Aujourd’hui…

Aujourd’hui était une dure journée, aujourd’hui après un rendez-vous avec une conseillère pour l’emploi je me suis laissé entendre qu’après 1 an de recherche d’emploi (plus ou moins infructueuse) il faudrait peut-être que je pense à me réorienter et c’est peut être vrai mais je n’ai pas envie de le penser et encore moins de le faire. Après 8 ans d’études, dans un domaine qui me passionne (archéologie, patrimoine, histoire de l’art et histoire en gros), entendre ça c’est rude je savais dans quoi je m’engageai en faisant ces études évidemment mais ça ne rend pas la chose plus facile à accepter. Alors aujourd’hui j’ai eu envie de bloguer cette journée, cette journée que je n’accepte pas. Si j’ai choisi cette voie c’est avant tout par passion et changer de voie maintenant reviendrai à me renier et à faire quelque chose par défaut ce que je me suis toujours refuser à faire.

J’ai toujours choisi de privilégier la passion avant tout et non pas les débouchés, la paye ou tout autre chose car sinon soyons honnêtes je ne me serai jamais engagée dans cette voie. Mais il faut peut-être que je me dise que dans l’état actuel des choses je ne peux plus penser comme ça et qu’à un moment il faudra bien que je me remette en question de ce côté là, combien de temps vais-je chercher encore du travail dans mon secteur ? combien de temps encore sans activité ?

Je n’ai pas envie d’abandonner mes rêves et envies si vite, je n’ai pas baissé les bras cette année pour mes recherches mais maintenant on me laisse entendre qu’il faudrait peut-être arrêter de se battre. Je crois que je me répète beaucoup dans cet article et je m’en excuse mais j’écris un peu tout ce qui me sors par la tête et tout est complètement chamboulé !

En écrivant tout ceci j’ai les larmes qui me montent aux yeux et la gorge nouée car je pense à mes parents qui m’ont toujours soutenus dans mes choix d’études et pour tout le reste sans qui je n’aurait rien pu faire et ça me fait mal au coeur de devoir abandonner tout ça… (il faut que j’arrête d’écrire car les larmes vont finir par tomber sur mon clavier et puis je vais finir par ne plus rien voir ahaha !)

J’ai toujours la passion et l’envie de faire mon métier car j’adore ça, j’adore voir les petits et grands apprendre, avoir des étoiles pleins les yeux, j’adore partager notre histoire et notre patrimoine, en apprendre un peu plus toujours plus sur notre culture ou celle d’autres pays/civilisations. Alors si la passion est là pourquoi devrais-je l’abandonner ? (peut-être pour ne pas vivre au crochet de mes parents jusqu’à 50 ans…)

Au final je n’ai toujours pas la réponse et je pense qu’il va le falloir du temps pour y réfléchir, je vais déjà aller reposer ma tête de toutes ses émotions et y repenser à tête reposée. Prendre des décisions sur le vif n’est jamais très bon.

Hakuna Matata

Bon allez je vais aller m’enfiler une tablette de chocolat sous mon plaid pour me réconforter :p