Soft Matte Lip Cream de NYX, le mat parfait ?

Ça fait tellement longtemps que je ne t’ai pas parlé de rouge à lèvres, que ça m’étonne moi-même. C’est pas faute d’en porter tous les jours. Alors pour remédier à ça, je vais t’en présenter quatre d’un coup. Paf. Comme ça, c’est cadeau ! Et surtout, on va causer de rouges à lèvres mats, ma nouvelle passion rouge à lèvresque.

CSC_2306

Mis à part si tu vis dans une grotte au fin fond de la planète Mars, tu connais certainement NYX, cette marque à prix mini mais aux produits de grandes qualités. Elle est notamment connue pour ses Butter Gloss, mais également pour ses Soft Matte Lip Cream aka les rouges à lèvres liquides mats. Et c’est de ces derniers qu’on va parler présentement.

Les rouges à lèvres se présentent dans un tube qui reprend la couleur de chaque teinte, et dont le bouchon est mat en rapport avec leur fini.

CSC_2299

L’embout applicateur biseauté est assez bien fichu, car il permet de dessiner le contour des lèvres avec précision.

La matière du rouge est très agréable, très crémeuse au moment de l’application , elle ne sèche pas tout de suite et permet donc de prendre son temps pour l’appliquer.

La matière sèche sur les lèvres et laisse place à un rendu mat et velouté. Et je dois bien admettre que malgré le fini, ces rouges à lèvres ne dessèchent pas les lèvres. Par contre, ils ne sont pas totalement sans transfert, donc on évite les bisous au chéri ( j’évite de toute façon d’embrasser le chéri quand j’ai les lèvres maquillées, chacun son truc hein ).

La tenue est excellente, mais faut éviter de manger trop gras ( pas comme moi). La matière disparaît légèrement au milieu des lèvres, une retouche est c’est reparti !

Et l’odeur sucrée de gâteaux est un petit plus ( on en mangerait ! ).

On commence la présentation par Antwerp ( tous les rouges à lèvres portent le nom d’une ville, et je trouve ça vachement sympa ), qui est un rose avec une pointe de corail ( ma grande passion n’est ce pas ?! ).

CSC_2309

CSC_2328

CSC_2332

CSC_2339

Ensuite j’ai choisi Milan, et je crois bien que c’est mon préféré; Il s’agit d’un petit rose assez passe-partout .

CSC_2312

CSC_2343

CSC_2345

CSC_2347

On arrive maintenant à celui qui me déçoit le plus, Buenos Aires . Et pourtant, en regardant le tube, c’est celui qui me parlait le plus. C’est un pêche tout doux. La matière ne s’applique pas uniformément, il faut deux couches pour un rendu franchement pas très beau. Je suis obligée de l’estomper au doigt pour arriver à quelque chose de portable.

CSC_2315

CSC_2349

CSC_2351

CSC_2353

Et je termine par le plus flashy, Ibiza , qui est un rose-corail bien pep’s qui sera parfait l’été prochain.

CSC_2319

CSC_2355

CSC_2357

CSC_2361

CSC_2282

Pour conclure, dans l’ensemble je suis très contente de ces rouges à lèvres, même si Buenos Aires me déçoit. J’ai bien envie d’agrandir ma petite collection, et c’est sûrement ce qui risque d’arriver. Alors oui, ils s’approchent de la perfection !

Dis moi ce que tu en penses ?

signature


wallpaper-1019588
Un look de rentrée avec Tape à L’Oeil
wallpaper-1019588
J’ai lu: Où vivaient les gens heureux de Joyce Maynard
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Au plus profond du moins profond de Christian Vellas
wallpaper-1019588
The FIVEorites #33 | Lecture, Netflix & musique