De l’Orchidée sur mes lèvres avec Bo.Ho Green Make Up !

J'ai la folie Bo.Ho Green Make Up depuis près d'un mois maintenant. Entre le fond de teint compact et le gloss Orchidée, vous commencez à voir fleurir ces petits produits bio et naturels sur le blog un peu à toutes les sauces (avouez que ça vous plait) ! D'ailleurs, c'est marrant, le cosmétique dont je vais vous parler aujourd'hui est aussi de la teinte Orchidée ! Mais il s'agit cette fois d'un rouge à lèvres, et c'est la jolie Tiphanie ( Tiphanie Everything) qui me l'a offert lors de notre swap en octobre dernier !

Petit rappel, ça ne fait pas de mal, Bo.Ho est une marque qui propose des cosmétiques naturels, bio, cruelty free, écologiques, et en faveur de la protection de l'environnement, du respect de la nature et de la santé.

A cet égard, le Rouge à lèvres Bio Orchidée ne déroge pas à la règle. On retrouve le packaging gris cartonné façon bois que j'adore. Il fait partie de la gamme des rouges à lèvres Nacrés Couvrants.

On trouve donc à l'intérieur du tube un rouge à lèvres d'un joli rose nacré.

Côté pigmentation, j'avoue avoir été plutôt déçue. De part la teinte du raisin, je m'attendais à quelque chose de plus présent. Il me faut au moins trois passages avant d'arriver au résultat que vous verrez plus bas (et notamment pour le swatch). Toutefois, la teinte vient tout de même sublimer les lèvres. Pour moi, ce ral n'est pas si couvrant que ça (même si les photos lui rendent vraiment justice). L'effet nacré est par contre bien présent. Il y a une jolie brillance, sans effet boule à facettes. J'aime bien ce rendu.

De l’Orchidée sur mes lèvres avec Bo.Ho Green Make Up !

J'ai testé deux méthodes d'application :
- Directement au raisin.
- D'abord au pinceau. Je remplis mes lèvres en partant du centre puis en unifiant sur les extérieurs. J'applique ensuite une nouvelle couche avec le raisin. Cette technique est conseillée par la marque (avec une étape baume à lèvres et crayon pour le centre de la bouche en plus), et je dois avouer que le rendu est beaucoup plus net, unifié et joli de cette manière. Par contre, avec Orchidée, la teinte étant très légère, j'ai l'impression que l'étape pinceau me prend quinze ans... A reproduire si vous avez du temps devant vous (et je trouve dommage qu'il faille toutes ces étapes pour arriver à ce qu'on veut).

Concernant la texture, on n'a pas affaire à un rouge à lèvres crémeux. Il est même plutôt sec mais le raisin s'adoucit en l'utilisant. Je le trouve agréable, très doux sur les lèvres, presque comme un baume, et facile à appliquer au raisin. Il ne dessèche pas mes lèvres (très bon point !). Par contre, il a un peu tendance à coller aux commissures juste après l'application, mais l'effet se dissipe rapidement.

Que vous dire de la formulation ? Figurez-vous qu'elle est toute douce puisqu'elle contient de l'huile de ricin, de l'huile et de la cire d'abricot, de l'huile essentielle de pamplemousse, de la cire de candelilla et de l'huile de rose musquée. Ces différents actifs permettent de protéger et d'hydrater vos lèvres.

RICINUS COMMUNIS SEED OIL (RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL)*, ISOSTEARIC ACID, PRUNUS ARMENIACA KERNEL EXTRACT (HYDROGENATED APRICOT KERNEL OIL, HYDROGENATED APRICOT OIL UNSAPONIFIABLES, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL UNSAPONIFIABLES, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL), CI 77007 (ULTRAMARINES), MICA, HYDROGENATED OLIVE OIL STEARYL ESTERS, CANDELILLA CERA (EUPHORBIA CERIFERA (CANDELILLA) WAX), CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), LIMONENE, PRUNUS ARMENIACA KERNEL OIL (PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL)*, CI 75470 (CARMINE), SODIUM RIBOFLAVIN PHOSPHATE, CITRUS GRANDIS PEEL OIL (CITRUS GRANDIS (GRAPEFRUIT) PEEL OIL)*, ALUMINA, LINALOOL
* ingrédients issus de l'agriculture biologique
100 % des ingrédients sont d'origine naturelle dont jusqu'à 81% sont issus de l'agriculture biologique.

Au niveau de la tenue, nouvelle déception. La marque nous promet une tenue excellente toute la journée. Ce n'est pas vraiment le cas en ce qui me concerne (après, vu que je ne passe pas par la case crayon...). Certes, il tient quelques heures, mais il transfert pas mal et ne résiste pas aux repas.
Pour finir, les micro-nacres ont tendance à venir marquer mes ridules et mes imperfections. Dommage !

Dans l'ensemble, je suis déçue par le Rouge à Lèvres Nacré Couvrant Orchidée Bo.Ho. Il n'est pour moi ni assez pigmenté, ni assez couvrant. La tenue n'est pas extraordinaire. Il ne reste rapidement que les micro-nacres qui viennent souligner mes ridules et imperfections.
Toutefois, le rendu est, de prime abord, très joli, nacré de manière , sans effet de boule à facettes. La composition est bio et à 100% naturelle , et les actifs utilisés permettent à mes lèvres de ne pas se dessécher au cours de la journée. Et puis je suis toujours aussi fan du packaging classe et original de la marque.

Mon avis sur ce rouge à lèvres est donc très clairement mitigé, mais comme vous le savez, mes lèvres réagissent parfois bizarrement aux produits. C'est peut-être une histoire de matière qui n'accroche pas ou que sais-je. Je prendrai plaisir à le porter après un bon gommage et une riche hydratation de mes lèvres.

Vous pouvez le trouver à 9,95 euros sur la boutique en ligne de la marque. Je le recommande à celles qui aiment les rendus nacrés tout en subtilité.

Avez-vous déjà testé la gamme de rouges à lèvres nacrés et couvrants Bo.Ho ?
Qu'en avez-vous pensé ?
Quel type de rendu préférez-vous sur vos lèvres ?

De l’Orchidée sur mes lèvres avec Bo.Ho Green Make Up !

wallpaper-1019588
Recette de gommage pour les lèvres aux épices pumpkin spice
wallpaper-1019588
TUTORIEL MAQUILLAGE | Crash test : la marque Vapour Beauty
wallpaper-1019588
Diffuseur mural d’aromathérapie – La lampe de sel – Faites-là vous même
wallpaper-1019588
Hotel La lanterne Paris, le charme du quartier latin avec piscine