L’Ô de l’orangerie, cette petite tuerie…

DSC_0421picmonkey

Nous sommes déjà en automne et l’hiver arrive à grands pas. Adieu la chaleur de l’été, les cocktails en terrasse, les plongeons dans la piscine et toutes les petites joies des vacances. Un peu tristounet tout ça.. Quoique pas tant que ça car j’ai récemment fait une chouette découverte qui va me permettre de prolonger l’été pendant encore un petit moment par petites vaporisations de fraîcheur chaque matin.

Selon Lancôme :

Notes de tête : Orange, Fleur d’Oranger
Notes de cœur : Note ozonique
Notes de fond : Bois ambrés, Muscs

Mon avis :

J’ai eu un réel coup de coeur pour cette eau de toilette lorsque je l’ai découverte cet été. Le flacon est très travaillé tout en restant assez sobre. L’odeur, quant à elle, me fait penser à une sorte d’eau de Cologne revisitée. On reconnait tout d’abord les essences de fleur d’oranger et de Néroli puis viennent les effluves de bergamote, d’orange, de jasmin et de bois de cèdre.

En ce qui concerne la tenue, cela reste une eau de toilette, on ne peut donc pas vraiment s’attendre à une tenue similaire à celle d’une eau de parfum. Cependant, cela reste tout à fait correct. En ce qui me concerne, je ne ressens pas le besoin d’en remettre après quelques heures.

En Bref, c’est une senteur fraîche, délicate, qui évoque les beaux jours et une super découverte que je voulais vous partager.

DSC_0427

DSC_0423

DSC_0426

Et vous, vous avez déjà essayé l’Ô de l’orangerie ?
Bisou bisou