Les démaquillants et moi

tout

Je reviens en ce week-end de grisaille pour vous parler de maquillage. Car quand on aime se maquiller et qu’on veut garder une belle peau, c’est une étape à ne pas omettre. Avec tout ce qu’on nous propose sur le marché, on ne sait pas trop vers quoi se tourner alors je vous fait cet article qui j’espère vous aidera à trouver votre routine démaquillage si ce n’est pas encore le cas.

Dans cet article, je ne vais pas forcément vous parler de marques précisément mais de mode de démaquillage c’est à dire le lait démaquillant, l’huile, la gelée, l’eau micellaire, les lingettes et le gel nettoyant. Trêve de blabla, entrons dans le vif du sujet.

lingettes

Les lingettes démaquillantes :
C’était, jusqu’à il y a quelques mois, ma méthode de démaquillage quotidienne depuis 2 ans. J’ai arrêté car je trouvais que c’était pas très économique et aussi j’ai fini par trouver que c’était irritant pour ma peau. Finalement je suis toujours adepte de cette méthode qui est efficace selon moi mais seulement pour les déplacements où pour quand on rentre tard le soir avec qu’une envie: sauter au lit.

[ Les lingettes de la marque inconnue au bataillon: achetées à Action, les seules disponibles dans le magasin sans aucune autre alternative. Prises par dépit. Elles sont affreuses: irritantes, odeur pas agréable du tout, à peine humides. Le démaquillage est une corvée de taille avec ces lingettes. ]

gelée et lait

La gelée démaquillante:
Une méthode réservée aux yeux. On doit appliquer de la matière sur un coton mais je l’ai parfois utilisée à même les doigts. Une ou deux pompes sur les doigts, je frotte entre les doigts des deux mains et puis je me frotte les yeux, comme avec une huile démaquillante et puis je rince. C’est une méthode très efficace, qui ne pique pas du tout mes yeux sensibles. Il paraît que la compo est plutôt dégueulasse mais ça ne me gêne pas et vous verrez un peu plus bas pourquoi.

[ La gelée démaquillante Sephora: Un top! J’ai jamais vu plus efficace, ma sœur l’a découverte grâce à moi et elle a dit que c’était la seule méthode qui ne lui laissait aucun résidu de mascara qui réapparaît le lendemain matin comme par magie. Par contre elle se termine assez vite parce que j’arrive à sa fin alors que je l’ai que depuis 2 ou 3 mois et pourtant je varie assez mes méthodes de démaquillage. ]

Le lait démaquillant:
Je n’aime pas trop cette méthode, je la trouve inefficace, en tout cas quel que soit le lait démaquillant que j’utilise je trouve qu’il reste toujours une grosse partie de maquillage. Je préfère l’utiliser quand j’ai seulement les lèvres maquillées (et les yeux que je démaquille avec la gelée).

[Le lait démaquillant Yves Rocher: je n’ai rien de plus à dire, pour moi tous les laits se ressemblent. ]

huile

L’huile démaquillante:
Je ne serais surement pas la plus objective pour vous parler de cette méthode. Il s’agit, il paraît, de la méthode la plus efficace, c’est de l’huile que l’on met sur le visage en frottant avec les doigts et quand on rince, il y a un fini lacté qui ne laisse aucun fini gras.

[ L’huile démaquillante L’Oréal: j’ai testé seulement cette huile et elle ne m’a pas convaincue, bonjour les yeux de panda avec cette huile. En revanche, pour le teint elle est efficace je ne dis pas le contraire. Je l’ai utilisée déjà plusieurs fois et j’ai l’impression qu’elle ne descend pas. ]

bioderma

L’eau micellaire:
Après m’être démaquillée avec de la gelée, du lait démaquillant, de l’huile ou des lingettes, j’aime me passer un coton avec de l’eau micellaire. Je trouve que ça parfait le démaquillage. Je l’utilise aussi le matin pour me nettoyer le visage des impuretés que j’ai pu accumuler pendant la nuit.

[L’eau micellaire Bioderma: Je trouve qu’elle ne vaut pas sa notoriété de fou mais cela dit je trouve qu’elle est appréciable. C’est un bon produit, sans plus. ]

gel nettoyant

Le gel nettoyant:
Alors certes, ce n’est pas un démaquillant mais pour moi le gel nettoyant fait partie intégrante d’une routine démaquillage. C’est aussi pour cela que la composition de mes démaquillants m’importe peu car je me lave le visage avec un gel ou un savon nettoyant ensuite.

[ Le gel nettoyant Galénic: Je suis retournée aux sources, j’utilisais déjà ce gel nettoyant auparavant. Je l’aime d’amour il a une odeur pharmaceutique mais fort agréable, il sent bien le propre, il est doux et il fait très bien son job. Il a un très bon rapport qualité/prix. ]

Pour le moment j’utilise encore des cotons pour me démaquiller mais je pense à pencher pour une méthode plus écolo: les cotons lavables. J’y réfléchis encore, on en parlera peut être dans quelques mois dans une revue qui sait ?

Et vous quelle méthode de démaquillage utilisez-vous ? En êtes-vous satisfaite ?


démaquillants


wallpaper-1019588
Choisir un siège auto : notre avis sur le I-Spin 360 de Joie
wallpaper-1019588
Les ampoules SVR, l'ABC de l'éclat
wallpaper-1019588
5 conseils pour planifier des fêtes sans stress
wallpaper-1019588
9 bons plans beauté & mode / Décembre