Lutte contre les premières rides : encore une belle découverte avec Centella [Concours]

Lutte contre les premières rides : encore une belle découverte avec Centella [Concours]

Bonjour-bonjour,

C'est la troisième fois que j'ai l'occasion de tester des produits de la marque biologique Centella et encore une fois, évidemment, c'est Co-créatrices qui me le permet ! Après donc la gamme whitening et le serum anti-rougeurs, qui ont super fonctionné, c'est à mes premières rides que l'on s'est attaqué. D'une manière générale, on recommande de commencer les crèmes anti-rides dès 25 ans. J'avoue que même si ce n'est pas grave d'avoir des rides, je suis assez sensible au fait de m'occuper de la fermeté de ma peau. J'adore la sentir toute jeune, toute tendue, toute pulpeuse et j'adore les produits de beauté qui me font cet effet. Et j'ai 26 ans, donc je m'y prends au bon moment ;) Comme j'avais décidé de m'attarder en particulier sur ce point à partir de septembre, j'ai été plus qu'enthousiaste lorsque Co-créatrices m'a proposé ce test.

J'ai donc reçu le serum Régénération quotidienne et la crème de jour de karité de Centella. Pour mémoire, les tests de Co-créatrices se déroulent sur 30 jours avec une photo au premier jour et au trentième. A la fin, toutes les testeuses répondent à un questionnaire qui permet d'aider la marque à construire son argumentaire. J'ai testé les deux produits en même temps et voici ce que j'en ai pensé :D

Lutte contre les premières rides : encore une belle découverte avec Centella [Concours]Le serum Régénération quotidienne de Centella - 15 ml - 49.95€

Composition : Corylus avellana (Hazel) seed oil**, Prunus amygdalus dulcis (Sweet almond) oil*, Sesamum indicum (Sesame) seed oil**, Simmondsia chinensis (Jojoba)seed oil*, Helianthus annuus (Sunflower) seed oil*, Olea europaea (Olive) fruit oil*, Hypericum Perforatum flower/leaf/stem extract*, Centella asiatica extract*,Citrus aurantium dulcis (Orange peel) oil*, Pelargonium asperum (Geranium) oil*, Lavandula angustifolia (Lavander) oil*, Cinnamomum zeylanicum bark oil*,Thymus vulgaris (Thyme) oil*, Rosmarinus officinalis (Rosemary leaf) oil*, Ormenis mixta (Camomile) oil*, Juniperus communis (Juniper) oil*, Benzyl benzoate,Citral, Citronellol, Geraniol, Limonene, Linalool. *Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique.**Ingrédients issus de l'agriculture biologique et du commerce équitable.

Packaging : On retrouve l'habituelle pipette des packaging de Centella pour ce format. Je la trouve très facile d'usage bien sûr mais je ne suis pas une grande fan des pipettes malgré tout. C'est pas le packaging le plus pratique du monde quoi ^^ Et le flacon en verre correspond bien à l'image de la marque mais c'est un petit stress pour moi, j'ai toujours peur qu'il finisse en mille morceaux dans mon lavabo. Rien de rédhibitoire au total quand même.

Lutte contre les premières rides : encore une belle découverte avec Centella [Concours]

Mon usage et mon avis : Avec un aussi petit format, on pourrait se dire que ce n'est pas très économique. Mais cinq gouttes suffisent et elles se dosent très bien grâce à la pipette donc, comme vous pouvez d'ailleurs le voir, il m'en reste pas mal après trente jours. D'autant plus que je l'ai utilisé matin et soir. Je n'ai pas apprécié à 100% l'utilisation du serum Régénération quotidienne car le test s'est déroulé de mi-septembre à mi-octobre et avec ma peau mixte, les serums à base d'huile sont bien trop nourrissants pour ce moment de l'année. Néanmoins, j'ai pu voir son efficacité : il a fortement aidé à raffermir ma peau et à améliorer son confort. Ma peau est toute douce, un vrai bonheur <3 Le point noir, bien sûr, c'est que j'avais cette sensation de gras. Je pense qu'il sera parfait en plein hiver puisque j'ai déjà l'habitude d'utiliser des huiles à cette période donc je me le garde dans un coin :D Et je l'utiliserai plutôt le soir du coup. C'est d'ailleurs ce que la marque a décidé de conseiller suite aux résultats du test.

Lutte contre les premières rides : encore une belle découverte avec Centella [Concours] La crème de jour au karité de Centella - 40 ml -44.90€

Composition : Aqua, Corylus avellana (Hazel) seed oil**, Prunus amygdalus dulcis (Sweet almond) oil*, Sesamum indicum (Sesame) seed oil**, Glycerylstearate, Glycerin, Oleyl erucate, Butyrospermum parkii (Shea) butter**, Sodium stearoyl glutamate, Titanium dioxide, Centella asiatica extract*, Citrusaurantium amara (Bitter orange) peel oil*, Rosmarinus officinalis (Rosemary leaf) oil*, Salvia officinalis (Sage) oil*, Thymus vulgaris (Thyme) oil*,Benzyl alcohol, Dehydroacetic acid, Xanthan gum, Cetearyl alcohol, Chondrus crispus (Carrageenan) extract, Tocopherol, Alcohol*, Parfum(Fragrance), Citric acid, Linalool. *Ingrédients issus de l'Agriculture Biologique. **Ingrédients issus de l'agriculture biologique et du commerce équitable.

Packaging : Un flacon airless en plastique et un graphisme élégant, je dis 100 fois oui !

Mon usage et mon avis : ALERTE COUP DE COEUR ! Et je crie mon amour ! Encore une fois, Centella a réussi à me conquérir avec cette superbe crème. Ni trop grasse, ni pas assez. Elle sent bon le karité (franchement, vous trouvez pas que le karité ça sent trop bon ?). J'en conclus ça parce que Centella fait pas trop de chichis sur les parfums. Y'en a un peu là d'après la compo mais bon, je ne suis pas sûre que ça fasse tout. Bref, après être tombée amoureuse sensoriellement de cette crème, qui pénètre bien, qui hydrate bien, j'ai pu apprécier son efficacité. Ma peau est devenue d'une souplesse, un bonheur à toucher. Je n'ai absolument rien à lui reprocher. Son petit plus : elle bénéficie d'une petite protection solaire, spf 15. C'est toujours ça de pris mais cela ne dispense de se protéger plus.

Lutte contre les premières rides : encore une belle découverte avec Centella [Concours]

Mon avis sur les deux produits : C'est aussi une gamme qui agit sur l'éclat, et le résultat a été très convaincant aussi de ce côté. Je ne compte pas vous montrer mes photos de test car je les prends chaque fois après mon double nettoyage pour qu'aucun produit de fausse la donne et du coup j'ai toujours un peu de rougeurs et je trouve que même si on voit bien le changement entre le premier jour et le trentième, les rougeurs gâchent le tableau donc scrougnougnou. Ma peau est toujours vilaine en septembre et la gamme premières rides de Centella m'a refilé de la pêche <3 côté effet anti-rides, j'ai trouvé que les produits avaient bien agi sur mon sillon nasogénien. Un peu sur mon front et autour de mes yeux aussi mais ça demande plus de temps parce que comme je suis très expressive, elles sont un peu marquées.

Comme je le disais un peu au dessus, je mets ces deux produits de côté pour pouvoir les réutiliser tous les deux ensemble en plein hiver car même si la crème peut s'utiliser quand on veut, ces deux produits marchent super bien ensemble. D'ailleurs, je vous ai mis les prix en individuel mais sur le shop, si on les achète tous les deux ensembles, c'est moins cher :D

MAIS ne vous précipitez pas dessus ! Co-créatrices et Centella me permettent de vous faire gagner la crème de jour au karité de Centella.

Trois conditions :

  • Habiter en France et en Belgique
  • Liker la page Facebook de Centella (et la mienne si ça vous dit mais c'est pas obligatoire ;) ).
  • Laisser un commentaire sous cet article en me laissant le nom avec lequel vous avez liké sur Facebook et votre mail !

C'est tout :D Vous pouvez participer jusqu'au 31 octobre minuit. Je ferai ensuite un tirage au sort grâce à random.org !

Rien à voir mais comme vous le voyez, j'ai changé mon design parce que j'en avais marre du rose. Qu'est-ce que vous en pensez ? Et est-ce que vous préférez que j'affiche les articles en entier sur la page d'accueil ou vous préféreriez que je mette juste un paragraphe et que je mette un " lire la suite " ? Je n'arrive pas à me décider sur ce qui est le mieux.

Merci si vous avez tout lu jusque là <3

Lutte contre les premières rides : encore une belle découverte avec Centella [Concours]