Le parcours de Mamandu13, témoignage...

Un témoignage en toute sincérité, arrivé dans ma boîte mail il y a quelques jours...
Je laisse donc la parole à Mamandu13 et vous souhaite une bonne lecture...

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ce blog décomplexé et décomplexant ))

J'ai 29 ans, maman de deux jeunes enfants. Dans ma famille les femmes ont des cheveux blancs très tôt, je n'échappe pas à la règle. Ma soeur cadette non plus ))

J'ai eu mes premiers petits cheveux blancs au lycée mais bien cachés dans ma chevelure châtain mi longue. Je ne sais pas vraiment pourquoi j'ai commencé les colorations...ça restait dans mes tons (marron, chocolat, châtain miellé...) mais du chimique à 100% ! De colo en colo je trouvais mon châtain naturel très terne ce qui m'a plongée dans le cercle vicieux de toujours recolorer...

Vers mes 25 ans j'ai changé de marque (color&soin donc moins pourri que l'oré*l) et j'y etais assidue, pour la même raison toujours (couleur terne) à laquelle s'est ajoutée une autre raison : la génétique aaaahhhh les voilà + nombreux les cheveux blancs ((( ayant un visage très juvénile (on me donne moins de 20 ans) je ne supporte pas...alors colo tous les 2-3 mois avec effet racine dégueu et couleur qui dégorge et vire aux reflets cuivrés que je déteste à un point ! Sans parler de ma focalisation sur ces intrus d'un blanc éclatant à rendre le chat et omo verts de jalousie ! 

Après la naissance de mon 1er à 26 ans j'en apprends beaucoup sur les cheveux au naturel et je stoppe les shampoing chimiques j'essaie pas mal de choses pour finalement opter pour le lavage aux poudres (sidr et shikakai) en alternance avec un shampoing bio de la marque we**da. Mes cheveux respirent...je n'ai jamais eu de cheveux en aussi bonne santé.
Je décide d'arrêter les colos car depuis tout ce temps j'en ai oublié ma couleur naturelle et j'ai l'envie excitante mais flippante de connaitre l'étendue des degats (comprenez la proportion de cheveux blancs). Aaaaa mais finalement elle est pas si mal ma couleur : un chatain moyen brillant (rappelez vous je croyais mes cheveux ternes, c'etait à l'époque des shampoings cracra). Mais stupeur !!!!! J'ai plein de cheveux indésirables ! Je ne supporte pas !
Donc c'est à 28 ans enceinte de mon 2e que je fais (sans le savoir) ma dernière colo de pharmacie semi cracra : j'ai opté pour un blond noisette et un carré court pour éradiquer mon dégradé (je fais des dégradés depuis le.lycée !)...et ça repousse...c'est moche...ça vire aux roux euurrk je me tourne vers le katam car le henné roux etc pour moi c'est niet je ne veux pas de roux ou cuivré rien de rien !
Le résultat marron me plaît avec le katam mais c'est une horreur à appliquer donc j'ai la flemme de recommencer 
et je suis motivée (et aidée par les hormones de grossesse) à me laisser pousser les cheveux.
Mais toujours motivée à trouver un bon henné châtain ou marron dénué de reflets roux et bien couvrant )) je les chouchoute aux poudres ayurvédiques...je découvre une texture jamais touchée sur ma tête...mes vrais cheveux...qui ne me déplaisent pas du tout )) puis en découvrant ma vraie tignasse, j'ai trouvé une petite ruse, mes cheveux blancs se situant à droite et au centre, et ma raie se plaçant naturellement à gauche et un peu floue, j'en profite et on ne voit alors que 2 ou 3 coquins mais ils se font discrets )) j'ai un carré long égalisé et je me suis fait une frange et les pointes le tout solo à la maison )) de belles ondulations...un espèce de tie and tye discret dû à la dernière colo qui remonte à 12 mois...ça me plaît )) 

Depuis que je suis tombée sur ce blog, je le dis sincèrement je ne sais pas si je laisserai mes cheveux pousser blancs le jour où ils se feront bien remarquer, (j'espère trouver d'ici là THE colo 100% naturelle châtain facile à appliquer, si vous avez des conseils je suis preneuse) mais une chose est sûre, je désire profiter de ma couleur naturelle le plus longtemps possible.
Je ne ferai donc aucun henné (sauf le neutre en soin) et certainement pas de colo chimique cela va de soi.

Le jour viendra où ils seront de plus en plus nombreux et à ce moment j'aviserai. Mais pourquoi me priver d'une chevelure naturelle pendant plusieurs années pour quelques malheureux petits cheveux blancs ?? En tout cas je n'ai plus peur de mes cheveux blancs )).
Désolée pour la longueur de mon texte mais voilà ça me tenait à coeur de vous écrire d'autant que j'ai su tirer profit de votre témoignage ainsi que ceux des lectrices...
Je partage à mon tour par contre désolée je n'ai pas de photo à partager.
Bisous
Je vous souhaite un excellent week-end...