Halloween, cette fête de l’année où j’aime avoir peur !

Quand arrive le mois d'octobre, je ne pense plus " automne " (de toute façon je n'aime que l'été et le printemps comme ça c'est dit). Il n'y a plus qu'une chose qui me trotte en tête : Halloween !

Pour ma part, c'est une fête que j'ai toujours adoré ! Quand j'étais petite, je n'ai pas vraiment fait le tour des maisons du quartier pour aller chercher des bonbons. Je me rappelle peut-être d'une ou deux fois avec ma mère et mes grands-parents mais c'est tout.

Plus tard, nous sommes allées voir la trilogie des Scream au cinéma avec ma mère.
Avec mon homme, nous l'avons plusieurs fois fêté à Disney où l'ambiance est saisissante et où l'équipe joue vraiment le jeu. Nous avons détesté notre visite du parc Asterix à cette date. C'était vraiment bien en dessous du niveau de Disney. Peu de décorations et de mises en scène. Nous sommes répartis très déçus !

Cette année, nous sommes invités à deux soirées chez des amis. Ça s'est un peu décidé sur le pouce, du coup je n'ai pas prévu de costume. Par contre, j'ai décidé de me confectionner un maquillage bien flippant, qui se suffirait à lui-même en terme de déguisement.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, il n'y a que deux choses qui m'effraient vraiment dans les films d'horreur : les poupées et les clowns.

Les clowns à cause de Ça, célèbre histoire de Stephen King adaptée au cinéma. Imaginez une petite fille de 7 ans qui se penche à l'escalier un soir pour voir ce que papa et maman regardent à la télé, et qui tombe sur la scène des draps tout au début avec ce vilain clown. Il ne m'en a pas fallu plus pour être terrifiée par ces personnages (en principe plutôt amusants) à vie.

Les poupées ? celles de collection vous savez. Ou les grandeurs nature (encore pire). Cette peur là dérive directement de ma peur des clowns et de la série Chair de poule avec le Pantin Maléfique. Vous pensez bien que je suis tout à fait le genre de filles à pleurer de terreur devant Annabelle.

Maso hein ? Peut-être. Mais pour Halloween, j'ai envie d'avoir peur ! Et je ne pense pas être la seule.

On en revient donc à ce que je veux concocter fin octobre pour faire monter mon adrénaline.
Sachez que pour trouver l'inspiration, Pinterest est votre meilleur allié. Makeup ? Halloween ? Quelques mots clés plus tard je trouve mon bonheur. Cette année, je serai une poupée. Mais pas n'importe laquelle. Une poupée effrayante, bien comme il faut.

A cet effet, je trouve les poupées abîmées ou maléfiques particulièrement efficaces. Il y a quelques choses de dérangeant dans leur aspect.
J'ai déniché quelques maquillages bien glauques et d'autres plus artistiques. J'apprécie particulièrement ceux avec un côté ambivalent : une face " normale " et une face démoniaque ou cassée.

Je vous ai également dégoté une vidéo de Sugar Skull que j'ai trouvée vraiment sympa au niveau du rendu final. Le makeup est réalisé par la youtubeuse AlisonLovesJB. Bon visionnage !


Je n'ai pas encore fait mon choix alors je vous mets à contribution ! Dîtes moi quel est votre préféré ! N'hésitez pas à me mettre d'autres idées en commentaire, du moment que cela reste plus ou moins dans la même idée que ma sélection.

Et vous ? Que faîtes-vous pour Halloween cette année ?

Halloween, cette fête de l’année où j’aime avoir peur !

wallpaper-1019588
Birchbox devient Blissim, et c'est le bonheur !
wallpaper-1019588
Organisation : mes 3 règles d’or
wallpaper-1019588
Comment être mis en relation avec un médecin de garde ?
wallpaper-1019588
Bib gourmand, les bons plans du Guide Michelin