Une note d'hydratation capillaire aux sous-tons floraux | Hennés et soins d'ailleurs

Au cœur de la grisaille actuelle, et pour la seconde fois en deux semaines, j'ai choisis de prendre soin de mes cheveux en réalisant un masque capillaire floral et hautement hydratant pour lutter contre les temps maussades du moment.
Tout les produits utilisés viennent de la boutique d'Audrey : Hennés et soins d'ailleurs, que je ne présente plus ! Sauf un, qui vient de chez AZ.--- Si tu veux commander, je peux être ta marraine : [email protected]
Une note d'hydratation capillaire aux sous-tons floraux | Hennés et soins d'ailleurs
Dans mon mélange, on retrouve :
De la Poudre de Rose : Comme ce masque est censé parfumer la chevelure, celle-ci viendra subtilement y contribuer.
De la Poudre de Guimauve : Démêlante, adoucissante et nourrissante, elle sera parfaite pour les chevelures bouclées et luttera contre les démangeaisons du cuir chevelu.
De la Poudre de Jasmin : A utiliser avec parcimonie, en effet, l'odeur du Jasmin est puissante mais permettra de parfumer, elle apportera brillance et douceur aux cheveux.
De la Poudre de Kachur Sughandi : L'odeur très fraîche de cette poudre et la sensation de propreté qu'elle laisse sur la chevelure sont un délice. De plus, elle activera la pousse du cheveux en le rendant plus épais et brillant. Stimule la pousse des cheveux en agissant dès la racine.
De l'HE de Ylang-Ylang : Lutte contre la chute des cheveux.
De la Glycérine végétale : C'est un agent hydratant très puissant pour les cheveux, elle protégera ceux-ci de la déshydratation. A conseiller pour tout types de cheveux, mais particulièrement ceux qui sont secs, un vrai plaisir.
Des Céramides végétales : Lisse, protège et renforce la fibre capillaire. Aide à redessiner les boucles et à maintenir l'hydratation de la chevelure.
Une note d'hydratation capillaire aux sous-tons floraux | Hennés et soins d'ailleurs
Pour la réalisation de ce masque, j'ai tout simplement mélangé les poudres avec un peu d'eau afin d'avoir une pâte élastique semblable à celle d'une pâte à gâteau en un peu plus "collante" que si ce fut un Henné. Il ne reste plus qu'à l'appliquer et attendre que les poudres fassent effet. J'ai patienté 45 minutes dont 30 minutes sous le bonnet auto-chauffant.
Et enfin, lors du rinçage j'ai utilisé mon shampoing réparateur du moment, à l’huile de noix d'Ungurahua de chez Rahua et mon après-shampoing au bouleau de chez Sante. Ensuite, j'ai appliqué un peu de leave-in de chez Urtekram pour bien sceller l'hydratation.
Une note d'hydratation capillaire aux sous-tons floraux | Hennés et soins d'ailleursLe résultat d'un tel masque est une douceur extrême, une odeur florale à tomber qui reste un bon moment sur la chevelure et une fraîcheur due à la poudre de Kachur Sughandi des plus agréables.--- NB : Tout les ingrédients utilisés sont trouvables sur la boutique : Hennés et soins d'ailleurs.Que je te recommande vivement pour sa qualité, sa rapidité et son envoi soigné.
--- Petite note : La rose essentielle a aussi fait un masque floral récemment, nommé "coup de pousse", que je te laisse découvrir : Ici
Et toi, quel est ton secret capillaire du moment ?Que penses-tu de ce masque ?