Previously Sur Mes Cheveux

C'est l'heure du point cheveux! Après mon dernier article ICI j'ai testé de nouveaux produits, de nouvelles combinaisons et depuis samedi j'ai une nouvelle coupe et couleur de cheveux, autant vous dire que j'en suis ravie. J'ai finalement décidé et compris que les cheveux longs n'étaient plus pour moi et que l'entretien était devenu trop compliqué (pour celles qui ne me suivent pas sur instagram résultat en bas de l'article!). 
Cet article est garantit sans silicone, paraben et SLS !
Previously  Sur Mes Cheveux
Plus je teste les produits de chez Ballot Flurin plus je suis conquise, cette marque à base de miel a tout bon :) des gels douche aux shampoings en passant par les dentifrices, j'aime absolument TOUT!Le Shampoing Douceur de Miel est un petit bijou pour les cheveux, il les chouchoute en les nourrissant grâce à l'apport du miel et de la gelée royale qui viennent en 1er ingrédient de la composition ce qui, avouons le, relève du miracle sur le marché actuel des shampoings.  
Une noix suffit, je laisse poser quelques instants, pas de soucis au rinçage. Les cheveux sont soyeux, souples sans être alourdis par une quelconque matière inutile. La texture est épaisse et peut en gêner certaines, il ne faut pas hésiter à le diluer légèrement dans l'eau. Pour finir un petit rinçage au vinaigre blanc+eau = touffe canon pendant 3 jours.
Previously  Sur Mes Cheveux
Je combine 1 shampoing sur 2 avec le shampoing à l'huile de ricin et à la kératine végétale de Natessance pour leur apporter un soin "avant shampoing" et renforcer l'hydratation nécessaire à l'ensemble de la chevelure, des racines aux pointes. Il s'utilise comme n'importe quel shampoing, la texture est très liquide (comme de l'eau) mais s'émulsionne très bien. Je laisse poser 2 minutes et applique ensuite mon shampoing au miel pour parfaire le tout.
Utilisé seul il alourdit légèrement mes cheveux car trop nourrissant pour mon cuir chevelu à tendance grasse (raison pour laquelle je l'utilise 1 fois sur 2). 
La composition est dans l'ensemble très correcte (pas aussi bien que le Ballot Flurin ) mais la kératine associée à l'huile de ricin renforce réellement la structure de mes cheveux très fins, fait constaté sur le long terme après 2 mois d'utilisation.
Previously  Sur Mes Cheveux
Mes petits Bonus
J'aime mes cheveux "tous les soins de beauté au naturel" par Elodie-Joy Aubert :J'ai acheté cet été ce livre consacré aux cheveux et il est vraiment plein de bons conseils, idées pour bien prendre soin de ses cheveux. Je pense que l'on peut tous y trouver son compte : du pro-shampoing au no-poo tout le monde sera contenté! Moi qui pensait être calée sur les soins j'ai appris de nouvelles choses et j'en suis donc ravie!
Le yaourt en masque. Je ralentis un peu les bain d'huile pour n'en faire plus qu'un seul par mois pour ne pas trop charger la crinière mais apporter du nourrissant malgré tout. Le yaourt en masque est parfait pour les cheveux colorés il va préserver la couleur tout en apportant de l'hydratation, à cela vous pouvez rajouter de l'huile de jojoba, du gel d'aloe vera etc.. Le seul ingrédient à éviter en cas de cheveux colorés étant l'argile.
Previously  Sur Mes Cheveux
Previously  Sur Mes Cheveux
Et vous? Votre routine de soins pour cheveux?

wallpaper-1019588
10 choses dont je suis reconnaissante | Thanksgiving 2018
wallpaper-1019588
Produits terminés : je rachète ou pas ? #33
wallpaper-1019588
15 activités productives à faire au lieu de regarder Netflix
wallpaper-1019588
Crazy Kawaii Box "Rentrée des classes" : partir du bon pied
wallpaper-1019588
HelloBody – cosmétiques naturels et body positive