Le déodorant bille & bio 24h de Fun'Ethic

La semaine dernière, je suis partie en vacances en Bretagne. Pour nous y rendre cette fois, nous avons pris l'avion. Baptême de l'air pour l'amoureux hihi.

Qui dit avion, dit restrictions pour les bagages en cabine. J'ai donc du adapté ma trousse de toilette : Des flacons de 100ml pour le shampoing, le gel douche, le démaquillant, etc.Et là, arrive le problème du déodorant. Impossible de prendre ceux en spray comme j'ai l'habitude d'utiliser. C'est interdit. Il m'a donc fallu trouver une alternative. C'est là que je me suis souvenue de ce déodorant que j'avais reçu dans une box me semble t-il. Il s'agit d'un déodorant bille de la marque Fun'Ethic. Emballé, c'est pesé. Le voilà parti avec moi en voyage.Le déodorant bille & bio 24h de Fun'Ethic
Fun’Ethic est une marque de cosmétique naturelle et biologique, qui propose des produits de qualité supérieure à des prix accessibles à tous



Ce qu'en dit la marque 
De la gamme "Avoir 20 ans", ce déodorant 24h est 100% naturel, sans sels d'aluminium et sans alcool. Son parfum est à la fleur d'oranger. Le format de 50ml coûte 5,10€.
  • Pêche : apaise l'épiderme, notamment après l'épilation.
  • Orge bio : neutralise les mauvaises odeurs.
  • Poudre d'aloe vera bio : anti-microbien, anti-inflammatoire, astringent et un puissant hydratant.
  • Huile de tournesol : maintien l'hydratation de la peau
  • Huile essentielle de sauge : anti-microbien puissant, actif contre les odeurs.
Le déodorant bille & bio 24h de Fun'Ethic

Ce que j'en pense

Petite, j'utilisais uniquement des déodorants à bille mais en grandissant, j'ai eu tendance à me tourner vers les produits en spray. Je trouve ça plus hygiénique et les odeurs sont hyper agréables et donnent un vrai coup de fraîcheur.

Cependant, j'ai constaté ces derniers temps que les sprays devenaient de moins en moins efficaces sur moi sans en connaître la cause. J'ai changé de marque, d'odeur... Rien à faire. 

En utilisant celui-ci plus d'une semaine, j'ai clairement vu la différence. L'efficacité a été immédiate. Plus de soucis de transpiration.Un vrai miracle ! Cela m'a conforté dans l'idée que les formats sprays étaient à bannir de mes placards pour le moment. D'autant plus qu'en rentrant chez moi, j'ai de nouveau utilisé mon déodorant habituel. Le problème est aussitôt revenu.

L'odeur est agréable bien que je n'aime pas la fleur d'oranger de base. ll sèche très rapidement et ne laisse aucune trace sur les vêtements. Aucune sensation de picotements ou de démangeaisons, même après épilation. 

Quant à la tenue, il est exceptionnel. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il tient 24h, je trouve ça exagéré quand je lis ça sur n'importe quel produit. En tout cas, il dure toute la journée. Pourtant, j'ai eu des journées chargées donc il a été testé en conditions (presque)extrêmes haha.

Le packaging, je ne m'étale pas dessus. Il est très classique. Le design, quoiqu'un peu enfantin, est sympa.

Bien que je sois encore gênée par le format "bille", son efficacité m'a réconcilié avec ce type de produit. Une fois terminée, je pense en essayer un d'une autre marque. Si vous en avez à me conseiller d'ailleurs. Je suis preneuse.

Pour sa qualité, je trouve le prix correct sachant qu'en plus, c'est un produit bio. J'avais beaucoup entendu parler de la marque Fun'Ethic sans pour autant me pencher sur le sujet. Je suis même tentée d'essayer leur eau micellaire, toujours de la gamme "Avoir 20 ans" qui coûte 6,50€ pour 200ml.Dites-moi en commentaire si vous avez un déodorant à me conseiller et n'hésitez pas à partager vos avis sur les produits Fun'Ethic que vous avez testé. Je suis toujours ravie de vous lire. Plein de bisous & à samedi pour un look spécial fêtes de fin d'année !

Le déodorant bille & bio 24h de Fun'Ethic

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
La liste au Père Noël d’Inès (idées cadeaux 2-3 ans)
wallpaper-1019588
Bon Plan Culture gratuit : le musée de la libération de Paris
wallpaper-1019588
La Gamme Hyalurides de Dr Pierre Ricaud
wallpaper-1019588
Les essentiels Florame, plus jamais sans !