Une Biotyfull Box qui manque d’audace…

Une Biotyfull Box qui manque d’audace…

Hello les beautés !

Aujourd'hui je vous retrouve pour mon deuxième unboxing Biotyfull, puisque ce mois-ci j'ai eu le plaisir de recevoir ma box tout début novembre !
Je ne vous présente pas à nouveau le principe, si vous voulez en savoir plus sur cette box, n'hésitez pas à consulter mon article sur la box d'octobre où je vous donne tous les détails de l'aventure en terme de caractéristiques et de budget.

Je vous avoue que j'étais très impatiente de la recevoir car l'équipe nous a proposé de remplir un profil beauté afin que les produits nous conviennent davantage, et ce, selon plusieurs critères :
- Pigmentation de la peau (claire, médium, mate, noire).
- Couleur des cheveux (blonds, roux, châtains, bruns/noirs, poivre et sel).
- Présence d'une coloration sur vos cheveux.
- Couleurs des yeux.
- Préférences couleurs makeup (classique, originale, les deux).
Je le précise car j'y reviendrai en fin d'article mais voilà, vous avez la possibilité de préciser ces différents points avec l'onglet " Mon compte " sur le site de la box.

Une Biotyfull Box qui manque d’audace…

Pour le mois de novembre, le thème choisit est " L'Audace ". En ouvrant votre box (toute verte, j'adore), vous trouvez le carton avec la petite citation habituelle : " Sans l'audace l'impossible s'étendrait presque partout " - Bernard Fontenelle. J'aime bien, je demande à voir !
Elle contient à nouveau 5 produits :
- Elixir Suprême - Pura Bali, 32 euros (60ml).
- Crème corps Moana - Baïja, 13,90 euros (75 ml).
- Crème de nuit - Polenia, 26,10 euros (50 ml).
- Shampoing en poudre - Secret de Provence, 5 euros (les 12 sachets).
- Khôl Kajal Bio - Annecy Cosmetics, 13,90 euros.

Elixir Suprême - Pura Bali Une Biotyfull Box qui manque d’audace…

Sur le coup, je me suis dit " ah, un parfum ? ". En fait non, il s'agit d'un soin végétal 100% naturel. Il contient des huiles d'avocat, de la vitamine A, B et E, ainsi que des acides gras Oméga et de l'huile de coco aux vertus nourrissantes et hydratantes. Côté utilisation, le matin, quelques gouttes dans la paume de la main, chauffez puis appliquez sur les longueurs jusqu'aux pointes.
Si je comprends bien, cela m'a tout l'air d'être un soin à poser à sec. C'est un peu ce qui me manquait dans ma routine. J'attends de voir s'il ne laissera pas de film gras derrière lui. Le packaging ne semble pas bien solide. Par ailleurs, je le trouve plutôt cheap et je ne m'aventurerais pas à le trimbaler en vacances mais le produit sent très bon. Je ne retrouve ni l'huile de coco, ni l'avocat, mais plutôt une douce odeur de Monoï. Vous vous doutez donc que j'adore.


Crème corps Moana - Baïja
Une Biotyfull Box qui manque d’audace…

Dans la composition de cette crème avec 97% d'ingrédients naturels, sans parabènes ni phenoxyétanol, vous retrouverez du karité, de l'huile de coco, de la cire d'abeille, de la cire de jojoba et du beurre de cupuaçu pour un épiderme nourrit, hydraté, protégé et apaisé.
J'avais eu une expérience assez mauvaise de mon premier produit Baïja avec le beurre corporel au thé vert dont je trouvais l'odeur juste infecte. Donc, je vous avoue qu'en voyant cette marque dans ma box j'ai un peu fait la grimace. Ceci dit, cette crème pour le corps sent très bon l'été. Je pense que ce sera un plaisir de l'appliquer au quotidien. Par contre, je crains un effet gras car il est recommandé de bien masser pour faire pénétrer le produit. A voir !
En tout cas, contrairement à l'Elixir, j'adore le packaging de cette crème. Exotique, original, coloré, fleuri, un vrai dépaysement.

Crème de nuit - Polenia Une Biotyfull Box qui manque d’audace…

Je suis contente de recevoir une crème de nuit car je n'en ai pas à proprement parler parmi mes soins. Cette crème est bio, 99% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, 15 % du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique, 100 % du total des ingrédients végétaux sont issus de l'Agriculture Biologique. C'est bon tout ça ! Elle contient par ailleurs de la gelée royale (pour l'effet anti-âge), de l'Aloe Véra qui affermit et régénère, du beurre de Karité nourrissant, de la vitamine E anti-oxydante et de l'huile d'Argan hydratante. Idéale pour prendre soin des peaux sèches et déshydratées.
Le packaging est simple mais plutôt classe. Je suis assez séduite. La texture est onctueuse et l'odeur véritablement délicieuse. Bon à savoir, cette crème peut servir de base de maquillage. A appliquer par tapotements et pressions (ça pour le coup, j'ai moins l'habitude, je verrai à l'usage).

Shampoing en poudre - Secret de Provence Une Biotyfull Box qui manque d’audace…

Alors ça, c'est LE produit audacieux de la box. Je n'ai jamais utilisé de shampoing en poudre. Je suis vraiment très intriguée. Comme on peut le lire sur la boîte, il s'agit typiquement d'un produit qui peut s'avérer très utile quand on voyage. Gros point positif pour moi : il ne contient pas de sulfates. J'ai toutefois tiqué sur le Disodium lauryl sulfosuccinate présent dans la formule, mais de ce que j'ai vu, il s'agit d'un tensio-actif non irritant. Par ailleurs, 100% du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 13% du total des ingrédients sont issus de l'Agriculture Biologique. Il contient une base végétale à la poudre d'avoine et de l'argile naturelle.
Comment ça marche ? Vous mouillez vos cheveux, vous déposez la poudre sur votre crâne, vous frottez, ça mousse, vous massez puis vous rincez, et tadam vos cheveux sont sensés être lavés. Je suis impatiente de tester ce produit ! Je pars en week-end samedi, ce sera l'occasion !

Khôl Kajal Bio - Annecy Cosmetics Une Biotyfull Box qui manque d’audace…

Un produit makeup ! Cool ! Ah ? Un Kajal. Moins cool. Je dois vous avouez que ce n'est pas trop mon truc (pour le coup, j'ai presque envie de dire que c'est un choix audacieux). Ce n'est pas le type de cosmétiques que j'ai l'habitude d'utiliser. Même si celui-ci est bio. Il contient de la cire de carnauba et de la cire d'abeille. J'aime bien utiliser les Kajal en ras de cil. Je verrai éventuellement ce que je peux en faire pour la prochaine MMUF, mais je ne suis pas particulièrement enthousiaste (d'autant que je suis plutôt du genre archi-nude au quotidien en ce moment). L'utilisation d'une huile est recommandée par l'équipe pour le démaquillage.

Une Biotyfull Box qui manque d’audace…

De bons points (et des moins bons) dans cette box de novembre. J'avoue être un peu déçue d'avoir trouvé deux produits capillaires dans ma Biotyfull, même si, en soi, ils diffèrent de ce que j'ai reçu le mois dernier. Je suis en revanche très contente de la crème de nuit (même si j'ai du mal à voir l'intérêt qu'une crème de nuit soit une excellente base de maquillage...), et ma foi, pour la crème de corps, il faudra que je me pousse à être régulière dans son utilisation.
Côté makeup, je ne suis pas une habituée des Kajal, donc je ne pense pas m'en servir souvent.
Par ailleurs, j'évoquais plus haut le profil beauté car finalement, même si je saluais l'initiative au départ, je le trouve tout de même assez léger. Après, c'est vrai qu'en partant sur quelque chose de plus détaillé on arriverait à une plus grande difficulté pour dispatcher les produits en fonction des profils. Mais notez que par exemple, j'ai les cheveux mixtes. Typiquement, le shampoing en poudre étant pour cheveux normaux, je ne sais pas s'il conviendra à mon cuir chevelu gras. De même pour la crème de nuit. Ma peau est également mixte. Pour la nuit, ce n'est peut-être pas vraiment gênant mais les soins riches ont tendance à me faire briller comme une boule à facette ou à faire réagir ma peau avec des rougeurs. Pas vraiment l'idéal si cela avait été une crème de jour.
Bref, vous voyez le dilemme ? Et enfin, je ne vois pas vraiment en quoi le thème est respecté. A part le shampoing poudre (et éventuellement le Kajal car ça peut ne pas plaire à tout le monde), je ne retrouve pas le côté audacieux dans ces produits...
Mon avis est donc plutôt mitigé mais globalement, je suis quand même assez contente de la box du mois (d'une valeur totale de 90 euros au lieu de 32 euros tout de même ! c'est pas mal du tout !).


A vous de me dire ! La box du mois de novembre vous tente-t-elle ?

Pour celles qui l'ont reçue, la trouvez-vous audacieuse ?

Une Biotyfull Box qui manque d’audace…

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
10 façons de bien se reposer
wallpaper-1019588
[Maternité] Fin du 3ème trimestre : le bilan !
wallpaper-1019588
Recette sirop Kusmi Tea Aqua rosa
wallpaper-1019588
La Crème Douche Dr Hauschka, le tube de votre été