Le point sur les séries que j’ai regardé en 2015

Bonjour-bonjour,

Ca fait déjà un mois que je souhaitais faire cet article, minimum ! Mais c'était un peu trop tôt notamment parce que je n'avais pas vu une série que je voulais absolument voir pour faire ce top. Du coup voilà, je suis dedans et je peux me lancer. Ce n'est pas un top à proprement parler parce que ce sont des séries complètement différentes mais bon... Je vais parler des séries que j'ai vraiment découvertes en 2015 sauf pour une.

La série surprise, que je ne pensais pas aimer autant : Musketeers Le point sur les séries que j’ai regardé en 2015

C'est ma copine-jumelle Manuella qui me tannait avec cette série depuis un moment. En mode " Tu l'as vue ? Tu l'as vue ? Tu l'as vue ? ". En vérité, comme beaucoup de séries, j'ai attendu que Musketeers soit diffusée sur une chaîne française et elle l'a été sur TMC. Même si avec Manuella on a beaucoup de bon goût en commun, je ne m'attends jamais à grand chose des séries en costume car je suis souvent partagée entre mon envie de réalité historique et ce que les scénaristes font.

Après, je n'ai jamais réussi à me mettre au livre de Dumas, donc au moins, je n'avais pas ce background. Ca peut être gênant par fois. Au final, je suis enchantée par cette série : elle est super dynamique, les acteurs sont aussi bons que beaux (genre d'Artagnan... <3). On rigole, on est pris dans l'action mais on rit aussi. Les intrigues sont très bonnes, on en redemande. Cette série m'a absolument donné envie de découvrir l'univers de Dumas, faut que je m'y mette quoi. J'ai super hâte d'avoir la suite et je vous la recommande si vous aimez les séries costumées qui ne vous prendront pas la tête mais qui vous divertiront vraiment.

Deux séries que j'étais sûre d'aimer et qui ne m'ont pas déçue : How to get away with murder et Empire Le point sur les séries que j’ai regardé en 2015

Le truc avec How to get away with murder c'est que oui le titre me faisait super envie mais j'ai à peine eu le temps de creuser qu'elle passait déjà sur M6. Donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Mais le titre faisait que je savais que j'allais aimer.

Le pitch : Analise Keating est une grande avocate qui donne des cours de droit pour apprendre à ses élèves comment s'en sortir après avoir commis un meurtre pour mieux défendre ses clients.

Et effectivement, j'ai adoré. J'ai aimé la construction avec les flashs back. J'ai aimé la diversité des personnages, l'humour mélangé au drame. J'ai 100 fois aimé Viola Davis que j'ai découvert et que je trouve magnifique. J'ai aimé l'histoire, un peu dans le style enquête. Je suis également une grande amatrice des séries qui s'arrêtent sur le droit donc j'ai adoré ces passages là aussi. En gros, c'est une série complètement faite pour moi. J'ai super hâte d'avoir la suite également. Je vous la conseille si vous trouvez qu'on a exactement les mêmes goûts (tu parles d'une recommandation x'D).

Le point sur les séries que j’ai regardé en 2015

Empire et moi, c'est une histoire commencée il y a plus d'un an. Il faut savoir que je regarde le foot américain et donc je me suis tapée TOUS les teasers d'Empire depuis fin août 2014, en disant que ça sortirait janvier 2015 aux States. Et rien que là, je la voulais déjà. En janvier la série a tout éclaté aux Etats-Unis, ce qui m'a encore plus mis sur les nerfs vu à quel point j'avais été teasée. Mais comme j'essaie de limiter le nombre de séries que je suis au fil et qu'elle a été super vite sur le groupe M6, je me suis réfrénée. Et j'ai donc du attendre mi-novembre 2015 pour pouvoir enfin regarder. ENFIN.

Le pitch : Empire est un gros label de musique hip hop et s'apprête à se lancer en Bourse. Mais Cookie sort de prison et va tenter de récupérer sa part du gâteau.

Et ça m'a plu. Bien sûr que ça m'a plu. Le style de la série ancrée dans le hip-hop américain me branche à fond. On a des personnages très forts qui soutiennent des thématiques qui me touchent, le problème du racisme, le problème de l'homophobie. Et ma Cookie, qui est juste mon idole, qui montre une de ces volontés, avec un côté féministe qui me plaît énormément. Je suis en cours de la saison 1 là et je me suis un peu spoilée la saison 2 en cherchant un gif mais bon, pour moi c'est une série puissante, à suivre.

La série française : 10 pour cent Le point sur les séries que j’ai regardé en 2015

Je n'ai pas trop d'a priori sur les séries françaises car il y en a de très bonnes. Mais je ne pensais pas regarder 10 pour cent pour autant. Ca ne m'a pas donné envie dès le début et j'avoue que Camille Cottin... C'était un peu rédhibitoire pour moi. Mais les deux premiers épisodes ont connu tant de bons échos sur les réseaux sociaux que je me suis dit qu'il se passait quelque chose. Et donc j'ai regardé les deux premiers épisodes en replay et j'ai enregistré les autres.

Le pitch : l'action se situe au coeur d'une agence qui manage des acteurs.

Je ne peux pas tarir d'éloges pour cette série, elle est super. Même là je ne sais pas par où commencer. Le fait que des acteurs jouent leur propre rôle c'était un bonheur, gros coup de coeur pour Cécile de France que j'adore depuis toujours. Le dernier épisode était d'une poésie. Pour moi il n'y a pas eu une seule fausse note dans cette première saison. Et j'ai un autre gros coup de coeur pour Camille Cottin qui m'a épatée dans ce personnage plus sensible qu'il n'y parait.

LA série et son hersatz : The Walking Dead et Fear the Walking Dead Le point sur les séries que j’ai regardé en 2015

Je n'ai pas besoin de présenter The Walking Dead, je pense que même ceux qui n'ont jamais regardé connaissent le pitch. The Walking Dead c'est un peu la série qui n'avait RIEN pour me plaire : je déteste les zombies, je n'ai jamais aimé les armes à feu et je suis assez sensibles à l'hémoglobine. Mais avec un copain, on a fait un pacte : il regarde Sherlock, je regarde The Walking Dead. Geek magazine avait néanmoins un peu commencé le travail avec un super interview de Norman Reedus qui m'avait plus donné envie de découvrir TWD et ce fameux Daryl que tout le monde trouve " trop cool ".

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé. The Walking Dead s'est juste propulsé en top 3 de mes séries toutes séries confondues. J'ai tout rattrapé, les 5 saisons, en début d'année. Et cet été j'étais tellement en manque de zombies que j'ai tout regardé une seconde fois. Comme je l'ai fait remarquer une fois sur Twitter, c'est une série qui t'embarque et qui te met à la place des persos : quand tu regardes Dr House, tu te surprends à être le docteur, tu diagnostiques et tout. Avec TWD, tu te mets comme survivant. Tu retiens ce qui se fait, ce qui se dit et tu es prêt si jamais la fin du monde arrive. C'est une série qui te téléporte dans son univers. Vraiment. C'est pour ça que j'ai accroché, on est dans l'humain. Bref, vivement le 14 février !

Le point sur les séries que j’ai regardé en 2015

Évidemment, après avoir englouti TWD, je me suis ruée sur Fear, son spin-off, à sa sortie. J'attendais beaucoup de cette série car j'adoooooore avoir le processus. De comment on passe d'une vie " normale " à " la fin du monde ". Et c'est ce qui me manquait dans TWD.

Et bien ce spin off m'a beaucoup plu ! J'ai trouvé cela absolument fascinant. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages car ils me semblent trop normaux mais ça fait parti du truc aussi de voir comment des personnes chiantes de normalité se transforment en survivants. Bref, je vous la recommande si vous avez comme moi une envie de creuser sur cet univers et que vous ne voulez pas de l'action tout le temps.

La série que je ne continuerai pas : Game of thrones Le point sur les séries que j’ai regardé en 2015

Je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet. Autant la 4e saison de Game of thrones m'avait beaucoup plu, autant la 5e, je l'ai quasiment détestée de bout en bout. On s'est fait chier, on n'a quasiment plus aucun personnage auquel se raccrocher. Le seul truc qui me brancherait encore d'avoir la suite, c'est pour ces créatures ci-dessus car j'aime la fantasy. Mais le reste, pardonnez-moi l'expression, je n'en ai plus rien à foutre. Je vais donc suivre les spoilers avec plaisir, comme je le fais pour PLL, mais je vais arrêter de regarder des épisodes si c'est pour voir des trucs dégueulasses. (Désolée, j'ai été choquée par cette 5e saison).

Cet article est bien trop long ! Désolée. Maintenant je veux bien avoir vos avis, quelles ont été les séries que vous avez aimé ? Pas aimé ?