Le sport, un impact sur la peau ?

Le sport, un impact sur la peau ?


Je ne sais pas vous, mais je me suis souvent posée énormément de questions sur le sport et ses conséquences sur la peau, la faim, le corps en général. J'ai finalement eu le temps de m'y pencher sérieusement et j'ai ensuite fait un tableau où je marquais tous les jours l'état de ma peau; notamment après les jours de sport.

Donc je reviens aujourd'hui pour vous parler un peu de tout ça!

"Est ce que le sport donne faim?"

Ce ne sera peut être pas votre cas mais souvent, après avoir fait du sport, on se rend compte qu'on n'a pas spécialement plus faim mais qu' on mange bel et bien beaucoup plus.

Pourquoi? Le sport nous fait nous dépenser, on épuise donc très rapidement notre stock de sucres. Préférez manger un fruit avant de faire du sport, plutôt que d'y aller le ventre vide, cela n'aurait pour seule conséquence que vous vous jetiez sur tout ce qui vous passe sous la main en sortant.

"Le sport fait-il de l'acné?"

Tout simplement car les bactéries contenues dans la transpiration ne se développent pas sur une peau oxygénée. En revanche, faire du sport et ne pas prendre de douche ensuite, peut provoquer des boutons car les toxines rejetées peuvent boucher les pores. Il est donc très important, ne serait ce que pour l'hygiène de prendre une douche après une séance de sport.

En revanche, le frottement des vêtements peut causer une inflammation, et donc, de l'acné.

Je me suis aperçue que le sport régulait le stress, donc mon acné, et qu'au bout d'un moment, le sport me manquait, la sensation de me défouler. Mon acné avant et après avoir commencé le fitness n'a plus rien à voir, mais comme certaines d'entre vous, j'ai beaucoup de mal à réguler le côté "grignotage" pour le moment.

Je vous en dirai un peu plus quand j'y serai parvenu, en attendant je vous retrouve bientôt avec un nouvel article avec un peu de nouveauté sur le blog!