ne manquerais pas de vous proposer d’autres maquillages sur le blog prochainement, et si vous avez des envies, des idées de couleurs, n’hésitez pas à me le demander, ce serait super intéressant. A très bientôt :)

Aimez-vous porter du vert sur vos yeux ? Avec quoi l’associez vous ?

signature-tiphanie-everything


wallpaper-1019588
Birchbox devient Blissim, et c'est le bonheur !
wallpaper-1019588
Organisation : mes 3 règles d’or
wallpaper-1019588
Comment être mis en relation avec un médecin de garde ?
wallpaper-1019588
Bib gourmand, les bons plans du Guide Michelin