La BB crème Original de Garnier, ma grosse déception !

La BB crème Original de Garnier, ma grosse déception !
Les BB crèmes et moi, on n'est pas super copains la plupart du temps et ça, depuis pas mal de temps. Ayant la peau mixte à tendance grasse, les fonds de teint à effet mat ont toujours été mes supers alliés. Mais pour l'été et pour unifier mon teint sans pour autant avoir 36 couches sur le visage, je me suis dirigée vers une BB crème et une qui m'attirait particulièrement depuis plusieurs mois : la BB Crème de Garnier. 
C'est une marque que j'apprécie tout particulièrement pour ses produits soins des cheveux et du corps et je voulais m'aventurer à tester le maquillage pour me faire un avis sur la question.
La BB crème Original de Garnier, ma grosse déception !
Ce que dit la marque 
En un seul geste, la BB Crème de Garnier vous offre un effet soin longue durée tout en unifiant votre peau pour un effet "peau de bébé". Un seul produit pour hydrater, unifier et raviver l'éclat de votre peau.
La B.B. Crème inspirée du Blemish Balm – le secret de beauté des asiatiques – offre un soin longue durée tout en unifiant votre peau, pour un effet "peau de bébé" en 30 secondes.
5 bénéfices : Hydratation 24h, unifie le teint, corrige ridules & imperfections, ravive l’éclat et Protection UV FPS 15
Concernant mon avis, il est très partagé et cela m'a conforté dans mon idée plutôt perplexe sur la question. Je m'explique : les BB crèmes ont la particularité d'être très légères sur le visage et d'unifier seulement, ce que je cherchais absolument. En effet, au niveau de la couvrance c'est trèèès léger, ça unifie très bien mais pour moi, cela ne corrige pas grand chose selon moi. Néanmoins pour l'hydratation, je reste très dubitative sur les produits teints promettant une hydratation intense et sur ce produit, je n'ai rien remarqué de foufou. 
La BB crème Original de Garnier, ma grosse déception !La BB crème Original de Garnier, ma grosse déception !
Il y a deux teintes pour ce produit : Light et Médium. Comme vous pouvez le voir, je possède la teinte Light et pour moi, la couleur reste l'équivalent d'une teinte médium dans d'autres produits teints. En tout cas, cette teinte pour les peaux claires à très claires ne conviendra absolument pas. 
Pour la contenance et le packaging, c'est sobre et correspond assez bien aux packagings habituels de la marque. C'est un contenant assez classique qui n'a rien d'innovant pour moi. 
La texture est vraiment très agréable, elle s'étale bien que ce soit au doigt, au pinceau ou à l'éponge, le rendu reste le même pour avoir tester les trois, en tout cas sur ma peau. 
La BB crème Original de Garnier, ma grosse déception !
Mais le point négatif selon moi reste le fini. Le produit vante les mérites d'un fini glowy mais d'un glow de fou ! Moi et ma peau mixte voire grasse parfois nous ne sommes pas ravies. Même poudrée, elle reste luisante comme je n'ai jamais vu, j'ai l'impression d'avoir la tête d'une fille qui a couru pendant 3 heures. Impossible pour moi de pouvoir sortir comme ça, vraiment vraiment. Je ne m'attendais pas à un fini aussi glowy avec l'effet "peau plus grasse que grasse". 
Je pense que ce produit peut convenir à des peaux sèches à normale mais pour les peaux comme la mienne ou qui cherchent une  certaine couvrance, passez votre chemin ! Par contre, j'ai vu qu'il y avait une autre version de cette BB crème pour les peaux mixtes à grasses, donc je pense tester très rapidement pour voir les différences ! 
La BB crème Original de Garnier, ma grosse déception !La BB crème Original de Garnier, ma grosse déception !
***Et vous les filles, êtes-vous adeptes des BB crèmes ? Quelle est votre favorite ?
La BB crème Original de Garnier, ma grosse déception !

wallpaper-1019588
J’ai lu: Où vivaient les gens heureux de Joyce Maynard
wallpaper-1019588
[SP]J’ai lu: Au plus profond du moins profond de Christian Vellas
wallpaper-1019588
The FIVEorites #33 | Lecture, Netflix & musique
wallpaper-1019588
Pomélo + Co – nouveau crash test capillaire