Running : comment rester motivée ?


Running : comment rester motivée ?
Que vous ayez commencé à courir il y a deux semaines ou il y a deux ans, il y a toujours un moment où la question de la motivation se pose.
La rentrée est une période délicate : on a moins de temps pour les loisirs, les jours raccourcissent, la pluie revient. Voici quelques conseils pour rester motivée malgré tout.
Définir de nouveaux objectifs
Avoir un but, dans un futur proche, vous aidera à planifier vos sorties. L’automne est une saison de courses : il y en forcément une près de chez vous. L'occasion de vous remettre au fractionné !
Pour ma part, j'ai prévu de participer à deux courses en octobre : un 10 km et un semi-marathon. N'ayant participé à aucune course officielle cette année, ces perspectives me donnent une bonne raison de chausser mes baskets trois fois par semaine !
Changer de décor
Dans la mesure du possible quand la motivation se fait rare, varier vos itinéraires. Vous avez différentes options : intégrer une séance sur piste, vous essayer à la course en forêt si vous êtes adeptes du bitume ... Le tout est de casser la routine pour ne pas s'ennuyer.
J'aime beaucoup mon itinéraire running habituel, mais de temps en temps je me lasse en particulier lors des sorties longues.
Running : comment rester motivée ?

      Etre flexible ... mais pas trop
      Vous aviez prévu de courir ce soir, mais il pleut des cordes ? Repousser votre sortie à demain, ce n'est pas grave. Attention tout de même à ne pas vous laisser décourager à la moindre averse (surtout si comme moi, vous vivez en Normandie !)
      Courir sous la pluie n'est pas si désagréable pour peu que cela reste une pluie assez fine. Depuis que j'ai investi dans une petite veste pour me protéger, je cours presque par tous les temps !
        Ne pas se comparer aux autres
        Instagram peut être extrêmement motivant et décourageant. L'impression que tout le monde court vite et longtemps sans jamais avoir coup de barre peut vous démotiver encore plus.
        J'aime beaucoup suivre les péripéties des mes amis runners virtuels, mais parfois je débranche un peu : l'impression que si à 30 ans tu n'as pas couru un marathon tu as raté ta vie conduit un peu à la surenchère. Chacun son rythme et sa progression !
          Regarder sa progression
          Un truc plutôt efficace lorsque vous avez la sensation de stagner : regarder votre historique Nike Plus / Runtastic... Vous pourrez mesurer le chemin parcouru.
          Il y a deux ans, je "courais" (en alternant marche et course) 5km en 38 minutes !  A l'heure où je me plains de stagner regarder ma progression me fait du bien et ma rassure.
          Et vous, quels sont vos trucs pour garder la motivation ?