Amanprana, « Que ta cosmétique soit ton médicament »

Amanprana, « Que ta cosmétique soit ton médicament »

" Que ton aliment soit ton seul médicament "

Ces paroles que l'on prête au premier des médecins connus Hippocrate (460 - 370 av JC) ont été depuis longtemps oubliées dans nos sociétés.

A l'aube du XXeme siècle, les scientifiques et dans leur sillage, les industriels, ont décidé qu'il en serait autrement et ont donné naissance à l'agro-alimentaire et la pharmaceutique.

Ces deux industries ne cessent de nous convaincre qu'alimentation et santé sont deux choses bien différentes et qu'il est important de les envisager séparément.

Que ton aliment soit ton seul médicament

Cette idée simple et pleine de bon sens qui est mise en pratique dans de nombreuses cultures de part le monde, est l'idée phare qui anime Bart Maes, fondateur de la gamme de produits alimentaires et cosmétiques Amanprana depuis 1999.

Vous êtes bien sur un blog de cosmétiques bio et naturelles et je vais vous parler d'un produit cosmétique, ne vous inquiétez pas.

Toutefois, je pense qu'il est intéressant concernant le produit que je souhaite vous faire découvrir de le replacer dans son contexte.

En recevant le démaquillant doux Alana d'Amanprana , je ne m'attendais pas à trouver autour d'une gamme de produits cosmétiques des produits alimentaires.

Pourtant, je ne devrais pas être surprise par cette association dans la mesure où la cosmétique que j'utilise à pour vocation de prendre soin de ma peau et que de nombreux produits de cosmétiques qui se trouvent dans ma salle de bain contiennent des ingrédients que j'utilise dans ma cuisine.

" Que ta cosmétique soit aussi ton médicament " aurait pu dire Hippocrate à sa femme...

est l'histoire d'un homme, Bart Maes et d'une femme, Chantal Voets. En 1999 ils créent qui en sanscrit signifie la force vitale sereine.

Pour logo, ou plutôt pour emblème, ils choisissent l'éléphant, animal herbivore à la force tranquille.

C'est une belle représentation de la gamme de produits dont la vocation est le renforcement de l'énergie vitale, sans excès, en douceur, en s'appuyant sur des ingrédients biologiques et végétaux.

Bien entendu, les fondateurs appliquent la même démarche au contenu et au contenant. Les emballages sont eux aussi respectueux de l'environnement.

Si vous voulez en savoir plus sur cette la marque, je vous invite à vous rendre sur leur site Noble House.

Amanprana, « Que ta cosmétique soit ton médicament »

Alana d'Amanprana, le démaquillant doux 100% bio

C'est dans une bouteille de verre violet qu'est préservée une combinaison d'huiles précieuses destinée à un démaquillage doux qui respecte les peaux les plus sensibles.

L'huile démaquillante Alana est labellisée Natrue, est respectueuse des animaux (mention " Leasing Bunny " depuis 2013 sur sa gamme de soins corporels), et sa composition irréprochable a obtenu un 10/10 de la part de Rita Stiens, journaliste très connue pour son livre et son site www.laveritesurlescosmetiques.com (3 bonhommes souriants pour chaque ingrédient !!!).

Alana est un mélange de plusieurs huiles aromatisées 100% organiques, 100% bio : de l'huile d'abricot (anti-âge), de l'huile d'amande douce (apaisante), de l'huile de coco (nourrissante), de l'huile d'olive (anti-oxydante), de l'huile de germe de blé (régénérante et protectrice, riche en vitamine E) et de l'huile de palme rouge (riche en vitamine E naturelle, en carotènes, régénérante et protectrice), et enfin de l'huile essentielle de camomille (apaisante pour les yeux).

INCI:Ingrédients: mélange d'huiles aromatisées: 33,28 % huile de noyau d'abricotXB, 24,96 % huile d'amande douceXB, 16,64 % huile de cocoXBF, 13,3 % huile d'oliveXB, 8,32 % huile de germe de bléXB, 3,33 % huile de palme rougeXB, 0,17 % camomilleSB. X = huile extra-vierge, S = huile essentielle, B = BE‑BIO-02, F = commerce équitable. Prunus Armeniaca Kernel Oil* (Prunus Armeniaca (Apricot) Kernel Oil), Prunus Amygdalus Dulcis Oil* (Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil), Cocos Nucifera Oil* (Cocos Nucifera (Coconut) Oil), Olea Europaea Fruit Oil* (Olea Europaea (Olive) Fruit Oil), Triticum Vulgare Germ Oil* (Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil), Elaeis Guineensis Oil* (Elaeis Guineensis (Palm) Oil), Anthemis Nobilis Flower Oil*. *= Bio.

Son odeur est légère et végétale, il n'y a pas de parfum rajouté, les ingrédients sont destinés à 100% au soin ! D'ailleurs, la gamme de soins Amanprana ne contient pas d'eau, celle-ci est inutile, elle n'hydrate pas, au contraire, elle dessèche la peau et obstrue les pores, la grande majorité des cosmétiques en rajoute car c'est un ingrédient bon marché !

Amanprana, « Que ta cosmétique soit ton médicament »

N'appliquez pas sur votre peau ce que vous ne pouvez pas avaler ! Bart Maes, fondateur d'

En étudiant la composition de cette huile démaquillante, on comprend tout le sens de cette phrase ! Je pourrais me servir de cette huile dans mes sauces salades ou sur des tartines de pain Il y a d'ailleurs sur son emballage pour le moins original, le détail de l'apport en énergie, en acide gras et en vitamine E.

Rituel de démaquillage à l'huile 100% bio

Je suis une fervente adepte du démaquillage à l'huile depuis plusieurs années ; se démaquiller à l'huile c'est s'offrir un instant de détente, un massage léger du visage et surtout, c'est un geste qui respecte le film hydrolipidique de la peau ! Avec le temps, je me rends compte que ma peau est très souple, assez ferme et tonique grâce à ce rituel beauté.

Je chérie les baumes bien nourrissants, les huiles végétales riches qui s'émulsionnent peu ! Savez-vous que si votre huile démaquillante s'émulsionne facilement avec de l'eau, c'est parce que le fabricant a rajouté un ingrédient transformé (comme par exemple le Polyglyceryl Oleate) dans sa composition pour faciliter le rinçage ; oui... car un bon nombre de personnes n'aiment pas la sensation de gras qui peut rester ensuite sur la peau...

Mon rituel démaquillage est très simple : je verse un peu de produit dans mes mains, je masse mon visage et je termine par les yeux. Cette huile est très fluide, elle glisse facilement sur la peau, ce qui facilite le massage du visage. J'imbibe ensuite un carré de coton lavable d'eau chaude et j'enlève huile et impuretés. Cette méthode ne laisse aucun film gras sur la peau et le contact du linge chaud sur le visage est très relaxant et permet d'ouvrir les pores !

Le petit bémol en utilisant cette huile avec les mains, c'est qu'elle est très fluide, et lorsque je masse les yeux, si je frotte trop longtemps ceux-ci, ils me piquent !

J'ai au fur et à mesure modifier mon rituel pour cette partie sensible de mon visage ; je frotte moins longtemps les yeux avec l'huile et c'est au moment du rinçage avec le carré lavable que j'insiste pour enlever correctement le mascara.

J'ai aussi essayé la méthode proposée par Amanprana : verser un peu d'huile sur un coton démaquillant humide, laisser poser sur les paupières et nettoyer délicatement.

De ces deux façons, je n'ai pas d'huile qui coule dans les yeux, le démaquillage est plus agréable !

Se démaquiller avec l'huile Alana préserve votre peau, elle reste souple, sans tiraillement ! Je pratique couramment le double nettoyage, mais avec cette huile, je n'en ressens pas le besoin et je souhaite conserver tous ses bienfaits ; je pulvérise un peu d'eau florale juste après (ma favorite étant celle de AS. Apothecary dont je vous parle dans mes favoris beauté de Septembre) et quelques gouttes de mon infusion huiles du moment, l'huile Yüli Liquid Courage !

Je vous invite à regarder cette vidéo avec une démonstration du démaquillage à l'huile Alana , ça vaut le coup, c'est assez original 😉

Amanprana est une belle découverte ; je suis aussi curieuse de tester la gamme de soins corporels que les produits alimentaires ! Je vous invite vivement à vous imprégner de la philosophie de cette marque !

L'huile Alana est disponible sur le site de la marque au prix de 34,95€ les 100ml.

A la suite de cet article, je me suis demandée si certaines d'entre-vous utilisent des produits alimentaires dans les soins cosmétiques ? Ou inversement ?

A bientôt !


wallpaper-1019588
Aimer la mode et s'habiller éthique
wallpaper-1019588
Ma playlist 100% bonne humeur !
wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Haul Fleurance Nature – du bio et des découvertes!
wallpaper-1019588
A la Découverte de Becos[e]
wallpaper-1019588
BAE, le maquillage pas cher et de qualité par HEMA
wallpaper-1019588
Mon corps post grossesse
wallpaper-1019588
6 choses à faire après 6 heures du soir