Happy Halloween // Sugar Skull Makeup

Lundi je te proposais une idée de maquillage pour cette fameuse fête d'Octobre qu'est Halloween.  Comme je ne souhaitais pas m'arrêter là, j'ai décidé de continuer la semaine en beauté et de te proposer un nouveau maquillage d'Halloween avec un prime un tuto pour le réaliser. Je suis gentille hein ^^ C'est un Calavera que tu vas pouvoir reproduire pour ton Halloween!  sugar-skull-makeup makeup-halloween
L'année passée j'ai vu tourner sur les blogs beaucoup de makeup Calavera que je trouvais tous aussi jolis les uns que les autres. Mais je ne me sentais absolument pas capable de réaliser ce genre de maquillage. Et pourtant, cette année j'ai eu envie de m'y coller! Je suis contente du résultat même si je ne pense pas du tout être à la hauteur de certaines qui réalisent des choses absolument magnifiques! J'ai hésité à prendre les photos pour le tuto, mais il s'est avéré que le Calavera est un maquillage beaucoup plus simple à réaliser que ce que j'avais prévu. Pour t'en montrer toute sa simplicité, voici ci dessous la marche à suivre en 8 étapes seulement. pas-a-pas-maquilage-halloween
  • Pour commencer mon maquillage, j'ai utilisé un fard gras blanc que j'ai acheté trois francs six sous dans une boutique de fête et arts. J'ai appliqué le fard à l'éponge sur l'ensemble de mon visage ainsi que sur le cou et le buste.
  • Je me suis ensuite armée de mon crayon khôl noir pour dessiner tous les traits du Calavera (je pensais utiliser mon gel liner mais ayant cassé mon pinceau applicateur je me suis dis que ce serait plus simple comme çà). J'ai commencé par la bouche. Le tout est d'être bien précise et de ne pas trop trembler, c'est la phase que j'ai trouvé la plus difficile.
  • J'ai ensuite dessiné les contours du nez et je l'ai rempli toujours au crayon noir.

step-by-step-sugar-skull
  • Pour continuer, j'ai tracé les traits du menton en dessinant une espèce de fleur/nénuphar très très simplifiée! ^^
  • Je m'attaque ensuite aux yeux où j'ai tracé un cercle qui débute au dessus des sourcils et termine en haut des pommettes.
  • Puis j'ai créé des demi-cercles ou sortes de petits pétales tout autour du cercle.
  • Enfin, j'ai tracé une toile d'araignée sur le front. J'ai commencé par faire un point à la base à partir duquel j'ai fait 8 traits que j'ai rejoint chacun avec son voisin par d'autres petits traits presque horizontaux. 
Pour terminer mon Calavera, j'ai ajouté la couleur. J'ai décidé de le faire rose, car j'adore le rose!! Mais j'aurais très bien pu le faire en bleu car c'est aussi une couleur qui rend vraiment bien pour ce type de maquillage.
sugar-skull
calavera-halloween-rose
calavera-pour-halloween
J'espère que ce tutoriel t'aura plu. N'hésite pas à me dire si compte le reproduire et pourquoi pas m'envoyer des photos par mails, je suis curieuse de voir le résultat! Que penses-tu de ce maquillage d'Halloween? Comment comptes-tu te maquiller pour l'occasion?
Happy Halloween // Sugar Skull Makeup Happy Halloween // Sugar Skull Makeup Happy Halloween // Sugar Skull MakeupHappy Halloween // Sugar Skull MakeupHappy Halloween // Sugar Skull MakeupHappy Halloween // Sugar Skull Makeup

wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent NUOO BOX 2021
wallpaper-1019588
Recette : les lasagnes à la bolognaise hyper faciles
wallpaper-1019588
Culture Sauvage, labellisée Slow Cosmétique
wallpaper-1019588
Crème de nuit POLAAR, un vrai rêve !