Tout sur les huiles démaquillantes

TOUT SUR LES HUILES DÉMAQUILLANTES
Il était une fois, une fille qui ne connaissait pas l'existence des huiles démaquillantes... Jusqu'au jour où, à court de lait démaquillant, elle prit son huile de coco (normalement destiné aux soins des cheveux). Se massa doucement les yeux surchargés de mascara et de fards à paupières, et oh, magie, se transforma en panda ! Et elle vécut très heureuse avec ses petits bambous... WTF ?


TOUT SUR LES HUILES DÉMAQUILLANTES
Oups, désolée je me suis embarquée dans un p'tit trip ! Outre l'effet panda, ce fut une expérience merveilleuse : se démaquiller avec une huile. Eurêka : quoi de mieux qu'un corps gras pour dissoudre un corps gras ?! Depuis je ne jure que par les huiles démaquillantes. 
Parce que se démaquiller avec une huile de coco c'est bien, mais c'est hyper gras. Et comme cette huile n'est pas faite pour se transformer en lait ou gel quand on l'émulsionne, elle ne se dissout pas avec l'eau. On doit absolument passer une lingette pour retirer l'excédent huileux... Je ne sais pas vous mais je hais l'idée de devoir frotter ma peau avec une lingette. Les filles, la lingette c'est le truc à éviter ! Combien de Youtubeuses que (pourtant) j'admire m'ont faite grincer des dents avec ça... Bon, occasionnellement, pour un weekend ou une petite semaine de vacances, ça passe. 
C'est ainsi que j'ai laissé tomber l'huile de coco, pour expérimenter de VRAIES huiles démaquillantes.
TOUT SUR LES HUILES DÉMAQUILLANTES
Qu'on soit d'accord sur une chose : les huiles démaquillantes, c'est pour tout le monde, même les peaux grasses. Parce que ça n'a rien à voir avec le type de peau mais avec le type de maquillage seulement. Oui une huile démaquillante, ça enlève le maquillage : la 1ère grande nouvelle n'est ce pas ? Alors qu'on ne vienne pas me parler de type de peau SVP. Je la recommande surtout pour celles qui se maquillent régulièrement, et avec des produits très pigmentés. Pour les accros au naturel, l'eau micellaire peut largement suffire.L'autre bonne nouvelle : l'huile démaquillante enlève TOUTE sorte de maquillage, même les produits archi-méga waterproof ! Tout ça en une seule étape (visage et yeux) dans la douceur et le respect total de la peau. 
Avec l'huile, le démaquillage devient aussi un massage de la peau, et qui dit massage, dit circulation du sang activée, dit meilleure préparation de la peau à recevoir les soins ! La base des ingrédients est bien sûr une huile végétale, c'est pourquoi l'huile démaquillante offre aussi d'autres bienfaits qu'un simple démaquillage : des acides gras essentiels et des vitamines !... Sans oublier qu'on a plus besoin de faire 200 passages avec le coton (autre irritant de la peau).
Alors se démaquiller sans irriter la peau, sans l'assécher, sans frotter jusqu'à en perdre des cils et avoir les yeux en sang tout en apportant un max de bienfaits : c'est possible avec les huiles démaquillantes. Mais comme pour tous les produits cosmétiques, il y en a de bonnes et des moins bonnes sur le marché...
Je vous prépare d'ailleurs une petite vidéo pour comparer différentes huiles que j'ai pu tester, bientôt sur ma chaîne Youtube :-)
En attendant, laissez moi vos avis / expériences sur les huiles démaquillantes ! Et si vous en utilisez, laquelle est votre préférée ?
TOUT SUR LES HUILES DÉMAQUILLANTES

wallpaper-1019588
Lipocils Expert de Talika : culte et Collector
wallpaper-1019588
Recette de gommage pour les lèvres aux épices pumpkin spice
wallpaper-1019588
TUTORIEL MAQUILLAGE | Crash test : la marque Vapour Beauty
wallpaper-1019588
Diffuseur mural d’aromathérapie – La lampe de sel – Faites-là vous même