Les soins 100% naturels de jacynthe rené

LES SOINS 100% NATURELS DE JACYNTHE RENÉ
Ces dernières semaines, j'ai un peu déserté la blogosphère, faute de temps, faute au boulot, faute à Noël, faute au nouvel an. Bref vous savez sûrement ce que c'est ! C'était autant une partie de plaisir qu'une source de stress cette fin d'année. Mais dans toute cette folie des fêtes, un grand merci à Jmagazine de m'avoir permise ces pauses cocooning avec des soins 100% naturels ! Des produits qui sont tout à l'image de sa fondatrice Jacynthe René, une artiste (actrice/productrice) engagée qui prône la beauté naturelle et un mode de vie sain.
Les soins de Jacynthe, c'est naturel, c'est tout mignon, et surtout c'est québécois ! Une grande première pour la frenchie que je suis ! Excitation x 1000.

L'huile nettoyante de Jacynthe

LES SOINS 100% NATURELS DE JACYNTHE RENÉ
Je le dis et le répète : il n'y a rien de mieux que de l'huile pour se démaquiller ! Intégrez la dans vos nouvelles résolutions 2016, votre peau vous en remerciera. Cette huile fait partie désormais de mon top 5 des huiles démaquillantes. (À lire aussi : Tout sur les huiles démaquillantes)

Pourquoi ? Contrairement à d'autres huiles qui ne font que démaquiller, celle-ci nettoie et surtout purifie. Il y a cette sensation de fraîcheur, mais aussi d'apaisement puisque la peau ne tiraille pas du tout après le nettoyage, elle est même hydratée. Par ce temps glacial, c'est le bonheur !
Pour qui ? Absolument tous les types de peaux, même les plus grasses et sensibles. Et encore plus celles à tendance acnéique puisqu'elle aide à régulariser le sébum et à purifier la peau.
Par contre, l'huile nettoyante de Jacynthe semble un peu plus épaisse, ce qui la rend un peu plus difficile à étaler que d'autre et si vous vous maquillez beaucoup au niveau des yeux comme moi, il faut tout de même repasser 2 fois. Mais frotter ses yeux avec une huile c'est vraiment autre chose : c'est tellement doux que ce ne sera jamais aussi irritant que 2 passages de cotons !
Ingrédients : Huiles de Jojoba, d'abricot, d'argousier CO2, de géranium rosa et géranium bourbon, Ylang Ylang et de Santal
Prix : $27 - 50 ml

L'eau florale de Rose

LES SOINS 100% NATURELS DE JACYNTHE RENÉ
Alors là, c'est LE gros coup de coeur !! Juste avant de recevoir les produits de Jacynthe, j'avais prévu d'écrire un article sur les bienfaits de l'eau de rose et pourquoi je n'utilise plus que ça en lotion tonique. Et badaboum, on m'envoie l'eau de rose par-faite. Depuis des mois, j'utilisais l'eau florale pure d'Essencia qu'on trouve dans les pharmacies. Mais si une chose me rebutait c'était bien l'odeur trop forte de rose qui me donnait le tournis. J'évitais de respirer au moment de pshiiter, vous voyez le truc... Problème que je n'ai plus avec cette eau de rose qui a une odeur toute aussi naturelle mais bien plus légère et agréable. Tellement que je pourrais en boire ! Chose que j'ai déjà faite puisqu'il m'arrive  souvent de parler en m'aspergeant de cette eau ha ha.
Pourquoi utiliser de l'eau de rose ? Pour ne citer que quelques vertus sur la peau : elle est tonifiante, rafraîchissante, adoucissante mais elle préserve aussi la peau des rides en conservant son éclat de jeunesse et son hydratation, tout en resserrant les pores de peau !
Prix : $20 - 100 ml

Le sérum de Jacynthe

LES SOINS 100% NATURELS DE JACYNTHE RENÉ
Je n'ai pas l'habitude des sérums sous forme d'huile, c'est sans doute le produit que j'ai eu le plus de mal à apprivoiser MAIS c'est aussi celui qui m'a le plus convaincue ! Rien qu'à l'odeur très intense  d'huiles essentielles (un peu trop, pour le coup mais une fois le sérum absorbé par la peau, tout va bien), on sait qu'on a affaire à un produit hyper concentré. Après une semaine d'utilisation je sentais ma peau plus douce, assouplie, et... mon teint plus unifié ! C'est d'ailleurs un produit qui m'a faite replonger dans mes vieux cours de cosmétologie où ça parlait d'imbibition cornée. En gros si on veut que le sérum en huile pénètre bien dans les couches plus profondes de la peau il faut mettre un sorte de filtre, qui sera dans notre cas : l'eau florale de rose ! Alors après avoir pshiité mon eau de rose, je chauffe tout de suite 3 gouttes (largement suffisant) du sérum de Jacynthe et j'étale sur la peau encore humide.
Pour qui ? Les femmes qui veulent commencer un soin préventif anti-âge et combattre le teint terne.
Ingrédients : Huiles d'onagre, de bourrache, d'argousier, de rose musquée. Huiles essentielles de santal, rose, vitamine E et oléorésine de romarin.Prix : $77 - 30 ml
En somme, c'est un trio gagnant pour cet hiver. Les produits sont super doux et bénéfiques pour la peau ! Ma première grande expérience dans les produits naturels a été géniale surtout dans la découverte de nouvelles textures et d'odeurs. Merci Jmagazine 
LES SOINS 100% NATURELS DE JACYNTHE RENÉ

wallpaper-1019588
Birchbox devient Blissim, et c'est le bonheur !
wallpaper-1019588
Organisation : mes 3 règles d’or
wallpaper-1019588
Comment être mis en relation avec un médecin de garde ?
wallpaper-1019588
Bib gourmand, les bons plans du Guide Michelin