Biscuits de Noël

Cet article était sensé sortir hier, sans compter sur ma wifi qui fait des siennes... Il y aura donc 2 articles samedi pour rattraper tout ça ! Bref, retournons vite à nos moutons. Je ne pouvais pas faire cette série d'articles sans parler cuisine. J'adore faire de la pâtisserie, mais malheureusement je n'ai pas de four chez moi. Dès que je rentre chez mes parents, je retourne donc vite aux fourneaux ! 
Dans cette période de l'année, j'ai beaucoup faire ce que j'appelle des biscuits de Noël. Je ne les fais qu'accepte période de l'année, d'où le nom que je leur ai donnés haha. En fait, ce sont juste des biscuits à la cannelle. C'est super simple mais tellement bon !
Pour les faire, il te faudra :
250g de farine100g de beurre mou125g de sucre50g d'amandes en poudre1 oeuf1 cuillère à café de levureDe la cannelle (ou n'importe quel épice de ton choix)Un jaune d'oeuf mélangé à un peu d'eau (optionnel)
Pour les faire, rien de bien compliqué, il suffit de préchauffer le four à 200°C, puis de mélanger la farine, la levure, le sucre et la poudre d'amande. Ensuite, tu n'as plus qu'à ajouter le beurre et l'oeuf et tout mélanger, avec une fourchette ou tes mains. Après avoir pétri et fait une boule, il ne te restes qu'à ajouter la cannelle et à remélanger !personnellement, j'adore faire des biscuits en forme de sapin ou d'objets de Noël, mais des ronds font très bien l'affaire. Si tu le souhaites, tu peux ajouter du jaune d'oeuf mélangé à de l'eau sur le dessus avant de le faire cuire, afin de les faire dorer pendant la cuisson, mais rien ne t'y obliges.
Et après 7 à 10 minutes de cuisson, les biscuits sont prêts à être mangés !

wallpaper-1019588
Inauguration de la boutique Aroma-Zone Aix
wallpaper-1019588
15 façons d’économiser l’eau au quotidien
wallpaper-1019588
The FIVEorites #23 : Fempo, This is us, « Tu mourras moins bête »…
wallpaper-1019588
Hyaluroderme de Phyderma fait le in et le out