Forcapil, 3 mois plus tard...

Forcapil, 3 mois plus tard

Forcapil, 3 mois plus tard

Il y a 3 mois j’ai commencé une cure de compléments alimentaires pour cheveux et ongles de la marque Forcapil des Laboratoires Arkopharma. J’avais acheté la cure de 3 mois en pharmacie et le 4ème mois était offert, le tout pour un peu plus de 20€.

En prenant ces compléments alimentaires, je ne cherchais pas plus de pousse mais surtout des cheveux plus forts et un cuir chevelu plus sain. J’ai les cheveux assez secs et par conséquents très cassants et ma grossesse ainsi que la période post accouchement ne leur font pas du bien.

Dans les compléments Forcapil on trouve que des bonnes choses pour les cheveux et les ongles comme la cystine, la méthionine, la biotine, un complexe de vitamine B, de la vitamine D et du zinc. La posologie est de deux gélules par jours à prendre au moment du petit déjeuner.

Alors je dois dire que c’est la première fois que je prends des compléments alimentaires aussi assidûment sans jamais oublier un seul jour. Je ne suis pourtant pas très gélule. Elles ont toujours eu du mal à passer ma gorge. Mais cette fois ci j’étais tellement motivée que j’ai pris sur moi.

Le premier mois, j’ai trouvé que mes cheveux cassaient un peu moins et ils étaient moins secs. A la fin de ma cure de 3 mois, j’ai pu constater une très bonne pousse, uniforme sur toute ma tête. Mes ongles quand à eux, ils adorent ce genre de cure. Ils poussent très bien et sont beaucoup moins fragiles.

Mais tout n’est pas si beau qu’on pourrait le croire en lisant mes premières impressions. En effet, au départ mes cheveux étaient moins fragiles, mais au bout du 2ème mois et jusqu’à la fin du 3ème, mes cheveux sont redevenus cassants. Je pense que les nuits ultra courtes (à 8 mois ma fille ne fait toujours pas ses nuits), donc la fatigue, l’allaitement et mon alimentation qui n’est pas des plus exemplaires, les compléments Forcapil n’ont pas réussi à inverser ce processus.

Je suis au final mi-figue mi-raisin (je ne sais pas si cette expressions a sa place ici lol) à l’issue de cette cure. J’aurai aimé qu’elle rende mes cheveux plus forts et ce n’est malheureusement pas le cas. Je vais essayer d’apporter des compléments à mon quotidien tel que le fer et d’autres vitamines qui m’aideront peut-être à garder mes poils sur le caillou. Je pense tester d'autres marques, je verrais.

Et vous, vous arrive-t-il de prendre des compléments alimentaires ? Qu’elles sont vos marques préférées ?

Forcapil, 3 mois plus tard...