Découverte de l’e-shop Tendance Parfums (+ tests Nina & Olympea)

tendance parfums

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un e-shop dédié à la parfumerie, Tendance-Parfums.com. Cette boutique en ligne propose un très large éventail de parfums pour femmes et pour hommes, mais aussi une sélection de produits de maquillage et de soins de luxe.

Le site est vraiment agréable à visiter et ergonomique, ce qui n’est pas toujours le cas, avouons-le !

Il y a quelques semaines, la marque a gentiment envoyé 2 parfums à tester : Nina de Nina Ricci et Olympea de Paco Rabanne. Je vous propose de tenter de décrypter ces fragrances et de découvrir mon avis.

Nina – Nina Ricci

Je connaissais déjà ce parfum que j’adore ! Léger, gourmand, frais et délicat, c’est une fragrance qui sort de l’ordinaire. Magique et enchanteur, il allie féminité et gourmandises. Personnellement, je n’apprécie pas les parfums trop forts où l’odeur d’alcool est trop présent. Ici, ce n’est clairement pas le cas !

C’est clairement difficile de décrire une fragrance et nos ressentis sont tous différents. Une odeur c’est aussi souvent un souvenir, bon ou mauvais et chaque personne aura son interprétation propre. Je vais donc me contenter de répéter ce qu’en dit la marque 😉

  • La fragrance

Tête : Une envolée pétillante et spontanée. Un accord fusant autour de la pulpe d’agrumes, révélé par la fraîcheur grisante du citron de Calabre et du citron vert Caipirinha
Cœur : Un cœur à double facette, juteux, gourmand, caramélisé, associé à un floral précieux, très féminin, délicat et doux.
Fond : Une douce étreinte, soyeuse et rassurante de bois clairs – bois de Pommier et Cèdre blanc – sensuellement enveloppés de Muscs caressants.

Il est évidemment disponible sur Tendance Parfums, dans différents formats. Comptez 32,50 € pour une eau de toilette 30 ml.

Olympéa – Paco Rabanne

Vous l’avez peut-être vu dans un nouveau spot TV, cette nouvelle fragrance de Paco Rabanne s’inspire de la mythologie et de l’icone Cléopâtre. Je suis plus mitigée avec cette fragrance. J’apprécie la note de vanille mais beaucoup moins l’odeur d’alcool, plus forte que chez le Nina Ricci.

  • La fragrance

Le parfum Olympea de Paco Rabanne se compose de 3 notes : un accord « vanille salée », jasmin et fleur de gingembre et ambregris et bois de cachemire.

Il est aussi disponible sur Tendance Parfums. Comptez 37,50 € pour une eau de toilette 30 ml.

Et vous, quel est votre parfum chouchou du moment ? :)