Cadum: enfin un déodorant doux à petit prix?

Cadum: enfin un déodorant doux à petit prix?

Cadum: enfin un déodorant doux à petit prix?

Sentir bon des aisselles sans que cela ne devienne dangereux pour notre santé ou pour l'environnement relève du vrai casse-tête.

J'ai testé des déodorants bio ou safe que je n'ai trouvés que moyennement efficaces.
C'est donc un peu dépitée que je m'étais faite à l'idée de devoir débourser 15€ pour un déodorant Schimdt's ou Soapwalla quand j'ai croisé sur ma route les déodorants Cadum dont les promesses de safitude (oui oui ça existe) pour moins de 4€ m'ont interpellée.

Reprenant espoir, j'ai décidé d'en tester 2: le Cadum Deo Doux Micro Talc sous forme de stick. Et le Cadum Déodorant Micro Talc sans sels d'aluminium Fraîcheur Pivoine. Sans sels d'aluminium, sans alcool et sans paraben, j'avais peut-être trouvé mon Graal. Ça valait en tout cas le coup d'essayer.

Voici donc mon avis, et mon analyse détaillée des composantes de ces 2 déodorants:

Déodorant sans sel d'aluminium, Déo Doux micro talc, Cadum

Cadum: enfin un déodorant doux à petit prix?

Sous forme de stick, odeur fraîche. N'empêche pas la transpiration mais bloque toute odeur. Nécessite une petite retouche en fin de soirée en été. Hyper économique, le stick dure très longtemps.

Composition: je suis mitigée: d'un côté, la transpiration est régulée par le talc, ce qui est déjà plus doux pour la peau que les sels d'aluminium. Mais au milieu d'une composition simple et assez bonne, on retrouve quand même des PEG et l'EDTA qui peuvent être dangereux pour la santé et l'environnement. Je vous laisse voir la fiche composition que j'avais créée sur le site La vérité sur les cosmétiques:

Cadum: enfin un déodorant doux à petit prix?

DéoDoux de Cadum, on achète ou pas? Pour qui veut passer à des déodorants plus respectueux de la nature et de notre santé, c'est un bon début à petit prix. Mais la mention " Composition Garantie " promise sur l'étiquette n'est à mon avis pas tout à fait justifiée. Autrement, le déodorant est assez efficace. Note: 13/20

Cadum: enfin un déodorant doux à petit prix?

Sous forme de bille, le produit sèche rapidement. L'odeur de pivoine est fraîche et agréable, peu entêtante, elle disparaît assez vite. Très efficace, il stoppe toute odeur et je ne sais pas si c'est parce que je l'utilise depuis qu'il fait froid, mais je n'ai senti aucune humidité sous mes aisselles. Format agréable et facilement transportable.

Composition: la voici en détail sur les images ci-dessous:

Cadum: enfin un déodorant doux à petit prix?Cadum: enfin un déodorant doux à petit prix?Cadum: enfin un déodorant doux à petit prix?

Une composition assez bonne, avec l'effort d'apport en substances douces et apaisantes pour les aisselles. Dommage pour le Ceteareth et les conservateurs PEG utilisés qui peuvent potentiellement laisser passer les substances nocives dans la peau.

Déodorant micro talc Fraîcheur Pivoine de Cadum, on achète ou pas? C'est un déodorant qui m'a surprise par son efficacité. Son prix abordable. Sa composition presque safe. Il reste encore des efforts à faire concernant le mode de conservation et le Ceteareth, mais on est pas loin d'un produit 100% safe!
Je vous le recommanderais presque, en tout cas il est déjà beaucoup plus intéressant que les déodorants classiques. Note: 15/20

Connaissez-vous ces déodorants? Les trouvez-vous efficaces? D'autres déodorants intéressants à me conseiller?

A bientôt, Anahita.

La Cigale ou la Fourmi, c'est aussi sur Instagram, Facebook, Twitter et Hellocoton.

Cadum: enfin déodorant doux petit prix?

wallpaper-1019588
4 idées & bons plans sorties / voyages
wallpaper-1019588
VLOG | La fin des travaux !
wallpaper-1019588
15 conseils pour un Noël plus éco-responsable
wallpaper-1019588
Noël 2019 – Comment décorer ma table ?