Le retour de l'eau thermale

Le retour de l'eau thermale

A la base, je suis une grande adepte des lotions. Surtout les lotions à la rose. Malgré quelques déceptions, comme avec → l'eau de rose de Lenart ← , j'y suis toujours restée fidèle. Jusqu'au jour où.......

En fait, tout vient du fait que j'amorce un énoooooorme tri chez moi. Trop de produits, trop de fringues, trop peu de place, donc : JE RANGE. Et je suis retombée sur cette bouteille d'eau thermale Evian que je trainais depuis des siècles. Une bonne partie des blogueuses et youtubeuses que je lis et regarde sont des adeptes de l'eau thermale. Elles s'en servent pour réveiller leur peau le matin, retirer le calcaire de l'eau du robinet, etc.....

Le retour de l'eau thermale

Comme j'en avais sous la main, je me suis dit que j'allais tenter le coup. Sauf qu'en fait, je ne rajoute pas une étape , je me sers de l'eau thermale à la place de ma lotion habituelle. Et finalement, je trouve que cela me convient. Je l'applique après m'être nettoyée le visage, et cela enlève la sensation de tiraillement que je peux parfois resentir. Je laisse sécher vite fait et je passe aux soins. Et cela fait presque 1 mois que ça dure. D'ailleurs, je vous en avez touché un mot en vous parlant de → mes produits favoris du mois d'octobre ← . 

Mais est ce que toutes les eaux se valent ?


Je pense que non.

Le retour de l'eau thermale

Déjà, au niveau de l'aérosol, il y a une grande différence, notemment sur la quantité d'eau délivrée.

Mais il y a aussi une différence dans l'eau elle même. Certaines eaux seront "enrochies" afin de servir de soin à part entière à la peau (comme l'eau d'esthederm par exemple). Mais aussi, selon les sources thermales, les eaux comporteront plus ou moins de minéraux. Avec celles que j'utilisent, j'ai l'impression que l'eau d'Avène en fait un peu plus pour ma peau. Oui je sais, c'est un peu bizarre dit comme ça, mais j'ai l'impression qu'elle agit un peu plus que de simplement hydrater.

Bon, je ne sais pas si je vais totalement abandonner mes lotions au profit de l'eau thermale, mais je comprends son attrait et son utilité.

Et vous, l'eau thermale fait elle aussi partie de votre routine ?


wallpaper-1019588
La vlogweek de juin
wallpaper-1019588
Entrez dans l’univers de Claude Monet à Giverny
wallpaper-1019588
Choisir son matelas, ce qu’il faut vérifier
wallpaper-1019588
J’ai lu: Le sanatorium de Sarah Pearse