Lamazuna : le cannelé magique pour cheveux gras

Il y a quelques années, je suis tombée amoureuse des shampoings solides de Lush, des galets multicolores aux odeurs pétillantes qui forment une mousse volumineuse et onctueuse au contact de l’eau. Sauf qu’après quelques mois d’utilisation, j’ai un peu déchanté : mes cheveux, habitués aux shampoings doux et naturels, ont assez mal supporté le retour au régime SLS. Ils sont devenus plus secs et rêches, et mon cuir chevelu s’est mis à peler. J’ai donc abandonné à contre-coeur les galets aux couleurs arc-en-ciel pour une routine capillaire plus douce. Environ 1 an plus tard, j’ai découvert les fleurs de shampoing solide bio de la marque Douce nature, qui, sans égaler les galets multicolores de Lush, m’ont au moins permis de renouer un peu avec le plaisir du shampoing solide. Et puis j’ai entendu parler de Lamazuna, une marque de cosmétiques solides, naturels, cruelty free et vegan, à la politique « zéro déchet ». Très intriguée par leur shampoing solide pour cheveux gras à la listée citronnée, j’ai profité d’un colis partenaire avec l’e-shop de produits bio et naturels SeBio pour essayer ce joli petit cannelé !

Shampoing solide cannelé pour cheveux gras à la listée citronnée bio naturel vegan cruelty free Lamazuna

A base d’argiles (argile verte et ghassoul) aux propriétés purifiantes et absorbantes, de glycérine hydratante et d’huile de coco nourrissante, le shampoing solide pour cheveux gras de la marque Lamazuna permet de débarrasser les cheveux de l’excès de sébum et des impuretés sans les agresser, et d’espacer les shampoings au fur et à mesure des utilisations. Il se présente sous la forme d’un petit cannelé moulé à la main, et j’aime beaucoup son côté artisanal qui me rappelle les produits faits main qu’on peut trouver sur les marchés bio que j’adore arpenter. Le petit cube cartonné qui le contient est aussi super coloré et mignon <3"><3"><3"><3"><3

Comme pour tout shampoing solide, il suffit de bien mouiller ses cheveux et de frotter doucement le cannelé sur son cuir chevelu jusqu’à ce qu’une mousse onctueuse se forme, puis de répartir la mousse sur l’ensemble du crâne et de mettre le cannelé à sécher jusqu’à la prochaine utilisation. Question plaisir d’utilisation, ce petit cannelé a tout bon : j’ai quasiment retrouvé le volume et l’onctuosité de la mousse des shampoings solides de Lush, l’agressivité du SLS en moins. Je n’avais jamais utilisé un shampoing bio qui produise une telle mousse <3"><3"><3"><3"><3 L’huile essentielle de litsée citronnée (verveine exotique) qui le parfume lui donne une odeur citronnée douce et pas du tout entêtante comme peuvent l’être certaines odeurs d’agrumes un peu acides. La mousse formée se rince facilement et laisse les cheveux propres et légers, pas du tout alourdis. Bref, avec ce petit cannelé, le moment du shampoing est devenu un vrai plaisir !

Question efficacité, j’ai été tout aussi bluffée : ce shampoing laisse les cheveux propres, souples et doux, sans jamais les agresser (fini le cuir chevelu qui pèle !) ou les assécher (pourtant, j’ai les longueurs qui ont tendance à vite devenir sèches). Et au fil du temps, les shampoings commencent effectivement à s’espacer, parce que mon cuir chevelu regraisse moins vite.

Shampoing solide cannelé pour cheveux gras à la listée citronnée bio naturel vegan cruelty free Lamazuna packaging

Cherry on the cake : comme tous les shampoings solides, ce petit cannelé est très économique ! Il coûte aux alentours de 10 euros, et la marque indique qu’un petit cannelé est équivalent à deux flacons de shampoing liquide. Je n’ai pas encore suffisamment de recul pour vous le confirmer, mais par expérience, je sais que les shampoings solides me durent plus longtemps, et depuis 1 mois que je l’utilise, j’ai l’impression que mon cannelé a à peine diminué !

En ce qui concerne la conservation, je vous conseille de le garder dans une petite boîte propre et sèche, à l’abri de l’humidité (et des éclaboussures !), mais ouverte (pour éviter qu’il ne moisisse). C’est ce que je fais avec tous mes shampoings solides, et je n’ai jamais eu aucun problème jusque-là.

Inutile de blabla-ter plus longtemps pour vous dire ce qui peut tenir en quatre petits mots : GIGA-MEGA-GROS COUP DE COEUR <3"><3"><3"><3"><3 Je pense n’avoir jamais utilisé un shampoing qui comble autant mes besoins à lui tout seul (cuir chevelu gras mais sensible, longueurs qui ont tendance à s’assécher et ont besoin de douceur). Ce petit cannelé, je ne suis pas près de m’en séparer, et je compte bien continuer à découvrir les produits de la marque Lamazuna qui, pour le coup, m’a complètement scotchée !

Shampoing solide pour cheveux gras à la litsée citronnéeLamazuna
9,90 euros le cannelé de 55g sur l’e-shop SeBio
(et 12,50 euros ailleurs … on dit merci qui ? Merci SeBio <3"><3"><3"><3"><3 )

Et vous, vous avez déjà essayé la marque Lamazuna ?

Quels produits vous me conseilleriez ?

Lamazuna : le cannelé magique pour cheveux gras

wallpaper-1019588
All I want for Christmas is My Sweetie Box
wallpaper-1019588
4 idées & bons plans sorties / voyages
wallpaper-1019588
VLOG | La fin des travaux !
wallpaper-1019588
15 conseils pour un Noël plus éco-responsable